Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Les méthodes spécifiques pour récupérer son ex

Les méthodes spécifiques pour récupérer son ex

Les amis, comme vous le savez il y a plusieurs types de reconquête, pas pour vous prendre la tête et vous perdre dans toutes ces techniques mais tout simplement parce chaque situation est différente quand on rompt. La tristesse est la même pour tous et toutes, et encore… Mais la relation que vous aviez était unique et mérite par conséquent des conseils uniques.

Il est donc important de bien savoir se situer pour ne pas faire d’erreurs et adapter la technique qui nous correspond le mieux. C’est l’une des étapes les plus importantes. Alors je sais que vous vous dites que c’est une perte de temps, que votre ex va vous oublier en agissant, qu’on veut des phrases d’approche pour lui faire plaisir et rien d’autre.

Laissez-moi vous dire que ce raisonnement va vous mener tout droit vers l’échec. Il est préférable de perdre 3 ou 4 jours à analyser la rupture et à comprendre cette dernière plutôt que d’écrire une lettre manuscrite là ou un simple sms aurait suffi ou bien se lancer dans un SR de 2 mois là où la séduction est nécessaire. Vous voulez bien agir je le sais, mais il en faut plus pour réussir. Pour cela vous devez connaitre et maitriser les méthodes spécifiques pour récupérer son ex que je présente dans cet article

Les situations spécifiques pour récupérer son ex

Il y des actions spéciales à mettre en place quand la relation que vous avez ou bien que vous avez eu avec votre ex l’est aussi. En effet, il ne s’agit pas de reconquête « classique » comme on l’entend mais de situation qui vous donnent l’impression de rendre votre retour impossible.

Par contre, pour utiliser ces méthodes spécifiques pour se remettre avec son ex, il faut que les situations le soient, mais je tiens à vous rassurer, le fait qu’elles ne soient pas particulières ne veut pas dire qu’elles sont impossible à gérer, il faut simplement adapter certains petits outils pour ne pas commettre d’erreurs.

La relation courte mais très intense qui se termine

Si vous êtes dans cette situation vous savez que l’on peut appeler aussi cela CFP ou Coup de Foudre Passionnel, cela signifie qu’une relation a duré moins d’un an environ. Au début tout commence bien, vous passez votre temps ensemble, vous avez des projets et tout va vite pour vous deux, peut-être un peu trop d’ailleurs car vous avez tendance à en demander toujours plus.

Après quelques mois intenses ou à l’aube de l’anniversaire de vos 1 an, il y a une prise de conscience chez votre ex, il/elle commence à avoir peur de cette situation et ne veut pas s’engager aussi vite, il/elle peut le dire clairement mais peut aussi trouver des excuses pour ne pas vous blesser.

Certaines situations nécessitent, comme les relations de moins d’un an, des techniques spécifiques afin que l’efficacité soit au rendez-vous.

Récupérer son ex déjà en couple

C’est une situation très difficile à vivre, je vous comprends. Pendant que vous souffrez de son absence il/elle tourne la page et fréquente une autre personne. Néanmoins, je tiens à vous rassurer, si votre ex est en couple cela ne veut pas dire qu’il/elle soit heureux (se) et que votre retour ne sera pas couronné de succès. Dans 8 cas sur 10 il s’agit en réalité d’une relation pansement.

Avec des méthodes spécifiques pour récupérer son ex il est évidemment possible de le/la faire revenir. Mais pour cela il faut agir dès maintenant pour ne pas que cette nouvelle idylle ne prenne plus d’importance et que votre couple fasse définitivement partie du passé.

Récupérer un/une ex après des interdits

J’ai remarqué des actions qui étaient très souvent utilisées par les hommes et les femmes dans votre situation mais qui ne fonctionnaient jamais. Pire encore, elles aggravaient la situation et créaient encore plus de distance entre les deux ex.

Il s’agit évidemment des interdits de la reconquête amoureuse. Le problème, au-delà des erreurs commises est que les personnes qui vivent cela perdent espoir et n’ont plus de solutions. On pleure, on supplie, on harcèle, on se met en demande, autrement dit on ne fait rien de positif et quand on s’en rend compte on pense que tout est fini car c’est trop tard. Mais ce n’est pas le cas du tout, simplement il faut savoir comment bien agir dorénavant !

Les méthodes spécifiques pour récupérer son ex

Reprenons notre plan comme il avait commencé de manière à avoir une réponse claire et nette en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce n’est pas le moment de vous perdre en route, bien au contraire !
Vous allez ainsi vous rendre compte qu’il est possible d’agir et que tout n’est pas fini dans ce couple que vous formiez, vous pouvez obtenir une seconde chance.

Les actions après un Coup de Foudre Passionnel

Les actions qui vont devoir être entreprises dans cette situation ne sont donc pas les mêmes que celles à instaurer dans une rupture après une relation classique. Il ne s’agit pas vraiment de reconquête mais plus de reséduction. Les sentiments n’ont pas eu le temps de s’installés véritablement entre vous, il faut donc voir celui ou celle que vous souhaitez récupérer comme au premier jour.

Dans une relation courte il faut bien comprendre que ce n’est pas en jouant sur le passé ou les sentiments que l’on va y parvenir. Il faut repartir de zéro en ne commettant pas les erreurs du passé, c’est-à-dire vouloir aller trop vite et se tromper. C’est la séduction qui va être votre alliée dans cette situation.

Mon ex est en couple, comment agir ?

Quand votre ex retrouve quelqu’un après la rupture, il s’agit bien souvent d’une relation pansement qui permet d’oublier la rupture et découvrir de nouvelles chances. En effet, il y a après des moments difficiles une envie chez votre ex de trouver ce que vous ne lui avait pas donné. Le manque d’attention, la routine, sont souvent des éléments qui poussent à aller vivre une autre relation.

Il est important de ne pas se mettre en demande et de se comparer à sa nouvelle compagne ou son nouveau compagnon. Il est essentiel de montrer du changement et de lui faire regretter sa décision mais cela commence par devenir quelqu’un de meilleur, non pas que vous soyez mauvais je vous rassure mais vous avez besoin d’avoir une évolution dans votre vie pour être plus séduisant(e). Je vous donne RDV en coaching pour échanger directement et vous aider à avoir la bonne attitude !

J’ai commis des interdits comment rattraper mes erreurs et le/la reconquérir

Guidé(e) par les sentiments, accro à son ex, on commet des erreurs, on pense bien faire mais on se trompe souvent, mais il est important de ne pas baisser les bras. Pour récupérer son ex après les interdits il faut d’abord cesser de s’excuser car vous remuez le couteau dans la plaie mais proposer de la nouveauté.

Quand on déprime, quand on pleure, quand on montre un mauvais visage, il va falloir être plus à même de proposer de la joie du bonheur. Cela commence par sa vie personnelle. Sur les réseaux sociaux, vous devez montrer que vous pouvez apporter du bonheur, en souriant par exemple au lieu de sembler déprimé(e). Lors de vos échanges vous ne devez pas demander une deuxième chance mais vous concentrer sur retrouver une complicité et un meilleur contact, chaque chose en son temps !

Le coach pour connaitre les méthodes spécifiques pour récupérer son ex et les appliquer correctement.
Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *