Accueil > Conseils > Je n’arrive pas à oublier mon ex : Comment faire ?!

Je n’arrive pas à oublier mon ex : Comment faire ?!

Non la reconquête amoureuse n’est pas la solution pour laquelle tout le monde opte. Des hommes et des femmes veulent tourner la page et ne pas forcément se remettre avec la même personne. Néanmoins, il n’est pas toujours simple de tirer un trait et c’est exactement ce que vous traversez aujourd’hui. Vous avez du mal à ne plus penser à lui/elle et cela vous empêche d’avancer, surtout que vous ne savez pas du tout pourquoi votre esprit reste focalisé sur la rupture malgré votre décision. Que faire quand je n’arrive pas à oublier mon ex ? Quelles sont les astuces pour ne plus penser à notre relation ? Est-ce possible d’oublier son ex ?

On se pose de nombreuses questions avec toute la frustration que l’on peut avoir dans cette situation. Il est pourtant important de ne pas faire d’erreurs et de ne pas abandonner si on tient réellement à avancer.

Je vais donc vous accompagner et vous aider à utiliser des actions fortes de manière à ce qu’il/elle sorte de votre vie. Ce n’est pas le moment d’abandonner mais de faire son introspection pour réellement savoir si on utilise les bonnes actions pour ne plus avoir son ex en tête. Découvrez la réponse à vos questions dans cet article !

Pourquoi je n’arrive pas à oublier mon ex ?

Quand on n’arrive pas à passer à autre chose après une rupture amoureuse il y a souvent quelque chose d’assez paradoxal, on se fait des reproches, on s’en veut, on pense que c’est notre faute. Il est important de ne pas avoir cet état d’esprit si on veut vraiment avancer et ne plus souffrir de la séparation. Il y a des raisons évidemment logiques qui expliquent le fait que votre ex soit toujours dans vos pensées et qu’il n’y a rien de plus normal.

Tout d’abord il faut bien comprendre que les sentiments sont toujours présents. Ne plus vouloir penser à une personne que l’on a aimé et que l’on aime probablement encore même si ce n’est plus comme avant n’est pas simple. Vous avez vécu des choses à deux, vous avez peut-être une famille, pas simple de tourner la page. Beaucoup de personnes pensent que la volonté suffit et que l’on peut se contenter uniquement de le vouloir sauf que dans la réalité ce n’est pas de cette manière que cela fonctionne.

Mais le fait de ressentir de l’amour ou du manque n’est pas la seule explication. Très souvent je remarque qu’il n’y a pas de méthodes concrètes mises en place pour aller de l’avant. On se contente de rester chez soi et d’attendre que le temps passe en sortant de temps en temps avec des amis.

Certains hommes se mettent à draguer et veulent coucher à droite à gauche certaines femmes font la même chose ou bien se contentent uniquement de flirter un peu. Bien que je comprenne ce comportement il faut accepter qu’il ne va pas vous aider du moins pas sur le long-terme.

Quelles sont les méthodes pour oublier son ex ?

Bien évidemment on se doit d’avancer et de ne pas rester sans ne rien faire si on souhaite véritablement avoir une chance de ne plus penser à notre ex. On ne peut éternellement se contenter de dire je n’arrive pas à oublier mon ex sans changer son plan d’action. La première des choses à faire est de rompre tout contact si on veut véritablement avoir une chance.

Bien évidemment quand on a des enfants c’est un peu plus compliqué et ce n’est pas simple le mieux est de communiquer uniquement pour eux quand c’est nécessaire et pas dans d’autres contextes. Il est important de limiter les échanges si on veut réellement se donner une chance.

Ensuite il faut savoir se séparer des souvenirs. Je suis conscient que ce n’est pas simple à faire mais si vous vous réveillez tous les jours en voyant une photo de votre ex sur la table de chevet, sur le frigo, si vous continuez de coucher avec lui/elle vous risquez d’avoir que très peu de chances pour l’oublier. Il est important de ne pas uniquement se concentrer sur sa personne physique mais aussi sur tous les éléments qui peuvent vous entourer et surtout vous remémorer cette relation.

Quand on cherche à oublier son ex il faut savoir couper court avec le passé même si cela peut paraitre compliqué et prendre du temps mais ce sont souvent ces petits détails qui font que l’on n’avance pas assez vite et que l’on a l’impression de ne pas se sentir mieux. Il est nécessaire de retrouver une vie stable, de ne pas rester chez soi à attendre en regardant le profil Facebook de son ex, si cela vous fait du mal alors vous devez le supprimer le temps d’aller mieux.

Peut-on vraiment oublier quelqu’un que l’on aime ?

C’est une question qui revient très souvent lors de mes coachings. En effet, on veut savoir s’il est possible de ne plus penser à son ex après une rupture. On a vécu une histoire passionnée, on a énormément de souvenirs à deux et on doute de pouvoir un jour le/la sortir de notre esprit.

Cependant, je me dois de vous dire que la question est mal posée. Le but ne doit pas être de ne plus jamais penser à lui/elle de votre vie mais de ne plus souffrir en entendant son prénom, en se souvenant de la relation.

La réponse est donc OUI ! Il est possible de ne plus souffrir en pensant à son ex mais cela va commencer par utiliser les méthodes que j’ai préconisé un peu plus haut de manière à avoir une chance concrète de changer votre avenir et ne plus avoir du mal à sortir la tête de l’eau.

On ne peut pas uniquement se dire je n’arrive pas à oublier mon ex et penser que cela va changer des choses. Il est important d’agir et de ne pas perdre confiance !

Le coach pour se détacher de son ex

Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *