Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Je me néglige depuis la rupture

Je me néglige depuis la rupture

Depuis un certain temps vous avez changé, vous n’êtes plus le même, vous ne savez pas vraiment pourquoi et vos amis ne le savent pas non plus mais vous avez beaucoup moins d’enthousiasme à faire les choses, que ce soit dans le cadre de votre travail ou celui de votre vie privée. Les goûts et les saveurs ne semblent plus être les mêmes et ce qui vous faisait plaisir autrefois, vous ne l’appréciez désormais que très modérément. Mais que vous arrive-t-il ? Telle est la question que tout le monde se pose.

C’est une énigme dont la réponse se trouve pourtant sous votre nez, quoi ? Vous ne l’avez toujours pas remarqué, vous n’avez donc pas compris que vous êtes dans cet état étrange depuis votre dernière rupture. Il n’est jamais facile, il est vrai, d’avouer que l’on souffre encore d’une séparation quand on prétend que tout va bien et que nous avons été de l’avant. Bien que très peu fréquent chez les femmes, il arrive assez souvent chez les hommes qui ont, souvent, plus de mal à se livrer et à exprimer leur tristesse.

Cependant, ce phénomène peut toucher les hommes comme les femmes. Phénomène que nous allons appeler d’ailleurs le laisser aller post-rupture. Vous le connaissez très bien, tout le monde a connu quelqu’un, ou a même vécu soi-même ce phénomène étrange. Cette phase durant laquelle nous perdons tout envie et tout désir. Cette phase durant laquelle nous pourrions déclarer : « Je me néglige depuis la rupture ». Pas de panique, comme nous le disons ce n’est qu’une « phase », ce n’est donc pas un état permanent, en tout cas c’est rarement le cas cependant, il est important de comprendre en quoi cette phase peut vous nuire et en quoi il est important de l’écourter un maximum voire, de carrément, l’esquiver.

Je me néglige depuis la rupture, pourquoi ?

« Je suis célibataire à nouveau ! Après un certain temps passé en couple je ne sais même plus comment vivre lorsque l’on est seul, ce n’est pas bien grave, de toute façon je ne rencontrerais sans doute personne avant un certain temps, en tout cas, rien de sérieux alors il est inutile de vouloir trop en faire. Je vais très bien mais je pense que je vais me reposer un peu quand même. Après ce que j’ai vécu, j’ai bien le droit de me laisser aller un peu après tout. » Justement, ce n’est pas parce que vous avez vécu une séparation, plus ou moins, difficile que vous devez vous laisser aller. Ce que nous venons de citer est l’état d’esprit typique d’un homme qui fuit la réalité et qui, en même temps, perd le goût de la chose principale : la vie !

C’est vrai, vous avez vécu une rupture difficile, vous étiez avec votre ex depuis plusieurs mois voire plusieurs années et vous l’aimiez réellement. Votre moitié partageait votre vie et représentait tout pour vous. Malheureusement, la vie n’est pas rose et la réalité des choses font que vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui. Vous ne savez pas vraiment si vous voulez vous lancer dans une entreprise de reconquête, de toute façon vous n’êtes pas vraiment en état pour. Ce qui est sûr, c’est que vous pensez mériter de vous reposer, de vous détendre un peu et de ne plus faire attention aux choses qui avaient de l’importance pour vous autrefois.

Votre santé, vous n’y faites plus vraiment attention, vous avez décidé de vous lâcher et de manger ce que vous voulez quand vous voulez, de boire et de fumer quand cela vous chante. Votre apparence physique aussi vous vous en fichez désormais, vous qui faisiez attention à votre style vestimentaire et à votre coupe de cheveux vous avez décidé de laisser votre barbe et vos cheveux pousser. Vous allez, désormais, adopter le look rockeur négligé et sous drogue.

Tout cela est, évidemment, caricatural mais ce n’est pas faux pour autant, loin de là. Bien sûr, tout le monde ne se laisse pas pousser les cheveux, la barbe et tout le monde ne décide pas de consommer de l’alcool et de la drogue après une rupture. Cependant presque tout le monde vit une période assez difficile après une rupture. Les raisons ? Elles sont simples, vous souffrez mais vous n’osez pas l’admettre, vous faites comme si tout allait bien alors que c’est faux, d’ailleurs tout le monde arrive à voir que c’est faux.

Deuxièmement, vous avez l’impression que plus rien n’a d’intérêt, surtout l’amour plus que vous avez perdu le vôtre et que vous avez l’impression que vous ne le retrouverez plus jamais. Détrompez-vous ! Rien n’est terminé.

Pourquoi je ne dois pas me négliger après la rupture ?

Le fait que votre dernière relation n’est pas marchée comme vous le souhaitiez ne signifie pas que vous êtes arrivé à la ligne d’arrivée, qu’il n’y a plus rien d’important dans la vie et que vous devez désormais faire tout ce qui vous passe par la tête. Tout d’abord, vous avez le droit de faire ce que bon vous semble, cela est évident, mais vous ne devez pas devenir une autre personne en faisant cela ou essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Il est inutile de tricher.

Se laisser aller après une rupture envoie un message clair à tout le monde : votre rupture vous fait souffrir et vous n’avez pas envie d’aller de l’avant, en tout cas, pas tout de suite. Vous ne savez pas encore si vous avez envie de reconquérir votre ex mais est-ce que c’est réellement le message que vous voulez lui envoyer, ainsi qu’à vos amis et aux autres personnes intéressantes que vous pourrez rencontrer à l’avenir ? « Ça m’est égal, je me néglige depuis la rupture et ça n’a pas d’importance » Telle est la réponse que beaucoup donnerait à cette question. Cependant, si vous lisez cet article, c’est que vous avez décidé de vous reprendre en main et de ne plus agir n’importe comment.

Mise à part le fait que cela envoi un mauvais message à votre ex et votre entourage. C’est simple une fois de plus, cela nuit à une seule personne et cette personne c’est vous. Plus vous vous négligerez plus vous aurez du mal à redevenir comme avant quand vous aurez repris tous vos esprit. Cela nuit également à votre santé mentale et physique.

Au final, ce qui a le plus d’importance c’est vous et vous n’irez pas très bien si vous décidez de ne plus être ce que vous étiez avant. C’est la principale raison pour laquelle il ne faut pas se négliger après une séparation. C’est la principale raison et ça devrait être la seule qui soit suffisante pour que vous vous repreniez en main.

Comment bien reprendre sa vie après une séparation

Vous en êtes, à présent, certain : vous allez vous prendre en main et cessez de vous laisser aller. Cela a assez duré et il est temps de définitivement tourner la page sur votre rupture. Vous avez, enfin, le bon état d’esprit !

Cependant, vous ne savez pas forcément comment agir désormais et comment redevenir celui que vous étiez quand vous étiez en couple car vous êtes célibataire dorénavant. Vous devez savoir que cela ne change absolument rien. Il est vrai, qu’après un certain temps passé en couple, certaines personnes se retrouvent complètement perdues après la rupture.

Vous devez, tout simplement, reprendre votre vie : si vous aviez l’habitude de faire beaucoup de sport, ne vous arrêtez pas et poursuivez vos efforts sportifs, si vous étiez plutôt du genre casse-cou ou posé dans vos activités, continuez à faire de même aujourd’hui. Faites ce qui vous plaît et ce qui vous rend heureux dans la vie sans trop penser à la séparation que vous avez vécu. Continuez le travail activement, impliquez-vous dedans même.

N’oubliez pas de sortir avec vos amis, ils ont été la pendant votre phase de laisser aller alors récompenser-les de votre présence et de votre bonne forme. Sortez et faites de nouvelle rencontre sans trop vous mettre la pression. Vous ne retrouverez pas le grand amour tout de suite, soyons lucide mais cela ne veut pas dire que vous ne ferez pas de belle rencontre. Alors ne vous privez pas des bonnes choses et de ce qui vous fait plaisir. La terre ne s’est pas arrêtée de tourner comme vous l’avez, sans doute, remarqué alors continuez de vivre !

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *