Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > J’aime mon ex : que dois-je faire ?

J’aime mon ex : que dois-je faire ?

Une rupture n’a pas l’effet que l’on pense, elle ne permet pas d’oublier un homme ou une femme si facilement que ce soit après quelques mois d’une relation intense ou bien après des années de mariage. Que l’on soit celui ou celle qui a décidé de la rupture, il est normal de toujours ressentir quelque chose mais ce petit truc ce n’est pas n’importe quoi, vous le savez c’est de l’amour.

Au fond de vous, vous avez compris que ce n’était pas quelque chose d’anodin, vous pensiez ne pas ressentir cela après la séparation mais ce n’est pas le cas. Quand on se dit j’aime mon ex on a souvent du mal à savoir sur quel pied danser, on se pose des tas de questions, on a du mal à réellement savoir ce que l’on veut et donc on ne parvient pas à avancer.

Il est pourtant temps de mettre en place des actions fortes pour s’en sortir et c’est exactement ce que je vais vous aider à faire tout au long de cet article et à travers le coaching mais avant tout il faut savoir se situer car en fonction de vos attentes, la méthode à utiliser ne sera pas la même. Je sais que la plupart des hommes et des femmes ont tendance à avoir une certaine honte à avoir des sentiments pour leur ex et si c’est votre cas j’aimerais vous dire que vous avez tort de penser de cette manière car c’est tout à fait normal.

Comment ne plus aimer un homme ou une femme que l’on a côtoyé pendant des années ou bien des mois de manière intense ? Comment tirer un trait sur de nombreux projets ? Faut-il au contraire engager une reconquête amoureuse ? Beaucoup de personnes jugent ceux et celles qui ne parviennent pas à oublier leur ex mais ces gens-là ne sont pas à votre place, loin de là.

Comment expliquer que j’aime mon ex ?

Il est important de ne pas se baser sur le regard des autres quand il s’agit de sa vie amoureuse, les regrets sont si vite arrivés quand on n’agit pas de la manière dont on le souhaite en amour que l’on risque de s’en vouloir.

Se dire que l’on a encore des sentiments pour son ex et l’assumer est quelque chose de très fort mais il faut maintenant voir plus loin et réellement décider de ce que vous souhaitez car le fait de toujours avoir des sentiments ne signifient pas que l’on veut à tout prix se remettre avec lui/elle.

On se compare souvent à ces hommes et ces femmes qui parviennent à rapidement relever la tête après une séparation et qui semblent n’avoir jamais été aussi heureux que depuis la rupture mais il faut bien comprendre deux choses.

1/ Soit ces personnes n’étaient pas réellement amoureuses et dans ce cas-là ils/elles ne vivent pas la même chose que vous

2/ Soit ils/elles mentent et veulent faire croire à leur entourage que leur quotidien est merveilleux, que la souffrance n’existe pas.

Si vous ne devez pas avoir honte de toujours ressentir de l’amour pour votre ex c’est tout simplement parce qu’il est normal de ne pas tirer un trait sur le passé. Vous avez vécu des moments forts et vous n’avez peut-être pas encore fait les efforts pour faire en sorte de vous reconstruire.

Si vous passez votre temps sur ses réseaux sociaux si vous continuez à lui parler tous les jours il est normal que la situation ne change pas. Il faut du temps et surtout des actions fortes pour relever la tête et ne plus penser constamment à celui ou celle qui fait battre notre cœur.

J’aime encore mon ex : faut-il l’oublier ou tenter une reconquête ?

Quand on se dit j’aime encore mon ex on doit se demander si on veut le/la récupérer ou bien si on souhaite tourner la page malgré l’amour que l’on a pour lui/elle. Non, ne me donnez pas une réponse immédiatement car il y a de fortes chances que ce ne soit pas la bonne, qu’elle soir trop précipitée et ce n’est pas du tout ce que l’on souhaite.

Il faut être sûr de vous quand vous prenez une telle décision et ne pas décider à la va vite car elle est importante. Il ne faut pas revenir pour de mauvaises raisons, simplement pour ne pas être seul(e) ou bien pour attendre quelqu’un de mieux tout comme il ne faut pas baisser les bras simplement par peur et manque de confiance en soi, c’est de cette manière qu’on commet des erreurs assez importantes auxquelles il va falloir remédier pour que les choses changent rapidement pour ce qui est le mieux pour vous.

J’aime toujours mon ex mais je veux l’oublier

Quand on vient de rompre on ne veut pas tout le temps récupérer son ex. Je suis conscient que cela peut surprendre les hommes et les femmes qui viennent sur ce site mais c’est pourtant une réalité, après une séparation, beaucoup même ceux et celles ayant une opportunité ne veulent pas s’accorder une deuxième chance et préfèrent plutôt rester célibataire ou bien faire une nouvelle rencontre.

Mais le fait de ne pas vouloir récupérer un ou une ex ne signifie pas ne plus avoir de sentiments et d’être heureux(se) dans sa vie post-rupture. Quand on prend cette décision on montre énormément de courage et c’est quelque chose que je respecte.

Lorsque l’on a traversé une relation douloureuse, quand on a été trahi(e) par sa moitié ou bien parfois même violenté(e) on peut décider de mettre un terme à cette histoire d’amour et de ne pas revivre ce que l’on a vécu, on veut quelque chose de nouveau et même si on aime son ex on souhaite avant tout se reconstruire et apporter quelque chose de nouveau dans sa vie.

Il ne faut donc pas avoir honte de souffrir et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour soi. Afin de l’oublier c’est davantage vers le développement personnel que l’on va s’orienter dans cette situation et les techniques de coaching personnalisé seront donc adaptées à votre personne plutôt car la manière dont il faudra revenir vers l’ex.

Mon ex me manque, je veux le/la récupérer

Bien évidemment quand on se dit j’aime mon ex c’est souvent que l’on souhaite le/la récupérer et justement faire en sorte que cet amour soit réciproque de manière à rapidement pouvoir se remettre en couple et reconstruire quelque chose de solide à deux. On ne veut pas tirer un trait sur la relation mais au contraire se servir de ce passé pour ne plus commettre les mêmes erreurs et être en mesure d’appliquer des techniques efficaces.

Il faut bien comprendre que ce n’est pas en avouant son amour que l’on va y parvenir même si vous agissez avec de bonnes intentions, vous commettez une erreur en pensant que seuls les sentiments suffisent pour que l’on se remettre avec son ex mais votre ancien(ne) partenaire sait déjà que vous l’aimez, il/elle n’est pas stupide.

C’est en mettant une stratégie beaucoup plus adaptée et qui a déjà fait ses preuves que l’on va multiplier ses chances de réussite et pour cela il est important de se donner les moyens. Avec votre séance coaching personnalisé nous allons pouvoir entamer la reconquête sans être obligé(e) de lui dire je t’aime tous les jours !

Penser à soi avant même de le/la récupérer

La clé dans la reconquête amoureuse est de ne pas mettre son ex sur un piédestal et penser que c’est la solution à votre problématique notamment si vous êtes dans l’optique de reconquérir votre ex et que vous avez envie de construire quelque chose à nouveau.

Il va être déterminant de ne pas vous négliger et de penser à vous en vous reconstruisant de manière totale ! Même les hommes et les femmes qui pensent que pour oublier un(e) ex il suffit de patience ce n’est pas du tout le cas, il faut mettre en place des actions comme je l’explique dans cet article !

C’est d’abord en prenant la bonne décision que vous allez pouvoir mettre le bon plan d’action et ainsi faire rapidement changer les choses de manière à retrouver le bonheur. On a généralement tendance à se précipiter et à penser que c’est uniquement en quelques jours que tout se décide et que l’on va soit récupérer son ex ou bien l’oublier.

Pendant trop longtemps on a pensé que c’était uniquement en faisant plaisir à son ex que l’on avait une chance de réussir à le/la faire revenir mais bien que l’on agisse avec de bonnes intentions, on risque de se mettre trop en demande et donc de se mettre des bâtons dans les rues.

Le coach quand j’aime encore mon ex

Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *