Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Comprendre les raisons de la rupture : pourquoi est-ce primordial ?

Comprendre les raisons de la rupture : pourquoi est-ce primordial ?

Il n’y a pas uniquement le fait de rompre qui fait mal quand on a encore des sentiments, il y a aussi le fait que l’on ne sache pas exactement pourquoi il/elle agit de cette manière. On a du mal premièrement à accepter son geste mais surtout à l’analyser et à comprendre les raisons de sa décision, son besoin de prendre soudainement de la distance et cela crée non seulement de la tristesse mais aussi et surtout de la frustration. Il va donc falloir remédier à cela pour le/la faire revenir.

Comprendre les raisons de la rupture est fondamental pour récupérer son ex. Souvent, après une séparation les personnes que je suis amené à conseiller m’expliquent qu’elles savent pour quelles raisons leur partenaire a décidé de rompre. Finalement, lorsque j’écoute leurs histoires, je me rends compte qu’ils ou elles n’ont pas pris la peine d’effectuer la bonne analyse.

La base de leur reconquête est donc mauvaise car les raisons de cette dernière sont floues et les actions à entreprendre pour y remédier ne sont donc pas forcément adaptées, ce qui peut compliquer la situation.

Est-ce que votre ex s’en va parce qu’il ou elle n’a plus de sentiments ? Etiez-vous heureux et a-t-il ou a-t-elle agit sur un coup de tête ? Ou le mal était-il plus profond ? On a généralement du mal à totalement comprendre son ex et c’est tout à fait normal, il s’agit de deux personnalités différentes. Néanmoins, il est possible de réparer cette problématique et de prendre conscience que c’est une étape importante ! Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions.

3 raisons de comprendre les raisons de la rupture

Pour ceux et celles qui pensent que c’est une perte de temps que d’agir de cette manière et qu’il faut directement revenir vers son ex, il est important de faire ce rappel de manière à avoir une réelle chance de comprendre cette méthode et de l’utiliser.

Comprendre la rupture : la première étape de la reconquête

Si vous envisagez de récupérer votre ex, vous devez vous poser une seule question avant de mettre en place les techniques de reconquête amoureuse.

« Pour quelles raisons mon ex est parti ? »

Vous avez probablement l’impression qu’il s’agit d’une question relativement simple. En réalité, elle est particulièrement complexe car elle demande une véritable qualité d’analyse. Même si c’est très douloureux, vous devez rechercher dans votre mémoire tous les moments durant lesquels vous avez eu des disputes avec le partenaire peu importe s’il s’agissait d’une grosse ou d’une petite altercation.

C’est justement en listant ce qui n’allait, les différents reproches qui étaient présents que l’on va pouvoir avancer et savoir ce sur quoi les actions devront portées.

Vous devez également tâcher de vous souvenir s’il y a eu des malentendus et si oui à quels sujets. De même, il faudra essayer de vous rappeler s’il n’y a pas eu des moments de malaise entre vous, même très lointain dans le temps. Ce qui peut vous paraitre anodin ne l’est pas forcément pour votre ex, et parfois des petites choses pour vous peuvent avoir des conséquences dramatiques pour l’autre.

Ce qui vous permettra de véritablementcomprendre les raisons de la rupture aura également un impact sur vos actions. Il ne faut pas réfléchir uniquement de notre point de vue mais aussi se mettre à sa place et parfois se remettre en question. Attention, cela ne veut pas dire remuer le couteau dans la plaie et considérer que l’on est responsable de tout mais avoir de l’objectivité et s’il s’avère que votre ex est l’unique responsable alors nous agirons en fonction de cela.

Comprendre les raisons de la rupture pour préparer ses actions

Chaque technique pour récupérer son exrépond à un besoin. En fonction des situations, il faudra mettre en place tel ou tel procédé. La reconquête amoureuse nécessite une véritable analyse et c’est pour cette raison que je vous demande d’être exigent(e) envers vous-même. Pour réussir, il vous faut recueillir un maximum d’informations.

Même si vous voyez cela comme une perte de temps car ce ne sont pas des actions directes pour draguer son ex elles sont tout de même indispensables pour avoir un résultat positif et ainsi être en mesure d’aller de l’avant même après une période de doute et de questionnements.

Par exemple, dans certaines situation, le silence radio complet et assez long sera indispensable alors que d’en d’autres cas, il faudra privilégier une simple prise de distance temporaire. Parfois il faudra combiner ces deux techniques pour récupérer son amour. Si vous n’avez pas effectué une analyse correcte pour comprendre les raisons de la rupture, vous aurez du mal à vous positionner sur la méthode pour récupérer son ex.

Je suis conscient que ce n’est pas simple à faire quand on a toujours des sentiments et que l’on a encore l’envie de recréer quelque chose de fort et c’est pour cela qu’un coach peut vous aider à y parvenir de manière subtile et vous permettre de mettre en place les bonnes actions pour le/la reconquérir.

Analyser la rupture pour apporter du changement à son ex

Le fait de comprendre les raisons de la rupture va également vous permettre de mettre en place des actions après la reconquête, que celle-ci soit positive ou pas.

En comprenant ce qui a cloché dans votre précédente relation, vous allez pouvoir utiliser des mécanismes afin de changer de comportement. C’est le minimum qu’attendra de vous votre ex si vous l’avez récupéré(e).

Si vous avez décidé de changer votre fusil d’épaule et que vous vous êtes lancé(e) dans une nouvelle relation, cela peut vous permettre d’être plus épanoui(e) et de vous éviter des conflits.

Par exemple, si la jalousie a été à l’origine de votre séparation, évitez de vous montrer trop jaloux ou jalouse dans votre nouvelle relation. Vous devez combattre contre vous-même après avoir pris le soin de comprendre la rupture.

Qui dit comprendre la rupture dit aussi de prendre la distance, j’y reviendrai dans la partie suivante, cela permet donc de se reconstruire et de prendre des décisions rationnelles qui ne vous empêchent pas de mener à bien la reconquête bien au contraire.

Comment comprendre la rupture et revenir vers son ex ?

Il n’est pas toujours simple de conjuguer rupture amoureuse, reconquête et compréhension de la rupture. C’est pour cela qu’il faut agir pas à pas et ne pas vouloir aller trop vite en faisant tout en mettant. Récupérer son ex, peu importe la situation, oblige à respecter certaines priorités et contrairement à ce que l’on peut la première des choses n’est pas d’être romantique avec son ex ou bien de lui demander pardon.

Quand on veut comprendre les raisons de la rupture il faut prendre du recul et c’est dans ce moment-là que le silence radio va être nécessaire. Un SR ou une simple prise de distance beaucoup plus courte pour les situations non concernées par le SR. Vous avez besoin de calme, vous avez besoin d’être loin de votre téléphone à lui envoyer des messages.

C’est justement en vous concentrant sur la reconstruction personnelle que vous allez être en mesure de trouver les bonnes réponses à vos questions. En se sentant mieux on prend de meilleures décisions et la vie amoureuse ne fait pas exception bien au contraire. Ce n’est pas uniquement pour avoir une meilleure silhouette que j’insiste sur le sport mais aussi parce que cela permet de se libérer des pensées négatives. Ce qui va être un bon point dans la reconquête amoureuse.

Il y a deux éléments qui font la différence entre une reconquête réussie et un homme ou une femme qui n’arrive pas à reconquérir son ex :
1/ L’énergie que l’on va dégager durant les échanges. Si on déprime, si on pleure, si on supplie on pousse son ex à prendre encore plus de distance, on ne lui montre pas une image positive et séduisante ce qui évidemment nous cause du tort.

2/ Le fait d’apporter de la nouveauté et des solutions. Revenir vers son ex en ayant compris sa décision, en l’expliquant et en apportant des solutions va être déterminants. Si on fait le premier pas vers son ex qui a rompu à cause de la jalousie et que lui parle de projets à deux, on se trompe, même si l’intention est bonne.

Comprendre la séparation est donc la solution qui permet de créer une bonne base à sa reconquête ce n’est pas directement la technique qui va le/la faire revenir mais elle y contribue largement !

Bonne reconquête à vous tous !

Votre coach en rupture amoureuse,

Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *