Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Faire revenir son ex avec la bonne méthode

Faire revenir son ex avec la bonne méthode

Quand on vient de se faire larguer, on a souvent qu’une idée en tête, faire revenir son ex avec la bonne méthode. Le premier réflexe est de demander autour de soi, que ce soit nos ami(e) ou sur des forums, quelle est la méthode qu’ils appliquent pour faire revenir leur ex. Si ça a marché pour eux, ça marchera forcément pour nous.

Avec un élément très simple, vous réaliserez qu’il n’y a pas une unique méthode pour le ou la faire revenir. Quand vous demandez conseils, vous commencez toujours par raconter votre histoire, aussi bien sur les forums qu’à vos amis. Et la plupart du temps, ceux qui vous répondent contextualisent aussi leur récit. Résultat, bien souvent, cela ne vous aide pas beaucoup !

Existe-t-il une méthode magique pour récupérer son ex ?

Faire revenir son ex avec la bonne méthode ne veut pas dire qu’il en existe une seule et unique. En réalité, il existe autant de méthodes que d’histoires d’amour. Même si certaines choses sont à appliquer, il faudra toujours être capable d’adapter sa reconquête à son ex. Si vous avez déjà réussi à faire revenir un(e) de vos ex par le passé, ne vous figurez pas qu’il vous suffira de faire pareil cette fois-ci.

Chaque histoire a ses particularités et chaque personne a sa manière de réagir. Votre ex va donc avoir besoin que vous vous adaptiez et que vous fassiez l’effort de le/la comprendre. Si la reconquête ne lui correspond pas, on n’a moins de chances de faire revenir  son ex avec la bonne méthode. Prenons deux exemples très simples de situations très fréquentes. Si vous entreteniez une relation à distance pour des raisons professionnelles, familiales ou scolaires, fatalement si vous rompez, vous serez toujours loin l’un de l’autre. La démarche à suivre, notamment concernant le silence radio, n’est pas la même que lorsque vous habitez le même village.

Autre exemple, vous voulez récupérer votre ex. Ce sera possible dans certains cas, mais s’il/elle n’a jamais eu de folles envies de faire l’amour ou qu’il/elle a une vision assez négative du sexe hors couple, ce ne sera clairement pas adapté. Faire revenir son ex avec la bonne méthode va donc vous demander du temps et de la préparation.

Faire revenir son ex avec la bonne méthode demande du temps

A la fin d’une relation amoureuse, par peur de perdre définitivement l’autre, on a souvent tendance à se précipiter. Dans de vaines tentatives désespérées de le/la faire revenir, on lui hurle tout notre amour et notre dépendance. En faisant cela, on occulte totalement son avis et on ne prend pas du tout en compte ses sentiments. Oui, on l’aime toujours de tout notre cœur, mais quand a-t-il/elle dit qu’il/elle partait parce qu’on ne l’aimait plus ? Jamais. Si notre ex part, c’est soit parce qu’il/elle ne nous aime plus, soit parce qu’il/elle ne nous supporte plus. Dans bien des cas, vos sentiments ne sont pas remis en question. A partir du moment où vous comprenez ça, vous réalisez que votre argument est mauvais.

Vous devrez donc prendre du temps pour identifier réellement la cause de votre rupture. Vous devez vous remettre en question pour trouver vos erreurs et les comprendre. Soyez sincère avec vous-même. Si il ou elle vous a quitté, c’est forcément que vous avez fait des erreurs, que ce soit des actes ou des paroles vous ayant porté préjudice ou à l’inverse un manque d’action.

Faites preuve d’objectivité, c’est le seul moyen pour vous de le/la faire revenir. Une fois que ce sera fait, vous devrez mettre en place des changements, dans votre caractère, votre comportement et votre physique afin que les points négatifs de votre relation passée disparaissent et soient remplacés par vos changements positifs.

Il faut se préparer pour faire revenir son ex avec la bonne méthode

Faire revenir son ex avec la bonne méthode, c’est le/la faire revenir avec la méthode qui lui convient. Votre ex n’est pas une machine mais un homme ou une femme dont vous devez prendre en compte le caractère, le comportement, le passé mais aussi le contexte. Lui lancer des phrases toutes faites ou le/la harceler de « tu me manques » ou « je t’aime encore » fonctionnera avec certaines personnes, dans une minorité de cas, mais ce ne sera pas le cas de tous, bien au contraire. Vous devez aller bien plus loin que ça et être en mesure de déterminer la marche à suivre.

Quand on veut récupérer son ex, on doit mettre en place une stratégie. Faire un silence radio ? Oui, mais pendant combien de temps ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour m’aider dans ma reconquête ? Si je le/la croise par hasard, comment dois-je réagir ? Que faire si il ou elle m’envoie un message alors que je suis en silence radio ? Comment le/la séduire à nouveau ? Ce sont autant de choses auxquelles vous devez penser, des scénarios qu’il faut envisager et donc anticiper. Faire revenir son ex avec la bonne méthode demande donc de la préparation.

On ne connaît pas la bonne méthode tant qu’on n’a pas réfléchi et qu’on ne s’est pas posé les bonnes questions. Ça a l’air difficile ? Normal, ça l’est lorsqu’on doit faire face seul(e) à la rupture et qu’on est livré à soi-même pour le/la reconquérir. Souvent notre premier réflexe est de nous tourner vers nos ami(e)s, généralement un peu plus objectifs que nous mais pas forcément experts. Entre ceux qui nous disent « Vas-y fonce, va le/la voir ! » et ceux qui nous tiennent le discours inverse « Attends qu’il/elle revienne », pas facile de prendre une décision et faire le bon choix.

Si vous voulez être sûr(e) de ne pas faire d’erreurs dans votre reconquête, faites appel à un coach expert dans ce domaine. Vous pensez que c’est de l’arnaque ? Vous n’avez qu’à regarder les chiffres et les retours des personnes coachées pour vous rendre compte de l’efficacité du processus. Faire revenir son ex avec la bonne méthode est un jeu d’enfant quand on est accompagné par un professionnel.

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *