Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé ça dans Google après s’être fait larguer ? La séparation est toujours une épreuve difficile et on a bien souvent du mal à l’accepter. Au lieu de se résigner, on préfère persévérer. Essayer de récupérer notre ex, avec qui on a vécu des choses formidables et qu’on ne veut pas laisser partir.

Il parait donc logique de partir à la recherche de la méthode qui marche pour faire revenir son ex. La pire des choses à faire dans une reconquête est de harceler son ex partenaire en lui disant qu’on l’aime toujours.

Pourquoi est-ce une mauvaise idée alors que ça parait si naturel ? Parce que si on nous quitte, ce n’est pas parce qu’on ne l’aime plus mais parce qu’on a fait des erreurs, l’argument n’est donc pas adéquat et égoïste.

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche demande du temps

On vient de le voir, envoyer des tonnes de message pour dire à son ex qu’on l’aime toujours est rarement efficace. Bien sûr, pour certaines personnes qui doutent de leur choix. En insistant un peu, on peut les faire craquer mais ce n’est pas la majorité des cas.

La démarche est égoïste dans le sens ou on dit qu’on est toujours amoureux. Donc qu’on ne devrait pas se séparer, mais en faisant ça, on occulte totalement ses sentiments.

Au lieu de prendre le risque de mettre en danger totalement sa reconquête en harcelant son ex. Ce qui va très vite le/la lasser. Il faut accepter que récupérer son ex puisse prendre plus de temps que prévu. Le temps, jusqu’à un certain point, sera notre allié, il est donc inutile de se précipiter et de faire des erreurs stupides.

Pour reconquérir son ex avec la bonne méthode, il faut déjà commencer par se remettre en question. Notre histoire s’est soldée par un échec, et comme à chaque fois qu’on échoue. Il faut comprendre pourquoi pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Ne nous voilons pas la face. Des erreurs, nous en avons faites, sinon, il/elle ne serait pas parti(e), alors autant être objectif.

Pour se remettre en question efficacement, il faut donc prendre le temps de se poser les bonnes questions, mais aussi prendre des notes. On divise une feuille blanche en 3 colonnes, dans la première. On inscrit tout ce qu’il y avait de positif dans le couple. Ce qui fonctionnait et vous permettait d’assurer une certaine stabilité.

Dans la deuxième colonne, on marque tout ce qui n’allait pas et créait des tensions entre vous. Comme la jalousie excessive, un manque d’implication ou une routine lassante. Enfin dans la dernière colonne, on cherche des solutions pour régler les problèmes de la deuxième colonne, et préserver les bienfaits de la première. 

Une fois qu’on aura pris ce temps de réflexion, on sera en mesure de changer. Tant dans notre attitude que dans notre caractère, pour que notre ex voie qu’on est plus le/la même et que cette fois-ci, ce sera bien mieux.

Si on veut qu’il/elle prenne conscience de nos changements, on doit aussi miser sur le physique. Un nouveau style vestimentaire, une nouvelle coiffure ou du poids en moins montreront qu’on a changé et qu’on fait des efforts.

Même si ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, cela a son importance et sera un facteur psychologique.

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche existe-t-elle vraiment ?

Bien sûr, certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres, et c’est le cas du silence radio. Pour autant, il n’atteint pas un taux de réussite de 100% dans la mesure où chaque histoire et chaque individu sont uniques. Alors que chez certains, le silence radio les fera craquer en 2 semaines, avant même qu’on ait eu le temps de revenir vers notre ex, d’autres ne feront qu’avancer et nous oublier.

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche ? Celle qui marche, c’est celle qui est adaptée à notre situation, notre histoire, notre personnalité, notre rupture, notre contexte et surtout, notre ex. Il n’y a donc pas de solution miracle, et même en ce qui concerne le silence radio, chaque SR est différent d’un autre, et sa durée dépendra du couple.

En revanche, une chose ne changera JAMAIS : si on ne change, sur le plan individuel et dans la relation de couple en elle-même, la reconquête est inutile car le couple ne tiendra pas. Si on a rompu la première fois, c’était pour une bonne raison, si on se remet ensemble sans rien changer, l’histoire se répétera.

Pour mettre toutes les chances de son côté lors d’une reconquête. Il ne faut pas hésiter à passer par des séances de coaching personnalisé, dans lesquelles un coach nous accompagne et nous guide pour reconquérir notre ex.

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *