Accueil > Conseils > Faire l’amour avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Faire l’amour avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

La tentation est grande de retourner vers des bras que l’on connaît déjà. Mais est-ce réellement une bonne idée de se comporter ainsi ? Des dangers existent dans le fait d’avoir une relation sexuelle avec son ex et il vaut mieux réfléchir avant de s’engager dans quelque chose qui pourrait nous faire souffrir.

Tout peut arriver et à tout moment. Il suffit d’une soirée un peu arrosée pour oublier les doutes et commettre un acte que l’on peut regretter.

Malgré tout, il doit bien y avoir certains avantages à coucher avec son ex non ? ! C’est très facile de céder à cette pulsion mais cela peut nous faire souffrir. Pesez le pour et le contre pour vous faire votre opinion et suivez nos conseils.

Pourquoi faire l’amour avec son ex ?

Pour un célibataire, recoucher avec son ex n’est pas forcément une mauvaise idée. En revanche, si les sentiments sont toujours présents, cela peut devenir un danger. Avant de le faire, il faut être sûr de ne plus rien ressentir pour la personne car il est très facile de retomber amoureux et par conséquent de se faire du mal. Cela permet de mieux vivre la séparation à condition de ne pas re-craquer complètement.

Il est tout à fait normal de ressentir une forme d’attirance envers un de nos ex. On a été attiré par lui au départ, tant physiquement qu’émotionnellement et ces sentiments sont toujours difficile à faire partir. L’amour peut s’en aller mais l’attirance physique reste car c’est un élan naturel qui nous a poussé vers lui au départ. Cette sensation ne partira jamais et il est normal de craquer et de vouloir faire l’amour avec son ex. Le corps réagira toujours de la même manière. Vous aviez choisi votre ex parce qu’il vous plaisait et il n’y a aucune raison pour que cela change.

Avant de retourner auprès de son ex, il faut savoir quelles sont ses intentions. Veut-il/elle juste s’amuser ou se remettre avec moi ? Quel que soit la réponse, si vous ne désirez pas la même chose, mieux vaut vous tenir aussi éloigné de votre ex que possible. Cela vous évitera de souffrir en vous rendant compte qu’il/elle ne peut pas vous apporter ce que vous désirez réellement.

Remettre le couvert avec son ex, pas l’idéal !

Ce n’est pas parce que vous avez fait l’amour avec votre ex que vous aurez plus de chance de le reconquérir !

La cause de la rupture ne sera pas remise en cause pour juste une nuit ensemble. De plus, vous pouvez très bien vous sentir coupable après l’acte, tout comme votre ex. Ce ne sont pas forcément des bases saines pour démarrer une nouvelle relation. De plus, votre image à ses yeux pourrait être changée. Vous serez soit celui ou celle qui l’a manipulée pour le reconquérir, soit une cible facile sans aucun challenge et donc moins intéressante.

Il faut savoir ce que l’on veut. Si le but est de le reconquérir, recoucher avec son ex est une mauvaise idée. Il vaut mieux jouer sur les sentiments et mettre en place des techniques précises et efficaces, et non sur la sexualité car le risque est de ne réussir à construire qu’une histoire tournant uniquement autour du sexe. Vous risquez d’être considéré par votre ex uniquement comme une personne à appeler en cas de manque ou de frustration sexuelle.

Faire l’amour avec un ex comporte tout de même quelques désavantages. Cela peut témoigner d’un manque de confiance en soi. On se dit qu’on ne peut pas réussir à séduire d’autres personnes, on manque de confiance en nos capacités à aller de l’avant alors on choisit la solution de facilité. Ça ne flatte pas l’ego, au contraire. Il ne faut pas oublier que notre ex n’est pas la seule personne sur terre à vouloir de nous et c’est toujours bon de faire de nouvelles rencontres.

C’est aussi un bon moyen de remuer le couteau dans la plait quand on ne s’est pas encore remis de la rupture. On risque de retomber amoureux à tout moment et si les sentiments ne sont pas partagés se sera encore pire que si on était resté totalement seul pendant un temps. C’est aussi resté bloqué dans le passé. On ne se donne même plus la peine d’avancer, de sortir pour faire de nouvelles rencontres et d’essayer de reconstruire une vie de couple avec quelqu’un d’autre.

Si vous voulez la reconquérir, faire l’amour avec une ex n’est pas une bonne idée. Le mieux est de laisser de la distance entre vous et le laisser revenir.

Reconstruisez-vous avant tout et faites le deuil de la relation passé. Vous ne pourrez pas le faire si vous cédez à la tentation de retomber dans ses bras. Si l’occasion se présente, vous devez avoir assez de volonté pour refuser. Installez donc un silence radio pour vous reconstruire, sauf si vous étiez dans une relation depuis peu.

Coucher avec son ex a un bon côté !

Quand on mal vécu la séparation, recoucher avec son ex permet d’atténuer la douleur causée par la séparation. On comble le vide ce qui réduit partiellement ce sentiment de solitude et d’insécurité. Attention tout de même aux émotions. Retourner auprès de quelqu’un que l’on aime encore nous attachera encore plus à lui alors que ses sentiments à notre égard ne sont sûrement pas les mêmes. Il vaut parfois mieux attendre d’avoir tourné la page.

Si vous souhaitez uniquement des relations sexuelles avec votre ex alors pourquoi ne pas céder à la tentation ? Retomber dans des valeurs sûres n’est pas une mauvaise chose et c’est forcément bon pour le moral. Le rappeler de temps en temps ne fera de mal à personne s’il est d’accord et s’il désir la même chose que vous. Ce ne sont que deux célibataires qui s’amusent. Attention d’être certains qu’il n’y a plus de sentiments entre vous.

Faire l’amour avec son ex est très facile. On a déjà son numéro, on sait ce qu’il aime ou non et comment lui faire plaisir. C’est la solution de facilité pour passer un bon moment, sans avoir à se prendre la tête en essayant de séduire une nouvelle personne. Si vous êtes libre et que lui aussi, il ne résistera pas longtemps à vos charmes si vous le connaissez suffisamment. Le faire craquer n’est pas dur et pas besoins de sortir pour faire de nouvelles rencontres et draguer des inconnus.

Vous savez ce que ça fait de coucher avec une personne que vous avez déjà connue. Vous savez comment vous y prendre et lui aussi le sait alors c’est la garanti de passer un bon moment. Pas besoins d’attendre qu’il connaisse votre corps, vos envies et vos désirs pour être assuré qu’il vous apportera ce que vous souhaitez. Après tout il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Votre rédactrice,

Cécile

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *