Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Mon ex a tourné la page rapidement, comment est-ce possible ?

Mon ex a tourné la page rapidement, comment est-ce possible ?

Suite à une séparation deux possibilités peuvent se dégager : la reconquête amoureuse ou bien tourner définitivement la page. Pour certaines personnes récupérer un/une ex semble être une nécessité et entamer une reconquête est la première chose à laquelle ils/elles pensent. Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le monde.

De nombreux hommes et de nombreuses femmes arrivent à tirer un trait sur leur ex après une histoire d’amour. Quand on est celui ou celle qui est vite oublié(e) on se pose des tas de questions, on remet en cause les mois ou les années de relation que l’on a pu partager avec son ex.

Pour avancer dans sa reconstruction et ne plus souffrir du chagrin d’amour il est important de ne pas avoir trop d’interrogations et de ne plus penser à son ex jours et nuits et encore moins aux raisons qui l’ont poussé à si vite passer à autre chose après votre rupture. Quotidiennement je reçois des messages de personnes, qui se posent la même question que vous : « Pourquoi mon ex a tourné la page si rapidement ? ». Découvrez les éléments de réponses dans cet article.

Les 3 raisons pour lesquelles un ex tire un trait sur une histoire

Il existe principalement 3 raisons qui expliquent le fait que votre ex a tiré un tiré un trait sur votre histoire. Bien sûr, il peut également y avoir d’autres explications en fonction de votre situation mais si c’est votre cas il faudra songer à un coaching personnalisé car vous avez besoin de conseils spécifiques.

Mon ex a tourné la page rapidement car il/elle a un(e) next

La raison qui revient le plus et qui peut expliquer que votre ancien/ancienne partenaire a pris énormément de distance et n’a plus de contact avec vous est qu’il/elle a de nouveau quelqu’un dans sa vie.

En effet, lors des premiers jours ou premières semaines d’une relation on a tendance à tout oublier et à se focaliser uniquement sur la personne que l’on a rencontrée et malheureusement vous le constatez aujourd’hui car cela s’est fait à votre détriment. Ce n’est pas forcément contre vous mais c’est simplement un moyen de donner une chance à sa nouvelle histoire.

Lorsque l’on fait la connaissance d’un homme ou d’une femme qui nous fait vibrer il est normal de se donner à fond pour que la relation fonctionne et par conséquent de ne plus penser au passé. Surtout si ce dernier c’est fini sur une rupture douloureuse. Avoir un(e) next change la donne et donc le comportement de votre ex. Ainsi, votre reconquête sera spécifique si vous vous trouvez dans cette situation et vos actions devront être puissantes.

Mon ex m’en veut et me fait des reproches

Si certaines séparations peuvent bien se passer, d’autres peuvent au contraire se transformer en conflit entre les deux ex et devenir un véritable cauchemar pour l’un comme pour l’autre. Si votre ex a tourné la page rapidement c’est parce qu’il/elle vous en veut et ne souhaite plus avoir de contact avec vous pour le moment. Il n’est pas toujours simple de pardonner ou de faire semblant en disant que tout va bien. C’est encore plus le cas lorsque vous ne vous entendez pas avec l’homme ou la femme qui partageait votre vie il y a peu.

L’un des moyens pour retrouver le bonheur et ne plus souffrir de cette situation est de couper les ponts afin de mettre de la distance. Si vous avez commis une erreur (trahison, infidélité, …) Il est normal que votre ex vous en veuille et ne soit pas enthousiaste à l’idée de discuter avec vous de nouveau. Vous devez laisser du temps avant de pouvoir être en mesure de rétablir la communication avec lui/elle.

Mon ex me ment et ne m’a pas oublié !

Vous pensez que votre ex a tourné la page, mais si ce n’était pas tout à fait le cas ? Eh oui, c’est possible !

Si au contraire il/elle avait toujours de profonds sentiments pour vous mais qu’il/elle n’ose tout simplement pas vous les montrer ? Beaucoup de personnes n’imaginent pas un instant ce paramètre et songent uniquement au pire. Si vous êtes une lectrice ou un lecteur fidèle de ce site vous savez que la distance est l’un des meilleurs moyens pour attirer de nouveau un(e) ex vers soi. Et si c’était ce qui se passait pour vous également ? Votre ex est peut-être en plein silence radio ce qui expliquerait l’absence de contact.

Une séparation amoureuse ne signifie pas que les sentiments disparaissent et votre ex vous disait encore « je t’aime » il n’y a pas si longtemps, alors il est donc difficile de croire que tout est fini et que vous n’avez plus aucune chance avec lui/elle. On n’oublie pas une personne avec qui on a partagé des moments durant plusieurs mois voire même plusieurs années, alors n’imaginez pas que votre ex a tourné la page de manière définitive, Un retour est plus que probable mais pour cela, vous devez aussi agir de votre côté et ne pas rester les bras croisés. Il faut provoquer le destin et mettre en place les bonnes actions au bon moment.

Comment récupérer son ex qui n’a plus de sentiments ?

« Est-ce vraiment fini avec mon ex ? » c’est la question que tous les hommes et toutes les femmes se posent pendant une reconquête amoureuse et c’est tout à fait normal d’avoir parfois des pensées plus négatives que les autres et de remettre en question ce que l’on traverse. Cependant, quand on veut réellement récupérer son ex avec les bonnes techniques il est important d’avoir confiance en soi et de ne pas douter de ces différentes actions si on veut réussir, notamment quand on a à faire à un homme ou une femme qui n’aime plus.

Si la confiance est si importante c’est justement pour ne pas commettre d’interdits car la première étape pour récupérer son ex qui n’a plus d’amour pour nous est de ne pas craquer et de se mettre en demande.

C’est souvent le réflexe que l’on a quand on est désemparé(e), on fait une grande déclaration en espérant le/la faire changer d’avis mais cette méthode ne marche pas. Si on en vient à se dire « Mon ex a tourné la page » ce n’est pas par les sentiments que l’on va parvenir à le/la faire revenir mais bien par le changement.

Qu’il soit physique ou mental, d’ailleurs il doit être les deux, le changement va grandement vous aider à améliorer vos chances. Votre ex n’a plus de sentiments pour l’homme ou la femme qui n’a pas su le/la combler, qui n’a pas su répondre à ses attentes, néanmoins avec une nouvelle image on remet tout à zéro.

Plutôt que de se lamenter en se disant « mon ex m’oublie, ce n’est pas juste » il faut justement se servir de cet électrochoc pour prendre conscience que l’on doit changer son attitude et enfin mettre en place des actions fortes qui vont vous aider à retrouver ce bonheur !

Tourner la page avec son ex est-ce une bonne idée ?

Parfois on se demande même si retourner avec son ex est la bonne solution on veut savoir comment tourner la page avec son ex car on ne veut plus souffrir. Après une rupture il faut prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite vivre dans sa vie sentimentale. On peut décider de ne plus revenir vers lui/elle ou bien mettre en place des actions mais on ne pas faire les deux.

Il est important de ne pas avoir de regrets dans sa vie sentimentale et se dire des années après « J’aurais dû le/la récupérer ». Voilà pourquoi prendre de la distance que ce soit un silence radio ou bien simplement quelques jours d’éloignement sont nécessaires après une séparation pour faire le point !

Votre coach quand votre ex a tourné la page

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

10 Commentaires

  1. Christopher

    bonjour,
    j’ai quitté mon ex fin aout, en fait, elle sentait que j’étais distant et un jour m’a demandé si on continuait ou pas. et bam sous la pression j’ai dit non on arrete (je la sentais détachée aussi) -> on est parti en vacances en septembre (c’était programmé), c’était super, par contre, je lui disais toujours que je ne l’aimais plus …oui je le lui disais..mais je le lui disais aussi car je sentais qu’elle se rapprochait de qqun dautre par message. en effet, durant tout notre voyage elle n’a cessé de communiquer avec qqun d’autre par message et téléphone…et comme j’étais un peu « détachée » j’ai continué à dire que je ne l’aimais plus (alors que ce c’était pas vrai) pour ne pas souffrir après….on rentre de vacances et en octobre on se rapproche, on se revoit et on passe du temps ensemble, calins etc et c’est chouette….sauf que parallèlement à moi, elle voit aussi l’autre personne des messages…elles apprennent à se connaitre. en fait elle me dit qu’elle doute qu’elle ne sait plus où elle en est…..cette situation dure pdt 4 mois…genre, je t’aime mais il y a aussi l’autre…genre il faut que tu fasses ton deuil de moi…et le jour d’après elle me redit qu’elle m’aime, etc…. donc cette situation dure jusqu’à début janvier où un soir elle me dit. je suis trop contente de te voir, j’avais trop envie de te voir (elle rentrait de vacances) et elle me regardait avec ses yeux remplis d’amour…..sauf que 2 jours après elle me dit…écoute, toi et moi c’est fini, je t’aime mais je l’aime aussi l’autre….et bam….et le GROS BAM c’est le surlendemain…j’apprends qu’elle sort enfin (officiellement) avec l’autre….voilà ca va faire bientôt 3 semaines qu’ils sont ensemble…..on continue à se voir de temps en temps(obligation professionnelle)…mème qu’on passe des fois un bout de soirée ensemble….et meme qu’elle m’a embrassé à nouveau, car elle adore mes baisers…. bref, je sais plus quoi penser….elle est en couple avec qqun, mais continue à me voir pour un bout de soirée quitte à ce que ca énerve son next….vraiment je ne sais plus quoi penser de tout ca….mais qu’est-ce qu’elle veut???? merci pour une réponse…

  2. John

    Voilà mon ex copine (fiancée) m’a laissé quitte au début de la rupture elle me disait avoir besoin de recule , et quelque jour après j ai appris que elle avais un next (son chef de travaille )
    Bon sur le coup j ai tres mal réagis fausse accusation tente de brise son couple bref tout se que j aurai PAS du faire
    On a une amie en commun qui elle me dit écoute laisse la elle es heureuse et tu sait rien changé à SA ,mais CES PAS dir que elle restera avec , SA FAIT une semaine qui son ensemble elle CES PAS encore affiché sur Facebook même si je les plus dans mes contacte MON amie en question me renseigne ( elle par contre n aime pas trop son nouveau next par ce que trop présent dans leur conversation ) malgré sa elle le dit que elle a tourné la page que je peux toujour tenter quelque chose dans 1mois mais d ici la jouer le jeu SA ne m affecté PAS , la raison de notre rupture : égoïste ,exigent,PAS donner assez d attention , et mes arrive dès crise de colère , elle a essaie de sauve notre couple pendant plus de 2ans elle m’a envoyé des signe que j ai pas vue on ses aimer pendant 6ans : y a t il une chance de récupère MON ex j ai besoin de réponse merci ( excuse moi pour MON orthographe j ai toujour u dur )

    • Equipe BRSE

      Bonjour John

      Il y a une chance de la récupérer à partir du moment où l’on rattrape ses erreurs et surtout que l’on comprend réellement ce qui l’a poussé à prendre de la distance. Je te conseille de passer par le coaching car ta situation nécessite une analyse plus complète et j’ai mal compris certaines choses dans ton message

      Hugo

  3. ismael

    Je suis désemparé car mon ex et moi c’est fini pour elle elle m’a trompé avec klk1 d’autre et m’a dit qu’ elle Ne ressentait plus rien du tout pour moi mais de plus en plus des sentiments fort pour l’autre que dois-je faire? car j’ai accepté de lui pardonner et pourtant mais elle reste sur la base qu’ elle ne veut plus me cacher quoi que se soit ou à avoir a Mr faire mal encore qu’ elle a des sentiments pour l’autre et lui aussi envers elle moi je ne suis pas prêt à la perdre svp repondez moi que dois-je faire? on a fait 5ans ensemble et avec l’autre mec la elle a fait déjà 4mois avec lui

    • Equipe BRSE

      Bonjour Ismael

      Dans ta situation il y a plusieurs éléments qui doivent être analysés, la présence d’un autre homme, son manque de sentiment et surtout la dépendance affective. Je te conseille vivement, pour réussir à la reconquérir de passer par le coaching car c’est de cette manière que l’on va pouvoir établir une stratégie puissante qui va la pousser à changer d’avis.

      Hugo

  4. Josiane

    Oui, rencontrer une nouvelle personne (pour une relation sérieuse), aide à 98% à tourner la page du Passé : parce qu’ avec la nouvelle relation on revit et on peut faire plein d’activités qu’ on ne fesait pas forcément avec l’ex qui nous martyrisait psychologiquement ou physiquement.

    Un mariage avec son nouveau partenaire effacé complètement le passé et, la composition de la famille change (beaux-frères, belles-soeurs, autres).
    Je ne regrette mais même pas un peu de ne plus être avec mon ex, tellement il est CON.
    Mon nouveau partenaire l’apaisement beaucoup.

  5. monterymard

    moi mon ex me repond pas a mes messages car ses parent on dit quitte la a cause d’un manque de confiance et de probleme de jalousie alors que le vendredi 1 juilet il me diser face a face je pence souvent a toi et qu’il voulais pas que je frenchisse la porte de notre appartement mes le 3 juillet il a dis j’ai bien reflechie et on arrête difinitivement tu ma tros fait de mal du coup faut y faire quoi aidez moi ses un vrai cauchemard en plus je laime e jarret non stop de pencer a lui jen suis sur ke ses le cas de sont cote qu’il pence toujours a moi mes il veut plus me repondre a mes messages

    • Hugo

      Bonjour

      J’ai un peu de mal à comprendre ta situation, il faudrait être plus précise

      Hugo

  6. Jonathan

    Moi mon ex ma clairement dit que jamais elle se remettrai avec moi elle regretter de m avoir connu que ses enfants m ai appelé papa vous imaginez pas tout sa sa va faire trois semaines que s es terminé mais de temps en temps un message mais elle reste sur ses positions on a vécu 5 mois en vie commune je ne l ai pas trahi n y menti mais j avoue que j lui en ai fait voir du à ma jalousie mes réactions vraiment débile aussi qd elle a pris du recul j regrette tant mais elle a étai clair même avec mes changement rien ne changera elle veux plus rien savoir mais le problème moi je l aime vraiment j voulais reconnaître ses enfants et on avais des projets

  7. Roro

    J’ai oublié certaines choses : nous ne vivions pas ensemble (moi 25 ans et elle 23), nous nous voyions 1 à 2 fois par semaine car moi en recherche d’emploi depuis la fin de mes études et elle en pleines études qui la rendent très heureuses.
    De plus, ma mère et elle ne s’entendaient pas du tout, ce qui a pu jouer aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *