Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Espionner son ex est-ce une solution ?

Espionner son ex est-ce une solution ?

Lorsque l’on vit une rupture amoureuse il n’est jamais simple de réagir et de mettre en place les bonnes actions afin d’être en mesure de relever la tête. Si vous avez du mal à surmonter cette situation, vous allez probablement commettre des erreurs. Vous êtes désespéré(e), vous voulez impérativement sortir de cette tristesse à tout prix et par conséquent vous utilisez les mauvaises méthodes car ces dernières sont généralement les plus simples. Malheureusement ces techniques sont celles qui créent davantage de distance et qui font empirer la situation.

Ainsi, le fait de vouloir espionner son ex est l’un des moyens les plus utilisé pour faciliter sa reconquête amoureuse. Pourtant, malgré les informations que vous pouvez glaner et qui peuvent vous aider à faire votre retour de la meilleure des manières il peut y avoir des pièges. Vous devez en effet vous demander s’il s’agit réellement d’une bonne idée que d’agir ainsi ?

En effet, vous devez savoir que vous jouez quelque peu avec le feu car votre ex pourrait le découvrir. Dans cet article vous verrez quels sont les risques mais aussi les bénéfices que l’espionnage d’un ex ou d’une ex peut vous apporter et ce sur quoi cela peut déboucher.

Espionner son ex pour avoir des informations !

Avant de rentrer pleinement dans le cœur de cet article, j’aimerais préciser que vouloir espionner son ex ce n’est pas forcément jour les agents secrets façon James Bond ou les Charlie’s Angels, alors il est inutile de suivre son ex avec des gadgets de haute technologie !

Même si certaines personnes agissent ainsi et font même appel à des détectives privés, dans cet article je vais surtout parler des personnes qui utilisent les réseaux sociaux ou bien qui posent des questions aux proches de leur ex. C’est certes une manière subtile d’obtenir des informations mais cela peut être mal, mais alors vraiment très très mal interprété par votre celui ou celle qui partageait votre vie !

En effet, s’intéresser à la vie de son ex de manière très rigoureuse permet, pour certains, d’apprendre quelques informations croustillantes. Il/elle est de nouveau en couple, l’ex en question est en voyage pour une semaine, il ou elle a eu la grippe etc… Grace à ces dernières vous êtes en mesure d’adapter votre reconquête amoureuse. Grappiller des renseignements vous permet de mettre des actions en place et de les rendre bien plus efficace et c’est donc positif.

Suite à une séparation, la communication peut-être totalement rompue entre vous et votre ex et par conséquent, le seul moyen de toujours garder un « contact » consiste à l’espionner. Un tour sur son profil Facebook, simplement pour voir quelles sont les personnes qui commentent et « like » ses photos, poser des questions à ses amis pour en savoir plus est un moyen de ne pas le/la perdre.

L’espionnage d’une ex est risqué car la distance est essentielle

Néanmoins, malgré les atouts que peut présenter le fait d’espionner son ex, cette technique est aussi susceptible de vous apporter quelques ennuis !

Vous devez savoir que cette façon de faire peut aussi vous conduire à prendre des risques et ne pas toujours donner entière satisfaction à celui ou celle qui l’utilise. En effet, comment réagir si votre ancien compagnon ou votre précédente compagne l’apprend ? Comment faire si les informations que vous pensez avoir trouvées s’avèrent être fausses ?

J’imagine que vous n’aviez même pas songé à ce dernier cas de figure !

Voilà pourquoi, je préfère conseiller aux hommes et aux femmes d’utiliser de réelles techniques qui ont fait leur preuve et que je présente dans d’autres articles présents sur ce site et notamment, les exercices pour reprendre confiance en soi.

Ce n’est pas en restant toute la journée sur son ordinateur à faire des recherches sur son ex que l’on avance dans sa reconquête et que l’on peut prétendre parvenir à raviver la flamme dans son couple. Vous devez privilégier les méthodes que j’ai citées précédemment plutôt que de compter les amis de votre ex sur internet pour mener à bien vos actions.

Même si vos intentions sont bonnes et que je peux comprendre l’objectif recherché, des actions plus efficaces sont nécessaires, pour ne pas dire indispensable. Vous avez besoin de prendre de la distance, or, vous pensez déjà l’avoir fait en n’envoyant plus de sms par exemple, mais l’éloignement ne s’arrête pas là. Couper les ponts et cesser l’envoi de textos mais passer son temps sur le Facebook de son ex revient un peu comme fumer une cigarette avec un patch nicotine collé sur l’épaule. C’est une réelle distance que vous devez pendre pour vous éloigner de la déprime amoureuse. Vous ne devez plus penser à lui ou à elle et vraiment vous reconstruire afin d’être en mesure de proposer un véritable changement à son ex par la suite.

Votre conseiller amoureux Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

3 Commentaires

  1. Aurelie

    Bonsoir
    J’ai suivi mon ex en voiture et il l a vu
    Comment faire

    • Equipe BRSE

      Bonjour Aurélie

      Après des interdits, il faut passer par le coaching pour rattraper les erreurs et pouvoir mettre en place une réelle reconquête

      Hugo

  2. Récupérer son ex

    Salut Alexandre, ton article est très intéressant ! Je pense effectivement qu’il n’est pas sain pour sa reconstruction personnelle de vouloir espionner son ex. Juste après une rupture la personne est fragile et doit se recentrer sur elle . Bonne continuation Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *