Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Embrasser un ex est-ce vraiment l’étape ultime de la reconquête ?

Embrasser un ex est-ce vraiment l’étape ultime de la reconquête ?

embrasser un exSurmonter une rupture amoureuse et raviver la flamme est un processus qui doit se faire étape par étape. Il y a d’abord eu un silence radio, probablement une lettre manuscrite, puis un coup de fil à entre votre ex qui a débouché sur une date de rendez-vous.

C’est justement parce que cette dernière approche à grand pas que vous vous demandez comment vous allez parvenir à le réussir en embrassant celui que vous aimez.

Relancer la flamme avec un homme n’est pas aussi simple que vous pouvez l’imaginer mais surtout il est délicat d’avoir la bonne réaction suite à cet évènement qui peut déboucher sur une remise en couple. Alors c’est justement pour cela que vous allez découvrir dans cet article des astuces qui vous permettront de réussir à embrasser un ex mais aussi sur les actions à mettre en place par la suite.

Embrasser un ex a une signification importante

Après des semaines voire même des mois de distance, embrasser un ex est une véritable libération pour vous. C’est tout à fait normal, vous avez traversé des moments de tristesse, de douleur, peut-être même une déprime amoureuse. Vous avez fait de nombreux efforts, que ce soit les actions envers votre ex ou bien sur vous personnellement, dans l’objectif de pouvoir poser vos lèvre sur les siennes. Il est donc tout à fait normal de ressentir de la joie et une certaine satisfaction au moment où vous allez embrasser l’homme que vous aimez.

Mais justement, vous êtes amoureuse, si vous l’avez retrouvé après tout ce temps c’est que les sentiments étaient puissants et vous n’imaginiez pas votre avenir sans lui, l’embrasser n’était donc pas l’unique chose que vous attendiez. Pour résumer le fond de ma pensée je dirai qu’en gros c’est bien mais vous pouvez faire mieux !

Je suis persuadé que vous souhaitez relancer votre histoire d’amour et de nouveau vous considérer en couple avec cet homme. Oui, mais un simple baiser ne suffit pourtant pas à tout régler et à se considérer de nouveau comme des partenaires. Certes, vous allez réveiller ses sentiments, vous allez être proche de lui et cela permettra d’envisager l’avenir plus sereinement mais pour reconquérir un homme il faut bien plus que cela et réussir à l’embrasser n’est au final qu’une étape vers une remise en couple, tout comme le fait de coucher avec lui d’ailleurs.

Les actions de re séduction, les changements que vous avez opérés au niveau de votre personnalité, mais aussi de votre style doivent perdurer. En effet, beaucoup de femmes évoluent pour récupérer celui qu’elles aiment mais une fois parvenues à leur fin, elles redeviennent exactement comme avant et commettent les mêmes erreurs à nouveau. Or, si vous voulez réellement rendre solide votre couple et être en mesure de ne plus connaitre la rupture vous devez perpétuer ces évolutions positives. Embrasser son ex n’est pas la fin de la reconquête, je dirais même que c’est le début d’une toute nouvelle étape. Avant de retrouver le bonheur total en amour vous devez par conséquent voir plus loin.

Les actions à entreprendre après avoir embrassé son ex

La question que l’on se pose après avoir embrassé un ex et une fois que la joie est retombée est « que faire maintenant ? ». Je viens de vous expliquer que vous ne formiez pas encore un couple car un baiser après plusieurs semaines ou mois de rupture ne règlent pas tous les problèmes et ne vous garantit pas la fin de la reconquête.

Ce sont justement ces différends que vous devez régler si vous ne l’avez pas encore entièrement fait avant de vous embrasser.
De la rancœur peut évidemment subsister entre vous et votre ancien partenaire. Une erreur dans le passé, un geste qui n’a pas plu, une trahison amoureuse. Néanmoins, pour retrouver une harmonie dans le couple et surmonter ces problèmes afin de reconstruire véritablement votre histoire d’amour, un dialogue sincère est nécessaire. Le fait d’embrasser quelqu’un, même si c’est un signe positif, ne signifie pas pour autant qu’il vous a pardonné certaines erreurs. Attention, cela vaut tout aussi bien pour lui, vous n’êtes pas la seule à devoir être mise en cause.

Vous ne devez pas agir comme si vous étiez en couple, à envoyer des mots doux tous les matins. Au contraire, faites redescendre la pression et continuez de prendre votre temps, continuez à mettre de la distance sans pour autant disparaître mais ne soyez surtout pas en demande affective car il y a de grandes chances pour que cela déplaise à l’homme que vous souhaitez récupérer.
Votre conseillère pour savoir si embrasser un ex est important

Amandine

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *