Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > De quelle façon écrire à son ex pour le/la récupérer

De quelle façon écrire à son ex pour le/la récupérer

Les croyances communes et les dictat de la société ont souvent raison de notre créativité et ont souvent de l’influence sur nos actions et nos pensées. Hors, il faut apprendre à se libérer de ces chaînes que représentent la pensée commune pour s’orienter vers nos propres sentiments et nos propres ressentis.

Le fait de vouloir écrire une lettre manuscrite afin de reconquérir son ex, par exemple, bien qu’étant efficace et modérément utilisé reste un moyen de reconquête considéré comme ringard et très gnian-gnian. En général, la majorité des personnes voulant récupérer leurs ex utilisent des méthodes plus « conventionnelles » comme l’envoi répété de sms ou l’achat de cadeau. Hors ces techniques sont plutôt considérées comme des interdits. Si vous voulez récupérer votre ex et que vous avez décidé, pour cela, de lui écrire : vous êtes sur la bonne voie !

En effet, nombreuses sont les méthodes possibles pour reconquérir un être aimé, cependant peu sont réellement efficace. Vous le savez mieux que personne, une séparation est quelque chose de très douloureux, surtout lorsque cette séparation est avec une personne que vous aimez et que vous chérissez plus que tout. Dans ces moments difficiles, nous sommes tentés de faire tout et n’importe quoi pour récupérer notre moitié alors que c’est justement dans ces moments qu’il faut faire preuve de sang-froid pour trouver les meilleures solutions.

Ces solutions sont connues : tout d’abord, la remise en question puis le silence radio. Nous ne répéterons jamais assez à quel point il est important à un moment donné de rompre (temporairement) le contact avec son ex. La seule entorse permise au silence radio est la lettre manuscrite qui viendra amorcer la reprise de contact. Ecrire à son ex est, en effet, un moyen très efficace pour relancer l’attraction, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre…

Ecrire à son ex pour amorcer la reconquête

La lettre ne représente pas vraiment la première étape de reconquête mais elle annonce clairement que tout le travail en amont a été effectué (remise en question, analyse des causes de la rupture, silence radio). Elle signifie que vous êtes, enfin, prêt à rencontrer votre ex ! Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes paré à cela que vous devez le/la voir immédiatement surtout après un silence radio de plusieurs jours voir de plusieurs semaines.

Il est inutile de brûler les étapes ! Vous devez agir avec beaucoup de douceur et prendre votre temps. Plus la chose que vous avez à accomplir est grande, plus cela vous demandera du temps c’est tout à fait normal. Il est donc important de garder à l’esprit que vous n’êtes actuellement plus avec votre moitié et que vous ne pouvez donc pas débarquer à l’improviste pour le/la voir.

D’où l’utilisation de la lettre ! Ecrire à son ex permet de vous livrer tout en conservant une certaine distance qui ne brisera pas nette le silence radio exercé au cours des jours précédents. De plus, contrairement au sms, la lettre à beaucoup plus d’impact et donnera plus de crédibilité à votre volonté de reconquête. Vous avez, donc, tout intérêt à utiliser cet outil d’une grande utilité lorsque l’on veut se remettre avec son ex.

Comment et quoi écrire à son ex ?

Avoir envie de rédiger une lettre à destination de son ex : c’est bien, savoir comment la rédiger pour qu’elle ait un impact encore plus fort : c’est mieux. Il peut être très difficile de savoir si ce que nous écrivons aura réellement un impact. En effet, est-ce que les mots utilisés sont les bons ? Suis-je crédible ? Des questions qu’il est tout à fait normal de se poser. Tout d’abord, vous devez impérativement vous exprimer sur le bon ton.

D’accord une lettre ne représente que des mots couchés sur du papier mais il faut savoir que ces mots peuvent transmettre des émotions à leur lecture. Si vous décidez de vous apitoyer sur votre sort en n’utilisant que le champ lexical de la pitié et du désespoir, votre ex sentira votre désespoir, votre malheur et cela ne la touchera pas forcément comme vous le voulez. Pour éviter de tomber dans ce piège je vous suggère vraiment d’écouter ce programme pour écrire une lettre parfaite.

Le but de votre lettre n’est pas d’exprimer la douleur qu’engendre l’absence de votre ex mais de dire que vous avez changé et que, bien que vous soyez toujours le/la même, il y a certains points dérangeants que vous avez réussis à gommer. Vous devez montrer un visage positif et enthousiaste. Bien sûr, vous n’occulterez pas le passé et les erreurs que vous avez commises dans celui-ci, mais vous ne vous lamenterez pas sur ce qui s’est passé, ça non !

Vous avez un nouvel état d’esprit et vous n’êtes plus émotionnellement dépendant de votre ex qui s’en rendra compte et qui commencera à se poser de sérieuse question sur la possibilité de vos retrouvailles. Voilà pourquoi, écrire une lettre à son ex est important.

Votre rédacteur et coach,
Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *