Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment dire à son ex que l’on veut retourner avec ?

Comment dire à son ex que l’on veut retourner avec ?

Après votre rupture vous ressentez un grand vide, ce manque affectif vous pousse à vous dire que votre ex vous manque. Alors, il vous vient à l’esprit l’idée de retourner avec lui/elle. Mais vous ne savez pas par où commencer, car c’est une situation plutôt délicate il faut montrer que l’on est là mais sans en faire trop. Le simple fait de penser à sa réaction, que vous pensez négative, vous rend triste et donc vous décourage. Vous vous demandez donc comment espérer un oui de la part de votre ex.

Il n’est pas toujours simple de prendre son courage à deux mains et mettre en place les bonnes actions pour retrouver la passion et faire en sorte de raviver la flamme dans le couple, mais je tiens à vous féliciter car vous faites déjà un grand pas en étant sur notre site à la recherche de conseils, c’est le commencement de quelque chose de nouveau pour vous. Et quand on se demande comment dire à son ex que l’on veut retourner avec ça ne peut donc qu’aller dans le bon sens.

Nous allons nous pencher sur le sujet afin de voir comment se jeter enfin à l’eau et savoir et surtout bien comprendre si c’est l’unique manière de procéder pour réussir sa reconquête amoureuse.

Suffit-il d’une phrase pour récupérer son ex ?

Il faut faire une pause dans notre vie après une séparation. Prendre un moment pour lister ce en quoi ça serait bénéfique pour nous de retourner avec notre ex. Parfois on est perdu(e), et on est pris dans un élan de nostalgie on se sent seul(e). Alors la seule personne qui nous vient à l’esprit à ce moment précis est bien nôtre ex. Il est important de ne pas se précipiter dans la reconquête amoureuse mais de peser le pour et le contre et surtout ne pas y aller par défaut.

« Est-ce que vos sentiments pour votre ex sont vraiment si forts que ça, au point d’aller réclamer votre deuxième chance ? Est-ce vraiment une bonne idée de mettre sa fierté de côté pour se mettre à la recherche de cette deuxième chance tant attendu ? »

Ce sont souvent les questions que l’on se pose dans ce genre de situation. Récupérer son ex correctement est possible mais il y aura pourtant beaucoup de chemin à parcourir et beaucoup d’efforts à fournir avant d’avoir ce qu’on veut.

Après une rupture, la plupart des hommes et des femmes veulent du changement et si on revient vers eux/elles en disant simplement « donne-moi une seconde chance » mais que rien n’a changé dans notre comportement, notre physique, notre vision du couple, il est important d’établir un plan d’action car votre ex vous demandera surement des explications et vous ne pouvez pas répondre uniquement « parce que je t’aime ! »

Concrètement, comment dire à son ex que l’on veut retourner avec ?

Un peu de courage ! Dira-t-on. C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir comment dire à son ex que l’on veut retourner avec. S’armer de courage pour faire ce genre de demande nécessite une certaine confiance en soi et c’est pour cela que se reconstruire après une rupture est si important, pour ne pas faiblir dans les moments un peu plus douloureux.

Cela va passer par une remise en question, à notre capacité à trouver des solutions qui permettront de contourner nos défauts et de résoudre nos problèmes. Ce n’est pas simple d’y parvenir seul(e) et c’est pour cela qu’un coach peut vous accompagner.

Lorsque vous vous sentirez prêt à soumettre à votre ex votre désir de retourner avec lui/elle, n’oubliez pas de le/la rassurer sur la personne que vous êtes devenu. Montrez lui tout ses points positifs que vous avez ajouté à votre caractère. Faites-lui comprendre que tous les efforts que vous avez fourni son pour elle/lui et que personne d’autre à part elle/lui ne mérite cela. Dites-lui que vous être prêt à tout recommencer à zéro pour ne pas refaire les erreurs du passé, de cette façon votre couple tiendra le coup.

Mais ce n’est pas une déclaration d’amour que vous devez faire. Attention, il ne s’agit pas de lister tout ce qu’il y a de merveilleux chez lui/elle et de lui promettre monts et merveilles tout simplement car en agissant de cette manière vous vous mettez beaucoup trop en demande et cela est négatif pour la suite de votre reconquête amoureuse. Il faut bien comprendre que les sentiments ne vont pas suffire, il faudra des actions claires.

Un de exercice les plus difficile en amour c’est bien de déclarer sa flamme. C’est encore plus difficile lorsqu’il s’agit de reconquête. Les mots nous manquent et on se sent complètement perdu. C’est pour cela qu’il va falloir se concentrer sur une méthode spécifique et ne pas envoyer un texto par exemple mais faire le point dans une lettre manuscrite qui aura beaucoup plus d’impact. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article qui va vous aider à mieux connaitre cette méthode.

Il est important de ne pas jouer un rôle, de ne pas mentir mais de rester naturel(le) tout en travaillant sur les défauts et les erreurs que l’on a commise soit dans sa vie personnelle mais aussi dans sa vie de couple et ainsi obtenir une seconde chance non pas en la demandant mais en montrant à son ex qu’on la mérite et que l’on a véritablement pris conscience des problématiques auxquelles on faisait face !

C’est justement à travers des actions fortes que vous allez faire changer les choses et ces dernières commencent dès maintenant, il ne faut plus perdre de temps. Ne vous précipitez pas chez lui/elle en lui balançant un « je t’aime revient » à la figure, mais commencez à réfléchir aux raisons qui expliquent la rupture de manière à les expliquer dans un courrier qui fera vraiment de l’effet à votre ex et qui vous permettra de marquer des points à ses yeux.

Votre coach pour dire à son ex que l’on veut retourner avec
Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *