Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Je suis dépendant de mon ex

Je suis dépendant de mon ex

dépendant à mon exLorsque la femme que l’on aime nous quitte il n’est jamais simple de remonter la pente et de surmonter la rupture, notamment quand la dépendance affective est profondément ancrée. C’est la seule personne qui compte à vos yeux, vous l’avez associée au bonheur et par conséquent, la sortir de votre esprit vous parait être mission impossible.

En effet, il n’est pas aisé d’agir dans cette situation car l’amour est peut-être encore trop puissant et les sentiments bien trop présents malgré la rupture. Pour autant, rien n’est perdu et vous ne de devez pas vous laisser abattre.

La dépendance à son ex peut prendre plusieurs formes et peut vous empêcher de vous reconstruire pleinement après la séparation. Mais si vous lisez cet article c’est que vous recherchez des réponses, que vous êtes motivé à l’idée de mettre un terme à ce moment de faiblesse et que vous souhaitez vraiment repartir de l’avant. En amour, rien n’est impossible, et si vous pensez que vous n’allez jamais oublier votre ex vous avez tort. Découvrez les moyens de retrouver le sourire mais aussi les raisons qui vous poussent à idéaliser cette femme qui partageait votre vie de cette manière.

Pourquoi je suis dépendant de mon ex

Il y a différentes raisons qui peuvent expliquer le fait que vous soyez dépendant de votre ex partenaire.

La première explication et qui revient le plus souvent est que vous vous mettiez naturellement très en demande et que par conséquent, vous vous attachez un peu trop rapidement aux femmes que vous rencontrez, pour souvent être déçu au final. C’est exactement ce que vous vivez aujourd’hui si vous considérez que votre ex est la seule et unique personne qui peut vous rendre heureuse. Les femmes tout comme les hommes d’ailleurs peuvent craindre lorsqu’une histoire débute trop vite et il faut donc savoir doser démonstration de ses sentiments et prise de distance pour en pas étouffer l’autre.

Mais parfois la dépendance ne vient pas uniquement de sa personnalité ou de sa nature mais peut être simplement de la situation que vous traversez. Si vous vivez chez votre ex copine et que vous n’avez aucun moyen de déménager vous êtes dépendant d’elle. Si vous n’avez pas d’emploi par exemple et que vous vivez au dépend de votre ancienne partenaire, la dépendance est forcément présente. Il ne s’agit pas seulement de sentiments, votre situation va plus loin car matériellement c’est elle qui maîtrise les choses.

Même si la plupart des hommes connaissent généralement la « dépendance sentimentale » ce n’est pas la seule raison qui peut expliquer votre situation actuelle.

Comment sortir de cette dépendance affective à son ex

Mais la question que vous vous posez tous n’est pas de savoir pourquoi vous agissez ainsi, même si vous devriez le faire, mais connaitre les techniques à utiliser pour sortir de cette situation. « J’en ai marre d’être dépendant de mon ex » « je veux retrouver le sourire ! » ces phrases-là vous vous les répétez plusieurs fois par jour mais malheureusement vous ne mettez pas en place les actions pour qu’elles aient de réelles conséquences sur vous.

Il est important de préciser que mettre fin à sa dépendance envers son ex ne signifie pas vouloir la récupérer. En effet, vous pouvez totalement tourner la page sans pour autant tenter une reconquête. Les décisions, les initiatives que vous allez prendre pour VOTRE bonheur ne concerne pas votre ex, non vous êtes le seul à décider de ce qui est le mieux pour vous.

Il faut tout d’abord travailler sur cette confiance en soi si importante et vous reconstruire petit à petit. L’estime de soi va être primordiale pour mettre fin à cette phase qui vous ronge. Tout comme dans une reconquête amoureuse vous pouvez faire appel à vos proches et à votre famille pour relever la tête et ne plus vous sentir seul.

Je conseille aussi aux personnes que j’accompagne le sport comme moyen d’atteindre des objectifs et se vider l’esprit de toutes pensées négatives. Il est important de ne pas rester chez vous et de vous lamenter sur votre sort. Après avoir lu et liké cet article éteignez votre ordinateur ou mettez votre tablette de côté et commencez à prendre des initiatives en faisant une liste qui marquera votre évolution. Et plus important tenez-vous à mettre en application tout ce que vous avez établi !

Néanmoins, je dois vous préciser un point important car dans les commentaires que vous me laissez sur les articles du site vous me demandez s’il est possible de totalement oublier une femme avec qui vous avez vécu. Je ne vais pas vous promettre la lune ou bien vous faire croire à l’impossible. Vous pouvez mettre fin à la dépendance, vous pouvez ne plus ressentir de sentiments amoureux mais la femme que vous avez aimé, avec qui vous avez connu des moments forts sera toujours dans un coin de votre tête. Cependant, il n’appartient qu’à vous de faire en sorte que ces émotions ne prennent pas le dessus sur votre bonheur

Le conseiller quand je suis dépendant de mon ex

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *