Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Connaitre les sentiments de son ex : Voici comment faire !

Connaitre les sentiments de son ex : Voici comment faire !

Après une rupture lorsque vous vous lancez dans la reconquête amoureuse, l’une des interrogations qui revient le plus souvent est de savoir si vous avez une chance de le/la récupérer et surtout si votre ex a toujours des sentiments pour vous.

En effet, vous ne voulez pas mettre des actions en place si celui ou celle que vous voulez retrouver vous a oublié ou bien a refait sa vie avec une autre personne. Vous préférez vous assurez de vos chances de réussite avant d’agir, ce qui est tout à fait légitime. Alors j’imagine qu’une question vous traverse en permanence l’esprit : comment est-il possible de connaitre les sentiments de son ex de manière exacte ? Faut-il vraiment mettre en place une reconquête amoureuse sans avoir de certitudes ?

Ne pensez-vous pas qu’il est préférable de provoquer sa chance plutôt que d’être pessimiste et d’attendre que votre ex vous fasse un signe ? Je vous explique le pour et le contre tout au long de cet article ! Vous avez besoin de mettre en place les bonnes techniques mais dans la plupart des cas vous ne parvenez pas à gérer vos émotions et à faire perdurer vos actions dans le temps. Pour récupérer son ex il est pourtant important d’avoir de bonnes bases !

Connaitre les sentiments de son ex pour pouvoir agir

Le fait de connaitre Les sentiments de son ex a un avantage prépondérant car cela permet de savoir quelles techniques utiliser pour raviver la flamme. En effet, si l’homme ou la femme que vous voulez récupérer vous a totalement oublié les actions ne vont pas être les mêmes que si votre ex pense toujours fortement à vous.

Mais pensez-vous qu’il faille abandonner si vous apprenez qu’il/elle ne pense plus autant à vous ? Surtout pas ! Vous allez tout de même devoir mettre des actions en place pour faire renaitre ses sentiments. Lors d’une reconquête amoureuse vous ne pouvez pas vous baser uniquement sur des idées préconçues, vous devez éviter de commettre ce type d’erreurs car en matière d’amour tout peut très vite évoluer, dans un sens comme dans l’autre. C’est notamment pour cette raison qu’il est préférable de s’assurer des sentiments de son ex mais qu’il ne faut pas faire non plus en faire une fixation.

J’ai récemment du accompagner un homme qui était convaincu que son ex était toujours folle amoureuse de lui pourtant lorsqu’il a tenté de revenir, son ex copine s’est montrée catégorique et a pris davantage de distance. Après avoir fait appel à mes services il a pu véritablement relancer son histoire d’amour grâce à quelques actions réfléchies et pertinentes. Il ne faut pas que vous preniez les sentiments de votre ex comme acquis. Les moments intimes que vous avez vécu à deux ne vous garantissent pas de rester éternellement dans son cœur.

Pour être totalement certain de ce que ressent votre ex à votre égard et pour vous assurer de ses sentiments, il faut aussi prendre les devants et parfois songer à les raviver. La question que vous devez vous poser dès maintenant est donc la suivante :
Comment parvenir à faire renaitre les sentiments ?

Pourquoi mon ex n’a plus de sentiments pour moi ?

Quand on se demande « est-ce qu’il m’aime encore ? Est-ce qu’elle est toujours amoureuse » c’est souvent parce qu’il y a des signes qui montrent son détachement. Moins de messages, moins de complicité. Parfois les ex ne sont pas clairs et on ne peut pas réellement savoir exactement ce qu’ils/elles pensent.

Il ne faut donc pas uniquement se demander « comment faire revenir les sentiments de mon ex ? » mais réfléchir aux raisons qui peuvent le/la pousser à perdre cet amour de manière à adapter les actions pour le/la faire revenir.

J’ai trahi mon ex et il/elle ne veut plus m’aimer

L’une des choses qui poussent les ex à prendre de la distance et à se forcer à ne plus aimer est la trahison. En effet, la déception et la colère nous pousse à prendre une décision radicale et on ne veut pas uniquement rompre on veut oublier la douleur que l’on ressent et qui se symbolise par les sentiments.

Quand on a trompé son ex par exemple il est normal que son opinion soit négative et qu’il ait du mal à passer à autre chose et à vouloir ressentir de l’amour. Il n’est cependant pas impossible de le/la récupérer mais cela nécessite de mettre en place des actions déterminées par le coaching car il faut les personnaliser. Vous pouvez réserver une séance en cliquant ici.

Mon ex a un(e) next et peut commencer à m’oublier

Après la rupture on pense souvent que notre ex va rester célibataire ou du moins quand on apprend qu’il/elle est en couple on trouve que tout a été trop vite. Il est évident que la présence d’une autre personne dans sa vie peut faciliter la baisse de ses sentiments. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il faille se précipiter. Il y a des méthodes particulières à appliquer à cette situation et je les donne justement dans cet article. Il est important de ne pas considérer que l’on a aucune chance et agir désespérément car on peut mettre en place des actions.

Toutefois, il faut accepter le fait que votre ex se détache si une femme ou un homme est maintenant dans sa vie il est normal d’avoir moins de messages, de ne plus pouvoir se voir tout le temps et surtout de sentir qu’émotionnellement il/elle ne soit plus le même. Vous croyez tout de même toujours en votre histoire et c’est important !

Le temps peut faire disparaitre les sentiments

Suite à une rupture certains hommes et certaines femmes ont tendance à attendre pour prendre une décision et agir ou bien s’enlisent dans une méthode qui ne fonctionne pas comme le silence radio par exemple qui dure depuis 3/4 mois sans aucuns résultats.

Il est important de ne pas attendre que les choses changent par elles-mêmes car on envoie un message négatif à son ex on le/la pousse à prendre de la distance et donc à nous oublier. Recontacter son ex doit donc être bien pensé pour nous donner une chance de bien revenir et donc de le/la récupérer.

S’assurer de ses sentiments de son ex en les ravivant

Afin de recréer de l’attirance entre vous et votre ex je vous conseille notamment d’utiliser une technique que vous pensez connaitre mais qui est bien plus subtile que vous ne le pensez et il s’agit du silence radio !

En effet, vous avez besoin de prendre du recul pour pouvoir parfaitement analyser la situation, les réactions de votre ex et surtout ne pas vous précipiter. Lorsque l’on utilise le « sr » il y a deux possibilités envisageable : Votre ex ressent un terrible manque et dans ce cas vous pouvez revenir plus « aisément » ou bien il/elle tourne la page et ne cherche plus à entrer en contact avec vous, dans ce cas il faut changer de stratégie.

Afin de connaitre les sentiments de son ex mais surtout de faire en sorte de les raviver vous devez montrer votre changement, c’est un nouveau « vous « que votre ex veut voir et c’est exactement ce que vous allez lui donner. Pour faire en sorte qu’il/elle repense à vous et vous donne une chance vous devez envoyer une nouvelle image, faire ressortir vos meilleurs côtés tout en rattrapant vos erreurs du passé.

En faisant ces efforts vous allez envoyer un message à votre ex qui lui donnera une opinion bien meilleure qu’au moment de la rupture. Il faut donc laissez les mauvais moments dans le passé et montrer que l’avenir sera plus que radieux.

Votre coach pour savoir comment connaitre les sentiments de son ex

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

19 Commentaires

  1. ELOISE

    mon ex ma quitter pour une autre sans aucune raison, nous étions bien ensemble, et il y a eu quelque temps un changement dans son comportement, il mettais la distance entre nous et chaque fois que je lui demandais la raison de son changement il me rassurait qu’il n’y a rien et qu’il n’y a personne d’autre dans sa vie! mais grande fut ma surprise quand un soir après le boulot je l’appelais pour prendre de ses nouvelles c’est une femme qui me répond en me menaçant de quitter son homme comme quoi j’étais l’ex de ce dernier donc de ne plus composer son numéro! et quand j’ai essayer d’avoir des explications de sa par, il m’a carrément dit de ne plus l’appeler qu’il est en couple avec cette dernière et qu’elle porte son enfant. Nous avons fait plus de 6 ans ensemble. Et je souffre de cette séparation parce que je suis toujours amoureuse de lui

  2. KHADY

    bonjour,

    j’ai 23 ans mon copain s’est marie mais on est toujours ensemble mais notre relation et vrement chaotique on se dispute tout le temps , il est jaloux , posséssif, et trés colérique pour un rien il s’énerve , il m’insulte va meme jusqu’a bloqué mon numéro pendant plusieurs jours. Son mariage arrangée ma beaucoup fait souffrir et j’en suis meme tombé malade…je souligne juste un truck il est musulman et il a le droit d’épouser jusqu’a 4 femmes raison pour la quelle je continu a etre avec lui. Mais maintenant je ne suis plus sur de son amour il ne me le dit plus ne me le montre plus c’est toujours moi qui lui fait des déclarations d’amour, lui montre tout le temps que je l’aime et que je ne peut pas vivre sans lui. Il ne fait aucun effort il n’essaye meme pas a part me controlé il ne sait rien faire d’autre.
    un jour il m’a dit qu’il ne sait pas si il m’aime il est juste sur qu’il est attiré par moi !!!
    alors depuis la derniere fois qu’il s’est énervait ma insulté et ma par la suite bloqué sur les reseaux socio , à filtrer mon numéro , il m’ a dit que c’ était définitivement fini… suite a cela je suis resté 5 jour sans lui parler ni meme essayer de le recontacter chose que je faisait avant en le suplliant. au 6éme jour je lui envoi en texto en lui disant qu’il avait raison que c’est mieux pour nous deux qu’on reste amis et que maintenant que je ne suis plus avec lui d’autres persceptives s’ouvre à moi et que je vais rencontrer quelqu’un qui va m’aimait à ma juste valeur aussitot il me débloque des resaux socio et m’envoi un texto en me disant que c’est bien qu’il ne veut que mon bonheur , il n’arret pas de m’écrire et il ne me dit pas que je lui manque ou qu’il m’aime.

  3. Eliot

    Bonjour,
    Ma copine m’a quitté il y a deux semaines après un an de relation. Nous avons eu le coup de foudre dès nos débuts, et je l’ai toujours aimé et soutenu toute l’année. Elle a connu une année difficile en raison de ses concours, et après j’ai trop voulu qu’elle concentre son attention sur moi alors qu’elle avait besoin de liberté. Je l’ai trop étouffé et résultat elle me dit « c’est plus comme avant », elle semblait avoir moins de sentiments pour moi que moi pour elle. A la fin on se disputait constamment pour un rien, mais on vivait aussi pleins de moments heureux. On s’est séparé juste après 2 semaines de vacances passées ensemble.
    Avant hier je lui ai envoyé en cadeau pour son anniversaire, avec une lettre comme quoi je comprenais sa décision de m’avoir quitté, en restant très simple, sans de « tu me manques », etc.
    Le cadeau lui a beaucoup plu, on a fait un skype et on s’est envoyé des messages toute la journée. Avant de se coucher elle m’a remercié pour le cadeau et tous les moments passés ensemble, et elle espère que j’accepte sa décision même si c’est difficile.
    Je souhaiterais avoir un conseil de votre part, car je ne sais plus quoi faire pour la faire revenir à moi, pour recréer le désir en elle. A 20 ans c’est peut être naif de dire ça mais je la trouve tellement parfaite, il y a a peine 2 mois on s’imaginait encore vivre ensemble. Et au fond de moi j’ai la certitude que ça peut encore marcher entre nous..
    Merci d’avance.

  4. Mhamed

    Bnsr
    Bon jvai raconté mon histoire en espérant que tu pourra m’aider! J’ai vécu presque 2 ans àc ma copine,on s’aimé vrmt plus que tt et chaque jr passé ensemble et le meilleurs..après 8 mois dans se couple j’ai commis des erreurs que j’ai caché par se que jvoulai pas faire du mâle à la femme que j’aime! Enfin en s’est disputer et c’est fini après quelque temps en ce remis jme suis excusé et j’ai promis de tt réparé slmt depuis jsais po se que arrive on est bien bien et hope un problème ma copine perte un plan et me soupçonne d’être mâle honnête ne me croi pas,m’évite même des fois..elle dit que j’ai po pu changé et qu’elle pense que c sentiments envers moi son po les même qu’avant :/
    Malgré qu’on sentend vrmt bien j peu la comprendre juste en la regardant au yeux et elle aussi
    Mntn y a 1 semaine je l’ai surpri parlé à un mec qu’elle connaissais déjà et jme suis rendu compte que sa fai quelque temps déjà qu’elle parlé avec lui sur internet j’ai pété un câble donc en ce séparé et laa on sparle mais elle m’évite et jlenveu bcp pour se qu’elle a fait mais jveu être àc elle et réparé tt et prk pas reconstruire notre couplé ensemble
    Alors pouvais vs m’aider svp..mrc

  5. Léa

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, mon copain (Plus de 3 ans de relation) m’a quitté, car il avait « besoin de changement », qu’il se demande comment serait sa vie sans moi, mais qu’il ne voit plus notre avenir ensemble.
    Cependant, grâce à l’aide d’une amie, je n’ai ni pleuré, ni supplié mon ex de rester. Je lui ai dit que j’acceptais sa décision et que j’avais aussi besoin de prendre de l’avant. Il a été surpris, m’a demandé si j’avais quelqu’un d’autre, et m’a retenue et prise dans ses bras avant de partir, et souhaite que nous restions en contact.
    Une heure après, il m’envoyait un sms pour une bonne nouvelle sans lien avec nous. J’ai répondu gentiment, et depuis j’applique le silence radio et je vais me concentrer sur moi…

    A votre avis, va-t-il me recontacter et ai-je bien agi ? Ou bien est-ce qu’il va me laisser par fierté ?
    Merci par avance,

    Léa

    • Hugo

      Bonjour Léa

      Tu as effectivement bien agi, en ce qui concerne son retour je ne peux pas garantir qu’il fasse le premier pas cependant tu peux parfaitement revenir vers lui. Toutefois j’aimerai plutôt parler des causes de la rupture. Je pense que tu as tendance à les négliger et te focaliser uniquement sur son futur appel. Un homme qui quitte sa copine après 3 ans sans aucunes raisons graves est signe d’une routine trop importante. Si tu veux réveiller tes sentiments et le convaincre de revenir je te conseille de mettre en place un changement rigoureux pour lui montrer une évolution.

      Hugo

  6. Viviane Diatta

    Mon ex a eu une autre alors que je suis parti étudié dans la région et lui travailler au village. Donc je me suis fâché qu’il m’ais menti car il est accompagné avec elle a notre soirée que je l’ai invité. Et après j’ai décidé de mettre fin à nôtre relation. Après 2ans de silence , il est revenu soit disant se faire pardonner alors qu’il est avec une autre fille de mon village. Et depuis lors il me colle, m’appelle chose qu’il ne faisait pas avant donc là suis perdu je ne sais pas si je dois le croire ou pas.

    • Hugo

      Bonjour Viviane

      Pour le moment tu ne dois pas te remettre directement avec lui et penser t’engager car ce serait trop rapide. Voilà deux ans que vous n’êtes plus ensemble, il faut donc repartir de zéro, passer du temps avec lui et surtout ne pas partir du principe qu’il est amoureux. On peut très bien vouloir se remettre avec son ex sans forcément être fou amoureux. Cependant, c’est plutôt à toi de savoir ce que tu souhaites faire. Donner une seconde chance à ton ex ou alors prendre de la distance et tenter de l’oublier.

      Hugo

  7. Jasmine

    Bonjour,
    Je suis mariee depuis une quinzaine d’années mais jai été abordé et aimé par un jeune homme moins âgé de 20 ans que moi . J’ai tout fait pour échapper à ses avances hélas j’ai succombé. Je suis devenue folle amoureuse de lui et lui aussi .
    Du jour au lendemain il me laisse tomber ne me rappel plus et dis que c’est fini entre nous ..
    Je souffre ,je n’arrive plus à me faire à l’idée que c’est fini d’autant plus que c’est la première fois que j’aime de cette façon c’était très très fort .
    Je l’ai rencontré il n’y a pas longtemps, il me tourne le dos à chaque fois qu’il me voit pourtant jusqu’à la fin il disait que plus spécial que moi y a pas

    • Hugo

      Bonjour Jasmine

      Tomber amoureux d’un jeune homme après 15 ans de mariage est le signe qu’il y avait un manque dans votre relation qu’il soit sexuel ou sentimental. Il est important de se concentrer sur ton couple dorénavant en trouvant des solutions. Une fois que tu seras de nouveau heureuse en amour et sortie de la routine tu risques de l’oublier et de pouvoir enfin relever la tête. Le but ici n’est pas de connaitre les sentiments de son ex mais de sauver son couple !

      Ton coach pour surmonter une rupture, Hugo

  8. Amine

    Bonjour
    J’étais avec ma copine presque 4 mois ce lundi, on on étaient vraiment bien ensemble on étaient vraiment heureux, un jour elle parti vivre chez son pere a 100km de chez moi à cause d’une embrouille avec sa mere, on se voyaient tout les week end meme si il y avait la distance, et du jour au lendemain elle m’annonca qu’elle n’avais plus de sentiment pour moi

    • Hugo

      Bonjour Amine

      J’ai besoin qu tu m’en dises plus pour être en mesure de t’aider, est-ce que vous êtes toujours en contact actuellement ? Est-ce que tu as commis des interdits ?

  9. Charlie

    Bonjour,
    J’étais avec ma copine depuis un an et demi. La relation était très très passionelle, elle était alcoolique au début et s’en est sortie grâce à moi. Puis il y a quelques mois elle a dû partir vivre à 500km de moi, pour ses études, et à cause de sa mère nous n’avons pas pu nous installer ensemble. Nous avons donc décalé la date à Septembre prochain, le temps de pouvoir s’assurer au moins un an de loyer pour être complètement indépendantes de nos parents. Tout allait très bien malgré le manque, et nous nous aimions plus que tout. Seulement du jour au lendemain elle m’a quittée, sous prétexte que sa prof de droit lui plaisait. Aujourd’hui, ça fait un mois et demi, et je ne comprends toujours pas ce qui s’est vraiment passé, et surtout comment elle a pu vouloir tout arrêter alors qu’on était plutôt heureuses comme ça, sachant en plus que du a des problèmes familiaux j’etais en pleine depression. Si vous avez des idées, je suis preneuse..Elle est la femme de ma vie, je l’aime de tout mon coeur et je veux faire ma vie avec elle. Comment faire pour lui montrer que je suis celle qui lui faut ?

    • Romain

      Charlie,

      Je comprends ta peine et c’est pas facile pour toi de te reconstruire.
      Il faut que tu sois plus fort parce qu’elle ne t’idéalise plus.
      A toi de lui montrer qu’elle perd un homme fort.

      Tu es le meilleur pour elle alors montre lui !
      Romain

  10. d'ENQUIN

    Bonjour !
    et si mon ex à déjà une copine ai je vraiment une chance pour qu’il revienne malgré que cela fait 5 ans que nous sommes séparer, silence radio au moment de la rupture de sa part, puis nous sommes amis depuis un an bientôt !

    • Alexandre CORMONT

      Bonjour d’enquin

      Après 5 ans de rupture ce n’est pas une reconquête qu’il fat mettre en place mais repartir de zéro et passer par la séduction, c’est ainsi que tu vas parvenir à faire changer les choses mais en 5 ans tu dois être capable de proposer du changement et de lui montrer que tu peux évoluer, c’est ainsi que tu vas parvenir à lui monter que tu peux revenir vers lui. L’objectif ici n’est pas de connaitre les sentiments de son ex mais de se concentrer sur soi pour pouvoir raviver la flamme et construire à nouveau un couple.

      As-tu toujours des contacts avec lui ?

      • Alex

        Bonjour je suis d’origine espagnol et depuis l’age de 16 ans j’ai eu un premier amour on avait eu un coup de foudre et ensuite on parler a distance et ensuite après 1 ans ou j’ai perdu ma maman il ma beaucoup soutenu et on prevoyait l’avenir ensemble car on est de la meme origine (gitans) il c’était mis avec quelqu’un d’autre pendant longtemps pour me faire du mal car j’ai fait l’erreur de vouloir le remplacé par quelqu’un de ma communauté par jalousie et par déprime qu’il se rapproche et s’affiche avec une femme car c’est quelqu’un remplit de fierte moi j’étais la petite fille dont il était fière car chez nous le plus important c’est de ne pas beaucoup fréquenté et de rester vierge c’est le cas mais pendant 3ans il vivait avec une française et la ils se sont séparer mais pendant qu’il était avec elle on se revoyait mais j’étais tellement jalouse que cette femme et moi on c’est parler lui il a vécu sa comme la pire des trahisons et depuis il me parle plus maintenant j’ai appris qu’ils sont enfin séparer mais grace a dieu pas a cause de moi c’est juste elle qui la quitter je ne sais pas comment faire pour qu’il me reparle car cela était mon seule et unique amour malgres mes erreurs je l’aime toujours mais je pense qu’il est très en colère contre moi et dégoûte car il pense que je veux pas son bonheur et que je fais que le trahir quoi…

        • Equipe BRSE

          Bonjour Alex

          C’est une histoire assez particulière et je pense que tu es beaucoup trop en demande. En effet, il est important que tu ne reviennes pas vers lui en passant ton temps à t’excuser en parlant de sentiments car tu le pousses à prendre encore plus de distance. Tu agis uniquement en fonction de lui et tu refuses de voir ta vie sans cet homme ce qui est une erreur. Même si tu l’aimes tu dois tout de même te détacher car son emprise est trop importante sur toi et il le sait, du coup tu perds ce côté inaccessible.

          Pour lui reparler tu peux t’orienter vers la rédaction d’une lettre manuscrite dans laquelle tu vas lui expliquer les raisons qui t’ont poussés à agir de cette manière mais surtout montrer que maintenant tu mets des choses en place pour contrôler ta jalousie et que tu as une vie remplie.

          Hugo

          • Alex

            C’est gentil d’avoir répondu oui c’est exactement sa j’ai toujours craquer même quand il me fesait du mal je revenais vers lui et pardonné tout quitte à me remettre toujours les tords a moi même ! Je vous remercie je vais faire le contraire ne plus donner de nouvelles plus rien silencieuse radio il connaît mon fb et ma famille donc s’il veut revenir il pourra faut que j’arrête de montrer que je vis par rapport à lui sans arrêt alors qu’il en abuse parfois de le savoir. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *