Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Comment se reconstruire après une rupture ?

Comment se reconstruire après une rupture ?

Après des mois, des années de vie à deux, la rupture est la dernière chose à laquelle on pense. Même quand on connait quelques temps faibles, des disputes, un peu moins de signes d’affection, on ne pense pas rompre, on ne considère pas cela comme une solution.

Malheureusement ce n’est pas de cette manière que raisonne celui ou celle qui est notre ex dorénavant. Cette décision laisse des traces et nous empêche de réellement avancer. On ne sait pas quoi faire pour se sentir mieux.

Il est parfois difficile de surmonter une séparation, nos sentiments mais aussi nos habitudes se retrouvent chamboulées du jour au lendemain. Pour se reconstruire après une rupture, il n’existe pas de solutions miracles, mais il existe des actions à mettre en place. En effet, c’est grâce à la persévérance et à la correcte utilisation de ces actions que l’on parvient à faire la différence et à combattre le chagrin d’amour.
A travers cet article, je vous propose de découvrir ces solutions pour vous aider à traverser ce moment délicat. Vous allez vous rendre donc que rien est impossible mais qu’il faut tout de même faire certains efforts si on veut que la situation s’améliore que l’on souhaite récupérer son ex ou bien tourner la page.

Aller mieux après une rupture : Faire son bilan

La première étape pour se reconstruire après une rupture est de faire le bilan sur sa relation et de bien comprendre les raisons de la séparation. Pourquoi avez-vous rompu ? Si vous avez la réponse à cette question il est plus aisé d’établir une stratégie de reconstruction. Certains d’entre vous n’ont pas le recul nécessaire pour analyser la relation, vous vous voilez probablement encore la face à propos de votre ex.

Il y a différentes raisons qui poussent un homme ou une femme à prendre la décision de rompre et si on veut récupérer son ex d’abord en se reconstruisant les raisons de cette séparation vont être importantes. On ne relève pas la tête après une rupture due à la jalousie comme on aborde une rupture liée à la distance.

On a besoin de recul et d’un avis extérieur pour savoir exactement ce qui n’allait pas.Pour pallier à ce problème, il existe une méthode simple : Parlez-en avec vos proches ! Vous avez besoin d’un avis objectif, demandez ce que vos amis pensaient de votre relation en toute honnêteté est un bon moyen de faire le bilan.

Vous avez forcément des hommes ou des femmes qui vous connaissent et qui osent vous faire des critiques dans votre entourage c’est à eux/elles qu’il faut parler de manière à avoir une analyse différente de sa vie de couple.

Une rupture n’est-il pas le meilleur moment pour retrouver vos habitudes du passé ? Profitez du célibat pour sortir entre amis, partir quelques jours. Afin de faire un bilan réaliste et efficace il est important de bien se vider la tête de tous les problèmes de la vie quotidienne.

Cependant, je sais que certains ont du mal à parler de ce sujet avec leur proche, ce qui est tout à fait compréhensible. Même dans cette situation, il est possible de prendre du recul et de se concentrer uniquement sur soi sans forcément en parler autour de nous.

Pour se faire, il est important de se mettre à la place de son ex et de réellement penser objectivement. C’est justement en pensant comme lui/elle, que l’on peut comprendre son point de vue et sa décision.

Se reconstruire après une rupture : 2 possibilités !

Après avoir pris le temps nécessaire pour faire votre bilan plusieurs options s’offrent à vous :

– Tourner la page : Repartir de zéro avec quelqu’un d’autre et reconstruire une complicité/intimité en apprenant des erreurs que l’on a pu commettre par le passé et notamment durant sa dernière relation en date.

– Tenter une reconquête : Vous croyez toujours en votre histoire et vous voulez lui donnez une seconde chance. Vos sentiments sont puissants et vous ne voulez pas devoir tirer un trait sur le passé.

Il faut savoir prendre des décisions difficiles et radicales. Passer sa soirée à regarder son téléphone en attendant que votre ex vienne vous parler ou bien attendre que quelqu’un d’autre apparaisse dans votre vie est à bannir.

Il faut donc définir des étapes pour retrouver le bonheur. La première d’entre elles est justement de déterminer ce que l’on souhaite. Je vous rassure, rien ne vous oblige à la prendre dans les prochaines minutes. Néanmoins, si pendant 6 mois vous hésitez c’est que vous ne prenez pas assez de recul, que vous ne vous posez pas les bonnes questions.

J’essaye de vous faire comprendre, avec cet article, que vous êtes l’architecte de votre futur, vous avez les plans de votre bonheur ! L’essentiel est de savoir si vous imaginez toujours votre futur avec votre ex partenaire.

Peu importe ce que vous décidiez il faut faire le choix qui vous rende heureux (se), que vous n’allez pas regretter et pour cela ne pas se précipiter est nécessaire.

Dans les deux cas de figure une solution s’offre à vous et vous devrez faire les efforts nécessaires pour arriver à vos fins. La reconstruction après une rupture est tout à fait possible mais il faut s’ne donner les moyens de la réussir et cela commence dès maintenant, en réfléchissant à ce que vous souhaitez pour votre avenir amoureux.

Comment se reconstruire suite à une séparation ?

Pour aller de l’avant après une rupture, même si on veut reconquérir son ex, à distance va être importance. Non seulement pour prendre le temps de la réflexion comme je vous l’ai dit précédemment mais aussi pour vous donner le temps de mettre en place les actions.

Si on manque de confiance en soi et que l’on comble ce problème en étant jaloux (se), en collant(e) avec son/sa partenaire il faut prendre le temps de travailler sur soi et pour cela le recul voire même un silence radio total est souvent la solution à choisir de manière à se donner le maximum de chances de réussir.

Se reconstruire après une rupture doit avoir deux aspects physique et psychologique. Le premier pour raviver la flamme et réveiller le désir de son ex. En effet, après des années, des mois à deux on a tendance à se laisser aller et mettre de côté la séduction mais c’est une erreur que de penser ainsi, vous pouvez donc vous rattraper en recréant une attirance. Que ce soit avec le sport, le look, la coupe de cheveux.

L’aspect psychologique quant à lui est tout ce qui est lié au bonheur dans sa vie quotidienne. Les sorties entre amis, la découverte de nouvelles passions, les voyages. Il est important de passer le moins de temps seul(e) à ne rien faire car c’est à ce moment-là que notre esprit est plus faible et plus mélancolique !

Et vous comment avez-vous réagi après votre séparation ?

Amicalement.

Votre coach pour se reconstruire après une rupture

Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *