Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment se réconcilier avec son partenaire ?

Comment se réconcilier avec son partenaire ?

Les disputes concernent toutes les personnes en couple, en effet, même si vous êtes épanoui(e) dans votre relation, il y a toujours des moments de désaccords et de conflits avec votre partenaire. Les problèmes financiers, la carrière avant l’amour, l’éducation des enfants, tous ces sujets sont des sources de différends entre vous et votre moitié. Même si votre couple est solide il ne faut pas laisser ces problèmes se répéter et/ou perdurer dans le temps. ,

On pense souvent qu’un couple solide ne peut pas connaitre de difficultés, de mésententes, mais ce n’est pas du tout le cas. En effet même dans les relations les plus intenses il y a des moments difficiles à surmonter. On laisse souvent nos émotions, notre fierté prendre le dessus et cela n’aide pas à faire les bons choix. Soit on reste campé(e) sur ses décisions ou bien on se met en demande et on ne retrouve pas réellement le bonheur.

Faire le premier pas n’est pas toujours simple, question d’égo, de fierté vous ne voulez pas être celui ou celle qui revient vers l’autre. Pourtant, il va bien falloir se réconcilier avec son partenaire, si vous souhaitez repartir de l’avant et mettre fin à la dispute. Il est temps d’agir et de ne plus laisser cette crise gagner du terrain et vous empêcher de vivre sereinement à deux.

Pourquoi on a rompu ? Il est important de comprendre !

Je parle de rupture mais je peux aussi parler de grosses disputes qui entrainent de la distance et des tensions que l’on a du mal à apaiser. Plus cette situation perdure dans le temps et plus elle peut être dangereuse. C’est pour cela qu’il est important de ne plus perdre une seconde pour mettre en place ses actions. Néanmoins, cela ne veut pas dire aller trop vite et utiliser la première technique qui vous vient à l’esprit.

Généralement on pense qu’avouer nos sentiments et revenir avec un cadeau est suffisant pour se remettre ensemble et repartir de zéro, toutefois, ce n’est pas forcément la bonne solution dans la situation qui nous intéresse. En effet, si on en vient à se séparer à parler de break ou de rupture, il va falloir envisager plus que de l’amour pour repartir sur de nouvelles bases.

Quand on veut se réconcilier avec son partenaire la première des choses à faire est de comprendre les raisons qui peuvent vous pousser un homme ou une femme à prendre de la distance et à ne plus s’entendre. Il est nécessaire de ne pas se précipiter et de ne pas penser que le temps joue forcément contre vous. Il est préférable de plutôt mieux revenir que de revenir trop vite.

Se réconcilier avec son partenaire pour retrouver le bonheur

Il est urgent de sauver votre couple !

Vous ne pouvez plus laisser cette situation prendre de l’ampleur. La plupart des personnes négligent leur partenaire car elles/ils considèrent que son amour est acquis, or c’est la cause principale des disputes. Vous avez les clés pour vous réconcilier avec votre partenaire alors pourquoi attendre ? Vous devez parfois ravaler votre fierté pour rétablir le contact avec votre partenaire et penser sincèrement à votre bonheur.

Beaucoup d’entre vous ont besoin d’un électrochoc avant de se rendre compte de l’importance que votre homme/femme occupe dans votre vie et malheureusement il est parfois trop tard. Voilà pourquoi se réconcilier avec son partenaire rapidement apparait comme une nécessité pour ne pas perdre le bonheur que vous aviez bâtit avec lui/elle.

Pour certains il ne peut s’agir qu’une dispute parmi tant d’autres et que le temps vous permettra de ne passer à autre choses et fera le travail à votre place. Oui, mais quand le nombre de disputes augmentent, quand les problèmes ne sont pas réglés en temps et en heure, cette petite mésentente peut prendre de très graves proportions. Votre partenaire en a assez de cette situation. Même si les désaccords font partie intégrantes de la vie de couple cela ne veut pas dire que ça doit être votre quotidien et qu’il n’existe pas de solution pour les régler voire même les éviter.

Comment retrouver l’amour de son partenaire

Pour se réconcilier avec son partenaire et recréer une complicité il existe plusieurs méthodes efficaces mais il y en a une qui se démarque des autres et qui bouleverse totalement votre moitié : la lettre d’excuse.

En effet, à travers cette lettre vous allez pouvoir exprimer vos sentiments, expliquer vos erreurs, comment votre couple en ait arrivé là et annoncer les changements que vous souhaitez entreprendre pour son bonheur et celui de votre couple. De nos jours, cette méthode n’est pas assez utilisée à mon sens, vous allez donc sortir des sentiers battus et paraitre original(e) aux yeux de votre partenaire.

Néanmoins si votre moitié n’est pas réceptif (ve) à votre message il existe toujours des moyens qui paraissent plus direct pour le/la récupérer. Un changement de look pour renvoyer une image plus soignée, une très légère prise de distance pour créer un manque, la jalousie pour faire très rapidement renaitre ses sentiments toutes ses actions peuvent être mises en place afin de réveiller l’attirance de son partenaire pour être en mesure de revenir par la suite. Le plus important est qu’elles soient réfléchies et bien préparées car toute précipitation entrainerait des erreurs.

De nombreux hommes et de nombreuses femmes commettent des fautes en voulant aller trop vite en se laissant guider par les sentiments et non pas par la raison. Néanmoins, vous connaissez la marche à suivre, vous allez donc agir différemment et ne plus faire comme toutes ces personnes qui n’agissent pas de la bonne manière.

Votre coach pour se réconcilier avec partenaire

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Un commentaire

  1. boye anne marie

    bj je vie avec un homme ki me ment il a rompu une relation pendant 4 mois mais ils se sont reconcillier depuis lors il me ment k faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *