Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment savoir si mon ex m’aime encore ?

Comment savoir si mon ex m’aime encore ?

Que l’on ait envie ou non de récupérer son ex, après une rupture on veut savoir si l’homme ou la femme avec qui on a partagé notre vie ressent toujours des choses pour nous. D’ailleurs, on a toujours envie de savoir si on est aimé(e) par quelqu’un que ce soit notre ex ou pas. Non, la rupture ne veut pas dire que tout a disparu et que l’on doit totalement sortir de l’esprit de son ex, bien souvent c’est l’effet inverse, on prend conscience de ses sentiments et on a quelques regrets.

Mais comment savoir si mon ex m’aime encore ? Quels sont les signes qui montrent que l’on est toujours dans la tête de son ex ? Faut-il justement mettre en place des actions pour revenir vers lui/elle ou bien tourner la page ? On a souvent hâte de connaitre la réponse à ces questions mais une fois que c’est le cas on ne sait pas réellement comment agir. On Se retrouve dans une situation qui n’est pas forcément compliquée en elle-même mais qui ne doit pas être non plus considérée comme non importante.

Ce n’est pas le moment de prendre une décision trop précipitée et d’avoir ensuite des regrets, découvrez en plus dans cet article qui va grandement vous aider !

Comment savoir si mon ex m’aime encore  : les signes qui ne trompent pas !

Quand on est dans cette situation, il faut bien analyser le comportement de son ex car on a souvent la réponse à ses questions simplement en prenant du recul sur ce qu’il/elle ou bien sur ce qui est dit.

Il/elle vous demande sans cesse de vous voir

Un homme ou une femme qui a des sentiments a souvent du mal à les intérioriser notamment après une rupture, il/elle a du mal à les cacher et pour justement raviver la flamme au sein de la relation et toujours être en couple, on a besoin de voir celui ou celle que l’on aime.

Lorsque que l’on reçoit des invitations de la part de son ex ce n’est pas anodin et cela un signe d’amour ou au minimum de fort attachement. En effet, après une séparation, même si on veut apaiser les tensions on n’invite pas son ex lors d’un rendez-vous romantique. On peut bien évidemment changer son attitude pour être plus agréable mais il y a souvent une idée derrière la tête.

Les proches, les connaissances de votre ex reviennent vers vous

Quand on est dans une reconquête amoureuse on n’ose pas toujours faire le premier pas et revenir vers son ex, on peut passer par des intermédiaires de manière à ne pas éveiller les soupçons mais le fait d’agir de cette manière est révélateur de ses sentiments. En effet, si votre beau-frère ou bien le/la meilleure ami(e) de votre ex revient vers vous, vous demande de vos nouvelles et surtout vous parle de votre ex, il y a quelque chose.

Dans beaucoup de cas le cercle social est celui qui empêche la reconquête amoureuse, qui veut simplement que votre ancien(ne) partenaire tourne la page aussi de son côté. Quand son entourage revient vers vous en louant les qualités de votre ex, très souvent c’est lui/elle qui a demandé de glisser un petit mot subtilement.

La déclaration d’amour de son ex

Il n’y pas de doute possible. Quand on se comment savoir si mon ex m’aime encore, c’est la réponse la plus claire que l’on peut avoir. Votre ex vous envoie une lettre dans laquelle il/elle vide son cœur, lors d’un appel non programmé il/elle vous avoue ses sentiments. Il n’y a donc pas de doute, l’amour est encore présent. Après une séparation tout le monde n’agit pas de cette manière et que votre ex ait le courage de le faire est un signe d’un profond attachement.

Attention, cela ne veut pas dire que vous devez à tout prix lui donner une seconde chance immédiatement si vous avez encore besoin de réfléchir. Vous pouvez continuer de prendre le temps de la réflexion avant de faire quoi que ce soit et de vous réengager dans cette histoire.

Un(e) ex qui fait allusion au passé à toujours des sentiments

Dans certaines situations ont n’a plus de contact avec son ex, la rupture est respectée au pied de la lettre et on ne partage plus rien mais ce n’est pas une généralité, bien au contraire. Que ce soit pour des raisons familiales, professionnelles ou autres ont tient à garder contact avec son ex et pendant ces échanges il y a toujours une forte présence du passé.

Celui ou celle qui partageait votre vie fait souvent référence à ce que vous avez vécu auparavant, aux moments forts de votre relation amoureuse et cela peut être considéré comme un signe qu’il/elle souhaite justement revivre ces instants et vous redonner l’envie de vous remettre ensemble.

Que faire quand son ex a toujours des sentiments ?

Il y a deux décisions possibles quand on est dans la position de l’homme ou la femme qui doit décider de la suite de la relation ou non. On peut donner une seconde chance à son ex qui a encore des sentiments ou bien prendre de la distance et tenter de se reconstruire sans se remettre en couple avec la même personne.

Dans les deux situations il ne faut absolument pas se précipiter et penser que c’est en allant plus vite que la musique que l’on va faire le bon choix. Si vous avez besoin d’une semaine pour réfléchir par exemple alors prenez là et concentrez-vous uniquement sur vos attentes sans vous laisser influencer par les conseils des autres, qui en règle générale, manque cruellement d’objectivité !

En amour il est primordial de ne pas avoir de regrets et de se dire des années après que l’on aurait dû prendre cette décision. Vous pouvez justement vous éviter cette souffrance en prenant le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez en mettant les sentiments ou les avis extérieurs de côté mais en vous concentrant sur vous et uniquement sur vous.

Je suis conscient que cela peut paraitre égoïste mais il ne faut pas agir pour faire plaisir à son ex mais d’abord pour être heureux/se et c’est de cette manière que l’on va faire le bon choix celui qui va nous permettre à court et moyen terme de retrouver le bonheur que l’on mérite tant.

Faire revenir son ex et ne pas se poser cette question

Quand on veut récupérer son ex et retrouver sa relation passée il est important d’avoir confiance en soi et surtout de ne pas se demande si oui ou non il/elle est toujours amoureux ou amoureuse car les sentiments n’ont rien à voir avec la réussite ou non de la reconquête amoureuse. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il/elle dise « je t’aime » et se remette avec vous, c’est l’inverse qui se produit le plus souvent.

Il va donc falloir se concentrer sur sa reconquête amoureuse plutôt que de se focaliser sur ce que son ex ressent. Tous les ex pensent ne plus aimer et ne plus avoir de sentiments, on ne quitte pas quelqu’un pour lui dire que l’on va revenir 1 semaine après. Les reconquêtes amoureuses qui aboutissent partent de zéro. Si je tenais à vous dire cela c’est pour vous redonner confiance et vous rappeler que vous avez toujours des solutions à votre disposition.

Dans cet article vous allez comprendre comment le/la faire revenir ce sera donc le moyen de ne plus avoir de doutes et de ne plus se poser les questions auxquelles vous n’avez jamais de réponses et qui créent donc un grand sentiment de frustration.

Quand on se demande comment savoir si notre ex nous aime encore, la meilleure manière d’avoir la réponse est justement de raviver les sentiments et c’est pour cela que vous devez agir et ne pas se baser sur ce que lui ou elle veut, autrement vous n’allez jamais avoir le contrôle de votre vie sentimentale.

Nombreuses sont les personnes qui pensent que récupérer son ex n’est pas une bonne chose et qu’il faut vraiment tourner la page après une rupture. Toutefois, il ne faut pas se fier à ce que les autres pensent de votre relation sinon vous n’allez jamais vous épanouir. Oui, il y a des hommes et des femmes qui préfèrent tourner la page pour une raison X ou Y mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les imiter et penser que c’est la solution qui vous convient le mieux. Nous sommes tous et toutes différents et ce qui va convenir à un(e) autre n’est pas forcément le mieux pour nous.

Le coach quand notre ex ressent toujours de l’amour

Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *