Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment ressortir avec son ex ?

Comment ressortir avec son ex ?

En ces jours, où le célibat ne cesse d’augmenter et d’être de plus en plus important, il est très difficile de sortir avec un homme ou une femme qui nous correspond réellement et qui satisfait tous nos besoins et toutes nos attentes. C’est d’ailleurs, en partie, pour cela que vous avez la volonté de sortir, de nouveau, avec votre ex.

Vous ne devez pas en avoir honte ni en avoir peur ! Votre ex est une personne qui compte énormément pour vous et avec qui vous avez vécu des moments fantastiques. Il est tout à fait normal de vouloir revenir dans vers cette histoire qui vous a procuré tant de bonheur dans le passé. Cependant les choses ne sont pas aussi simple (elles ne sont jamais aussi simple !).

Reconstruire une histoire avec son ex, vous en avez la volonté c’est indéniable mais en avez-vous réellement les moyens ? En effet, entre peur de l’échec et surutilisation de moyen tous plus désespérés et désespérant les uns que les autres, il peut être difficile de savoir exactement comment ressortir avec son ex. C’est la raison pour laquelle je vais vous aiguiller à travers cet article. Pour vous soutenir, vous aider ou même vous guider dans cette démarche amoureuse si compliquée qu’est la reconquête amoureuse. Peu importe votre situation, que vous pensez avoir tout tenté ou que vous n’ayez encore rien fait pour le/la reconquérir, cet article vous indiquera le chemin vers vos retrouvailles.

Pour commencer, analysez les causes de la rupture

Avant toute chose, vous devez savoir et vous devez comprendre ! C’est la première étape importante lorsqu’on se demande comment ressortir avec son ex. Oui mais « savoir et comprendre quoi ? » Allez-vous me demander.
C’est simple, vous devez connaître les raisons de votre séparation avec votre ex, vous devez cerner chacune de ses raisons aussi nombreuses soit elles. Les comprendre afin de ne plus les répéter à l’avenir, tout d’abord, mais également pour pouvoir vous adapter et devenir une personne nouvelle, une personne qui sera meilleure et qui sera donc capable de faire flancher à nouveau le cœur de son ex.

Cette démarche, que l’on peut qualifier d’introspection, bien que les causes d’une rupture ne soient pas toujours liées à une personne en elle-même, vous servira lors de votre reconquête amoureuse mais également dans votre vie sociale et même professionnelle.

Vous avez donc tout intérêt à détecter et comprendre les causes de la rupture. Au-delà même du fait que cela est bénéfique pour vous et votre avenir. Vous devez faire preuve de logique : votre ex n’est pas dénoué d’émotions et de sentiments. Il/elle ressent également la peur, l’anxiété et le doute. Votre séparation a été douloureuse pour vous comme pour votre ancienne moitié. C’est pourquoi il est nécessaire que vous le/la rassuriez en lui montrant que les causes qui ont été à l’origine de votre rupture ne seront, désormais, plus un obstacle vers votre bonheur commun.

Comment ressortir avec son ex : utilisez absolument le SR !

Maintenant que vous avez appris les bases essentielles pour sortir à nouveau avec son ex, vous devez être capable d’utiliser certains outils de reconquête qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Oui c’est obligatoire car il ne suffit pas de savoir ce qui n’a pas marché la première fois pour vous relancer immédiatement et reconquérir votre ex.

Comme dit précédemment, votre ex est une personne comme les autres avec ses doutes et ses peurs. Faire disparaître ces ressentis ne suffisent pas toujours. Vous devez faire réaliser à votre ex que sans vous, la vie n’est plus la même, les choses n’ont plus la même saveur. Votre ex doit comprendre que vous lui manquez. Et pour cela, vous ne devez pas être constamment sur son dos à lui envoyer des messages, à l’appeler ou même essayer de le/la voir. Il vous faut donc disparaître. Pas au sens propre bien sûr, et pour cela vous devez utiliser cet outil de reconquête si puissant qu’est le silence radio ! Pour en savoir plus sur cette technique ne passez pas à côté de cet article qui explique les étapes essentielles pour bien réaliser la période zéro contact avec son ex.

Afin que les choses soit plus claire vous devez donc prendre de la distance ! Cela est difficile il faut bien le reconnaitre mais il faut bien souvent en passer par là pour récupérer son ex, c’est primordial même ! Rassurez-vous, le silence radio ne dure, en général, que quelques temps, il ne faut pas l’instaurer pendant des mois et des mois. Pendant cette période où vous ne serez plus en contact avec votre ex, vous devez patiemment préparer votre retour en travaillant sur vous, sur ce qui, selon vous, risque de poser problème dans votre reconquête. Cependant, ne vous méprenez pas !

Effectuer un silence radio ne signifie pas que vous devez vous enfermer chez vous pendant toute cette période, vous devez vivre et aller de l’avant même si ce n’est pas simple.

Lui écrire avant de prévoir un rendez-vous avec son ex

Tous les voyants sont enfin au vert ! Vous avez analysé les causes de la rupture, vous avez utilisé le silence radio avec beaucoup d’efficacité et le manque est donc présent chez votre ex. C’est maintenant le moment de passer à l’action de façon directe ! Attention, ne voyez pas trop les choses en grand, vous ne devez pas vous pointer chez lui/elle et lui sauter dessus ou lui faire une belle déclaration. Sachez faire preuve de délicatesse et de patience. Rien ne sert de presser les choses !

Tout d’abord, avant de prévoir un quelconque rendez-vous, vous devez lui écrire afin qu’il/elle réalise à quel point votre démarche et votre envie de reprendre votre histoire est sérieuse, rien de mieux qu’une lettre manuscrite à son ex pour cela !

En effet, ce qui pourrait sembler ringard ou démodé comme le fait d’écrire une lettre est en réalité tout le contraire. Il n’y a rien de plus percutant qu’une lettre rédigée à la main, et qui plus est, il n’y a pas de mode dans l’amour ! Vous allez pouvoir vus exprimer à travers ce courrier mais sans évoquer vos sentiments et sans trop vous dévoiler bien sûr.

Grâce à l’apprentissage de ces trois étapes, vous deviendrez, de nouveau, un sérieux prétendant pour votre ex qui vous verra d’un œil nouveau. Cela vous permettra d’entrevoir plus sereinement l’avenir avec votre ex.

Votre rédacteur,

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *