Accueil > Comment récupérer son ex ? 2 experts vous répondent !

Comment récupérer son ex ? 2 experts vous répondent !

La rupture vous a fait prendre conscience de l’importance de votre ex dans votre vie et vous n’avez plus qu’une seule idée en tête : le ou la reconquérir. Que vous soyez à l’origine de la séparation ou que vous vous soyez fait larguer, vous recherchez les meilleures techniques pour revivre de nouveau à ses côtés. Mais pour cela, encore faut-il lui prouver que vous êtes la personne idéale. Et du matin au soir une question vous êtes hanté(e) par une question : comment relancer son couple, comment récupérer son ex et ne plus jamais revivre une pareille situation ?

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur BRSE. Nous sommes Hugo et Romain, Coachs et experts reconquête amoureuse. Pour en savoir plus sur nous il vous suffit de vous rendre sur la page qui suis-je. Nous apportons notre propre philosophie et notre travail consiste à décortiquer les comportements à avoir pour comprendre comment récupérer son ex en recréant des émotions positives, en réinstaurant petit à petit des sentiments et en suscitant l’envie de reformer un couple.

Il ne s’agit pas d’une tâche facile car bien souvent après une séparation la personne qui s’en va ne souhaite pas de retour en arrière. Le/la convaincre de revenir est une mission complexe mais grâce à des outils émotionnels et psychologiques, nos résultats sont étonnants.

Depuis plusieurs années nous rédigeons de nombreux articles sur l’art et la manière de retrouver son ex. Si nous cumulons nos écrits, ils se comptent à près de 1 000 articles, ce qui représente environ 25 livres consacrés à la reconquête amoureuse ou à la vie sentimentale de manière générale. En effet, nous maîtrisons également les subtilités de la séduction et de la vie de couple.

Nous nous engageons toujours à vos côtés afin de donner le meilleur de nous-même. Si vous lisez les témoignages sur le site et je vous recommande vraiment de le faire, vous pourrez vous apercevoir que toutes les personnes que nous aidons témoignent de notre implication pour les accompagner au mieux.

Tout comme vous nous sommes également passés par une phase de rupture amoureuse et nous avons alors utilisé mais également développé de nombreux outils pour surmonter nos émotions et pour regagner confiance. Cette expérience nous l’avons mise en place pour aider des milliers d’hommes et de femmes chaque mois et c’est pourquoi nous pouvons affirmer que nous détenons les réponses à vos questions. N’y voyez aucun signe prétentieux, simplement nous maîtrisons ce sujet épineux et l’on sait vraiment de quoi on parle.

Ceci étant posé, nous savons que c’est votre ex qui vous intéresse et pas notre vie ! Ensemble nous allons surmonter cette épreuve. Nous allons nous plier en 4 pour répondre à toutes vos questions et pour que l’on mène ensemble cette reconquête sentimentale. Pour cela, suivez vos guides !

Que dois-je faire pour reconquérir mon ex

Si nous avons bien appris une chose lors de nos coachings, c’est que toutes les reconquêtes amoureuses sont possibles même si toutes n’aboutissent pas. Malgré la distance, l’infidélité, la perte de sentiments ou que votre ex copain ou ex femme soit la personne la plus têtue sur terre, il est possible de rattraper ses erreurs et de raviver la flamme entre vous.

« Hugo, dis mois, qu’est-ce que je dois dire ou faire pour reconquérir ma femme ? ». Voici la question qui me revient le plus fréquemment dans les commentaires. Si vous pensez qu’il existe une méthode parfaite ou miracle pour récupérer votre ex, alors vous faites fausse route.

C’est la notion de rêve ou d’espoir qui vous fait réagir ainsi et vous devez garder les pieds sur terre durant ces moments difficiles. Pour autant, il existe bien entendu des astuces, des conseils, des méthodes à mettre en place mais vous allez absolument devoir les personnaliser pour en profiter pleinement.

C’est pourquoi nous vous délivrons nos astuces et nos outils pour vous accompagner dans la réponse à vos questions notamment quand on se demande comment récupérer son ex. N’oubliez pas que chaque reconquête est spécifique car ce que vous avez vécu ensemble, personne d’autre ne l’a vécu ! C’est la raison pour laquelle vos amis ou les membres de votre famille, voire même votre entourage moins proche comme les collègues, ne comprennent pas ce que vous vivez. Certes ils sont passé par là aussi, mais soit ils ne se souviennent pas de la détresse dans laquelle ils se trouvaient, soit ils veulent jouer les durs et nient la détresse dans laquelle ils se trouvaient, soit ils se comportent ainsi pour vous aider à remonter la pente et ne plus vous voir souffrir.

Notre méthode unique est reconnue car nous poussons l’analyse de la rupture au maximum afin de rien laisser au hasard, et c’est aussi ce que vous devez faire ! Pour réussir une reconquête, il est nécessaire d’identifier avec perfection la source et les causes de cette séparation. Mais il ne faut pas se demander comment récupérer son ex alors que l’on ne connait rien aux subtilités de la reconquête. D’abord on se renseigne sur toutes les techniques qui existent et ensuite on détermine la stratégie.

Par pitié, ne faites pas les choses à l’envers.

Si vous souhaitez obtenir un guide retraçant avec précision les étapes d’une reconquête amoureuse, alors nous vous renvoyons vers un ouvrage rédigé par un expert américain des relations sentimentales. C’est le livre pour savoir comment récupérer son ex le plus vendu au monde et nous ne pouvons que vous conseiller de le lire attentivement afin de structurer vos actions mais aussi et surtout votre réflexion. Pour obtenir la version pour récupérer sa femme c’est ici, si vous voulez récupérer un homme alors il vous suffit de cliquer par ici.

Il est important d’avoir un guide auquel se référer car lors des moments de « craquage », il est toujours bon de pouvoir se reposer sur un écrit afin de reprendre ses esprits et d’éviter de tomber dans les pièges les plus classiques. Vous devez avoir conscience que vous allez passer par des étapes pénibles mais ces dernières seront toujours plus faciles que si vous restiez allongée dans votre lit à vous lamenter. Parce que là vous serez actif ou active et les conséquences seront liées à vos décisions.

Pour commencer, il faut tout d’abord comprendre la rupture et analyser les attentes de son ex. C’est ce que Romain vous explique dans la partie suivante. Récupérer son ex ce n’est pas foncer tête baissée sans adapter les actions !

Comprendre la rupture et l’analyser pour faire revenir son ex

Vous en avez ras le bol de ne pas comprendre votre ex après la rupture ? Vous souhaitez avoir des réponses à toutes vos questions, et surtout vous souhaitez savoir si votre ex a toujours des sentiments ?

Mais avant toute chose, j’aimerais prendre quelques minutes pour répondre à une question d’une extrême importance « Pourquoi est-il primordial de comprendre la rupture ? » Avant de vous lancer tête baissée et surtout sans contrôler ni vos émotions ni vos sentiments vous allez devoir faire preuve de réflexion. En effet, l’objectif numéro est d’ « entrer dans la tête de son ex » comme vous avez déjà dû l’entendre. Vous ne devez plus être en réaction mais absolument anticiper ses envies et ses besoins. Oui c’est assez délicat car il faut prendre en considération les attentes de son ex mais en parallèle il ne faut pas pour autant se laisser marcher dessus !

La raison est très simple : Votre ex-femme ne vous livrera jamais le GPS pour la reconquérir et il en va de même pour votre ex-mari. Il est de votre devoir de reprendre le contrôle de la situation et tout en apaisant les tensions. Cela passe par une étude approfondie de l’état d’esprit de son ex et la compréhension des raisons pour lesquelles on est amenés à rompre.

Comment récupérer son ex : comprendre son état d’esprit !

Votre ex considère n’avoir jamais autant souffert et la cause de cette douleur, c’est vous ou votre relation. Il est vrai qu’après une rupture vous avez tendance à vous plaindre et à faire subir un calvaire à l’autre. Mais en réalité, votre ex estime avoir trop souffert pendant la relation et c’est un point que vous devez absolument prendre en compte car il est trop souvent négligé.

Votre ex ne croit plus en vous, ni en votre changement. Tout simplement parce que vous n’avez pas réussi à changer pour le moment et que vous avez formulé de nombreuses fausses promesses… Combien de fois lui avez-vous répété « Je vais changer pour toi » ?

C’est pour ces raisons que votre ex ne souhaite pas vous parler ni vous voir. Il ou elle a besoin de temps pour soulager sa conscience et se reconstruire. C’est pourquoi récupérer son ex se réalise en mixant à la fois des actions directes et indirectes qu’il faut alterner. Si vous essayez de provoquer votre chance en sautant des étapes, vous allez forcément faire des erreurs !

Votre ex veut changer radicalement de vie et c’est la condition sine qua non pour se remettre ensemble. Après une rupture, vous constaterez qu’il/elle cherche absolument à atteindre le bonheur. C’est pourquoi votre ex va vouloir du changement et notamment sur le plan physique, il/elle va modifier sa coupe de cheveux, ses fréquentations, ses habitudes,. C’est la raison pour laquelle on ne reconnait pas son ex après une rupture. On a l’impression que c’est une toute autre personne et ça forcément ça surprend. Je ne vous dis pas cela pour vous jeter la pierre mais plutôt pour vous inviter à vous positionner sur le même état d’esprit.

Pour réaliser ce travail du mieux possible, nous vous accompagnons individuellement lors d’une séance de coaching pour récupérer son ex. Pour en savoir plus sur nos formules vous rendez vous sur cette page : je veux récupérer mon ex grâce des pros !

Pourquoi en arrive-t-on à la rupture ?

Pour bien comprendre l’état d’esprit de son ex, il est essentiel de revenir à la source de la séparation. Il faut donc comprendre pour quelle raison avez-vous rompu et de manière plus générale pourquoi y-a-t-il des ruptures ?

Pour reconquérir sa femme ou le cas échéant son mari, il est essentiel de la comprendre ou le comprendre. Lors de ruptures classiques, il existe deux raisons qui font que l’on en arrive à ce stade :

1/ Soit vous avez eu peur de perdre votre partenaire et votre jalousie a provoqué la séparation

2/ Soit vous l’avez considérer comme acquis(e) et vous n’avez plus recherché à maintenir la flamme

Mais il existe aussi des séparations moins conventionnelles par exemple lorsqu’on se demande comment récupérer son ex, il existe d’autres cas de figure comme une infidélité, la routine, le fait de ne pas avoir de projets ou même de vouloir aller trop vite dans l’engagement alors que l’autre n’est pas prêt.

Je suis à peu près persuadé que vous êtes dans une de ces situations car elles regroupent plus de 3 ruptures sur quatre. A partir du moment où vous aurez compris ce qui a provoqué cette crise dans le couple que vous formiez, alors vous aurez réalisé un grand pas en avant. Mais attention à ne pas vous tromper car c’est bien plus fréquent qu’on pourrait le croire. L’objectif n’est pas de réfléchir comme d’habitude, mais vraiment de vous mettre à la place de votre ex ! D’ailleurs, si vous parvenez à saisir ses attentes, n’hésitez pas à lui montrer que vous êtes capable de mieux le/la comprendre désormais.

Comment récupérer son ex en fonction de la durée de votre histoire ?

Il faut savoir que les dernières recherches sur la question sont formelles, une reconquête ne peut pas être menée de la même façon lorsque vous étiez en couple depuis 4 mois ou si vous étiez mariés depuis 25 ans. Ça peut sembler logique dit ainsi, mais rares sont les coachs pour récupérer son ex à faire cette distinction.

Je tenais donc absolument à préciser qu’il existe deux types de reconquêtes, qui sont varient en fonction de la durée de votre histoire. Si vous avez vécu une relation de quelques mois voire un an tout au plus, vous allez devoir réagir d’une certaine façon. En revanche, si votre relation a été longue et qu’il y avait une certaine stabilité alors il est nécessaire de prévoir un autre plan d’action avec des outils précis.

Je laisse la plume à mon confrère et ami Hugo afin qu’il vous explique quelles techniques appliquer pour faire réagir son ex et le/la ramener vers soi.

Les techniques les plus efficaces pour se remettre avec son ex

Je vais partager avec vous quelques astuces pour ne plus jamais faire d’erreur et pour récupérer son ex même si il/elle est déjà en couple avec une autre personne. Vous allez pouvoir tirer un trait sur tous vos interdits et redorer votre image.

Pour toutes les situations après une relation longue il faut absolument éviter les mauvaises réactions et pour cela il n’y a rien de mieux que de prendre de la hauteur. Cela permettra de prouver votre meilleure compréhension et de lui démontrer que vous pouvez vraiment être heureux ensemble, malgré tout le négatif du passé, car l’objectif est justement de tirer un trait sur ce dernier.

En réalité, la première action pour retrouver les bras de son ex est indirecte car il faut avant tout éviter les mauvaises réactions. Ensuite je vous expliquerai plus précisément les techniques pour faire revenir son ex et rentamer une relation sur de nouvelles bases.

Voici les mauvaises réactions à éviter avec son ex !

Au début de la rupture, vous avez certainement commis ce que l’on appelle des Interdits de la reconquête amoureuse. Je pense en particulier aux pleurs, aux supplications et même dans les pires situations aux menaces. Quand on se demande comment récupérer son ex il faut aussi savoir ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Il faut savoir que les interdits peuvent se rattraper et laisser place à votre changement mais pour cela vous allez devoir tirer un trait définitif sur le passé. Concentrez-vous sur l’avenir avec un tout nouvel état d’esprit. Pour récupérer son ex après des fautes il ne faut pas perdre confiance.

L’erreur suivante que vous réalisez est liée à l’expression des sentiments que vous exprimez sans cesse tout au long de votre reconquête. Vous souhaitez absolument prouver votre amour et vous ne faites que réaliser ce que l’on appelle « des ancrages émotifs et sentimentaux ».

Prenons un exemple. Quand vous dites « Je t’aime » à votre ex partenaire, vous avez tendance à visualiser un instant magique de votre relation, vos dernières vacances par exemple ou un moment clé de votre histoire. Mais votre ex ne verra peut-être pas forcément la même chose, par exemple ces vacances sont peut-être synonymes d’ennui. Alors si vous en parlez positivement vous risquez très vite de vous faire rembarrer.

Cette expression des sentiments va renvoyer votre ex à un souvenir douloureux, et à une image négative. Or, il est essentiel d’éviter de tomber dans ce piège…

Alors retenez bien que si vous essayez de récupérer votre ex en modifiant vos erreurs du passé, vous faites tout simplement fausse route car vous agissez à contre temps ! Vous devenez ce que votre ex attendait de vous il y a 1 semaine, 1 mois ou 1 an mais dans tous les cas vous êtes en retard et surtout vous prouvez que vous auriez pu réagir avant…

Plutôt que d’axer ses efforts pour raviver la flamme avec son ex de cette façon, vous devez donc vous concentrez sur des actions fortes. Récupérer son ex c’est aussi mettre en place des actions concrètes !

Je vais prouver à mon ex que j’ai changé pour le/la faire revenir

Vous vous demandez comment récupérer mon ex ? Alors sachez que la clé se trouve dans cette question « comment lui montrer un nouveau visage tout en le/la surprenant ? ».

Pour cela, la première étape à mettre en place est très simple, il faut prendre de la distance tant que le plan émotionnel que physiquement parlant. On parle dans ce cas de réaliser la technique du silence radio. Pour en savoir plus sur cette méthode pour faire douter son ex, vous pouvez lire cet article sur le SR très complet rédigé par Hugo pour lui montrer que vous prenez le temps de vous ressourcer et que vous vous consacrez uniquement à vous.

Ensuite, il vous sera essentiel de retrouver une forme de complicité. Pas besoin d’en faire plus car votre histoire vous empêchera de tomber dans la friendzone.

Pour renouer le contact, nous préconisons la rédaction d’une lettre manuscrite qui aura pour effet de le/la surprendre ! Pour regagner le cœur de son ex, il vous faudra patienter un peu et toucher son âme. Pour savoir comment écrire une lettre parfaite à son ex direction cet article de Romain sur la lettre pour un(e) ex à travers lequel il vous apprend à susciter des émotions et à bouleverser son ex. La seule situation dans laquelle l’écriture de la lettre n’est pas indispensable c’est tout simplement quand dans votre histoire vous avez été trop « fleur bleue » ou alors lorsque celle-ci a duré très peu de temps.

L’essentiel par la suite est de chercher à le/la re-séduire notamment grâce à toute l’originalité que vous placez dans vos actions, dans les nouvelles activités que vous mettez en place au quotidien. Plus vous êtes capable de le/la surprendre et mieux ce sera pour vous…

Dernier point extrêmement important. Vous devez être intransigeant avec vous-même. Certaines personnes qui laissent des commentaires s’autorisent le droit à l’erreur et s’étonnent par la suite de ne pas pouvoir récupérer leur ex. Nous allons être très clairs, une seule erreur avec son ex aura pour effet qu’il/elle se focalise dessus au lieu de voir tout le changement qu’y s’opère chez vous.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de comment mener une reconquête amoureuse à la perfection, nous vous invitons à maintenir vos efforts sur la durée pour éviter de nourrir des regrets et pour retrouver le sourire petit à petit. Vous allez certes passer par des phases difficiles mais lorsque les résultats seront là, vous ne regretterez pas d’avoir réalisé ce travail sur soi.

Nous vous souhaitons sincèrement le meilleur pour retrouver votre amour et relancer votre couple de la meilleure des façons. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, n’oubliez pas que nous sommes à vos côtés et que nous vous accompagnons lors de séance coaching pour reconquérir son ex.

Bon courage à toutes nos lectrices et nos lecteurs Vos coachs et experts pour récupérer son ex

Romain et Hugo

8 Commentaires

  1. Victoire

    Bonjour,
    Après 20 ans de vie commune et 2 enfants mon mari m a annoncé qu il souhaitait qu on se sépare.
    Motif, il ne m aime plus !
    Néanmoins, il souhaite rester vivre à la maison pendant au moins 1 an.
    Depuis cette annonce j ai exigé qu il dorme sur le canapé. Ne partage plus rien avec lui, l ignore.
    Je prépare toujours de bons petits plats pour les enfants, mais ne dîne plus avec lui.
    M occupe de moi, sort, reste enfermée dans ma chambre. Mis à part des sujets purement de la vie courant (enfants, facture…) je ne partage plus rien avec lui.
    Zéro coup de fil, sms …
    Ça fait 2 semaines que ça dure, combien de temps pensez vous que doit durer ce sr ?
    J en profite, je suis ok avec vous, cette période de calme me permet de me ressourcer, de penser à moi. Quelle qu en doit l issue ça fait du bien d être un peu aussi égoïste

    • Equipe BRSE

      Bonjour Victoire

      Au risque de ne pas te faire plaisir, tu utilises pas la bonne technique. Quand on se demande comment récupérer son ex car il n’a plus de sentiments la solution ce n’est pas de rester enfermée dans sa chambre. Après 20 ans de vie à deux, la baise de sentiments s’expliquent probablement par la routine mais pour briser cette dernière il faut justement passer du temps avec lui et montrer que l’on peut raviver la flamme.

      Si tu comptes ne plus lui parler pendant un an et l’ignorer totalement, tu te trompes de méthode.

      Hugo

  2. Carine

    Bonjour,

    Voila je me suis separer l’été dernier apres 7 ans de vie commune mais nous avons habitez jusqu,’a janvier ensemble malgres tout , il est parti de la maison en Janvier , on est rester amis et assez proche ..mais je savais qu’il voyais une autre femme mais n’a jamais voulu avouez .malgres les perches que je lui lancer. Et depuis 2 mois du jour au lendemain plus de nouvelle il ne repondais plus a mes message et appel plus rien .. il y a 3 semaine je lui ai envoyais un mail en lui disant que je savais pour lui et cette femme et lui avouer mon ressenti vis a vis de notre rupture et relation. Je n’ai jamais eu de reponse mais le lendemains sur les reseau sociaux sa nouvelle copine s’afficher avec lui confirmant mes doutes. Je sais qu’il continue a regarder ce que je fais sur les reseaux mais du coup je ne sais pas quoi faire ..

    • Equipe BRSE

      Bonjour Carine

      Pendant 1 an et demi tu n’as pas utilisé les bonnes techniques car tu étais trop dans l’attente et peut-être trop acquise. Après une rupture amoureuse on ne peut pas uniquement tendre des perches. Il faut faire un point complet sur la rupture et les raisons de son départ. Pour récupérer son ex il ne faut pas montrer ses sentiments. Voilà pourquoi nous devons changer tes habitudes notamment parce qu’il est avec quelqu’un d’autre maintenant.

      Avant qu’il ne soit trop tard je te conseille de passer par le coaching de manière à établir un plan d’action puissant et ne plus perdre de temps.

      Hugo

  3. karim

    Bonsoir à tous , j aimerais avoir votre avis sur mon histoire,

    ça fais presque 8 mois maintenant que je suis en couple avec ma copine, nous vivons une relation à distance tout se passer bien jusqu’au jour qu’elle m’annonce de ne plus savoir ou elle en ai , elle ne sait plus si elle m’aime ou pas.Sachant qu’avant d’être à distance on a passé quelques mois ensemble près l’un de l’autre.

    A vrai dire d’entendre ça , ça m’as mis une grosse gifle , elle me dis laisse moi le temps de réfléchir parce que en ce moment , j’ai pas de réponse à te donner tout de suite.

    La ça fais 15 jours que j’ai pas de ses nouvelles.Franchement je suis perdus , je sais pas comment réagir, est ce qu’elle fait ça pour me fuir réellement , ou pour nous donner une seconde chance.

    • Equipe BRSE

      Bonjour Karim

      Je ne pense pas que l’on reste 15 jours sans nouvelles pour donner une seconde chance. Pour récupérer son ex, comme je l’indique dans l’article, il est important de ne pas se précipiter mais de comprendre les raisons de votre séparation. La routine, la distance, le manque de projets. Il faut que tu te concentres sur ce qui n’allait pas dans votre relation. La chose à ne pas faire est de la supplier. Il est préférable de reprendre contact avec elle quand tu aura les idées plus claires dans un premier temps pour renouer le dialogue et ensuite pour la reséduire

      Hugo

  4. jeff

    slt!voila j’ai besoin de conseil pour la recuperer.ofet elle ma quitté il y a 6 mois déja pourtant de mon coté je suis toujour obsédé par elle.j’ai commencé a faire la sr mais je ne sais plus quoi faire
    (elle est déja avec un autre) et mon erreur c’est que j’ai accepté de resté avec elle.svp aide moi!je souffre trop en la voyant avec ce gar

    • Equipe BRSE

      Bonjour Jeff

      Il y a une chose que tu as besoin d’éclaircir. Tu dis que vous avez rompu mais que tu es quand même resté avec elle, je ne comprends pas bien ce que tu dis. La première chose à faire est de te reconstruire car si tu n’as pas pas avancé en 6 mois et surtout si tu continues à la voir et à souffrir, il te faut réagir. Même si elle est en couple le SR va être nécessaire pour au moins une dizaine de jours car si tu reviens maintenant tu vas être trop en demande.

      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *