Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Comment récupérer son ex copine ?

Comment récupérer son ex copine ?

Après une rupture une fille est toujours affaiblie psychologiquement, que ce soit elle qui ait déclenchée la rupture ou non. Si vous voulez la récupérer il va falloir multiplier les offensives et les petites attentions mais sans trop en faire, c’est justement en trouvant le bon équilibre que l’on va parvenir à faire changer les choses. Comment récupérer son ex copine ?

La question que tous les hommes encore amoureux se posent, c’est simple dans la mesure du possible, si vous avez trompé votre charmante demoiselle sachez que ça va être long, extrêmement difficile et peut-être pas effectif, une femme est très rancunière et n’oublie pas mais elle peut aussi vous en vouloir pour d’autres raisons. Il est important de comprendre la rupture et établir un plan d’action en fonction des raisons de cette dernière et pas simplement d’utiliser une technique dont vous avez entendu parler.

Apprendre de ses erreurs après une rupture pour récupérer son ex copine

Avant de vouloir passer à l’action, il faut savoir comment et pourquoi ça n’a pas marché. Il faut pouvoir identifier les techniques que vous allez utiliser pour récupérer votre ex. On n’utilise pas la même stratégie pour reconquérir le cœur d’une femme après une infidélité ou bien après une séparation due à la routine. Alors pour pouvoir déterminer Comment récupérer son ex copine posez-vous d’abord cette question : pourquoi votre ex vous a-t-elle quitté ?

Généralement, c’est soit parce que vous ne saviez pas combler ses besoins de femme fatale donc elle s’ennuyait totalement, soit vous la faisiez souffrir. Dans les deux cas, ce ne sera pas une partie de plaisir, votre rédemption va prendre du temps mais c’est une mission à votre portée ! Pour récupérer son ex copine il faut d’abord y croire !

Est-ce que vous en étiez arrivé à un point dans votre relation où vous étiez toujours là pour elle ? Toujours là à céder à ses caprices ? À la limite à satisfaire ses moindres désirs comme un petit toutou ? C’est le moment de vous poser ces questions pour comprendre cette rupture amoureuse.

Ou vous vous étiez plutôt du genre jaloux quand elle sortait avec ses copines ou quand elle se faisait draguer ? Est-ce que vous aviez peur de la perdre, et qu’elle le sentait un peu trop ? Autrement dit, est-ce que c’est elle qui avait le contrôle total sur la relation ?

Ou, à l’inverse : Est-ce que vous la faisiez trop souffrir ? Est-ce que vous en étiez arrivé à un point dans votre relation où vous ne faisiez plus vraiment attention à elle, où vous l’ignoriez, où vous la trompiez… ? À un point où c’était tout le temps elle qui était jalouse, qui vous saoulait quand vous sortiez avec vos potes ? Elle vous reprochait de ne pas être assez attentionné, pas assez romantique

Après avoir identifié le problème, on peut parler de solution car, vous allez amorcer un plan d’attaque sur tous les points. Pour récupérer son ex copine il est important de prendre le temps et de respecter cette étape. Je sais que beaucoup ont tendance à aller très vite mais c’est justement la chose à ne pas faire.

Comment récupérer son ex copine : les astuces !

Dans le cas où c’est elle qui avait le contrôle sur la relation, où elle s’ennuyait, c’est qu’il y avait un problème d’attirance. La tension sexuelle avait disparu. Il n’y avait plus vraiment d’excitation. Vous n’étiez plus un challenge aux yeux de votre copine. Vous étiez complètement acquis. Il n’y avait plus aucun doute dans l’esprit de votre compagne. Récupérer son ex copine commence donc par accepter les raisons de son départ même si ces dernières ne nous font pas plaisir mais aussi de ne pas se voiler la face.

Or, quand on a quelque chose et qu’on est sûr qu’il sera toujours à nous, on n’éprouve plus de désir pour cette chose. Et dans les relations homme-femme, c’est la même chose. Une femme qui se montre hors d’atteinte, on la trouve toujours plus désirable qu’une fille qui se montre complètement acquise dès le début…

Il va donc falloir déterminer une stratégie en fonction des raisons de la rupture pour récupérer son ex copine mais cette dernière sera sans aucun doute accompagnée d’un changement radical dans votre quotidien pour raviver les sentiments, retrouver la passion des premiers jours. Après une séparation, peu importe les raisons, offrir de la nouveauté va être essentiel.

La jalousie pour récupérer une ex ça marche ?

Le fait de vous montrer complètement acquis vous rend moins désirable, ce qui est souvent le cas des hommes en pleine reconquête, ou pour y aller plus franchement, ça ne vous rend plus désirable du tout. Dans ce cas-là, pour récupérer son ex copine il faut se rendre désirable. Vous allez devoir vous présenter à nouveau comme un challenge.

C’est-à-dire travailler sur votre vie, sur vos passions. Bref, lui faire comprendre qu’au final vous n’avez pas besoin d’elle et que vous vous éclatez très bien sans elle. Mais surtout… Ce qui est vraiment efficace pour réveiller un désir intense chez votre ex, c’est de la rendre jalouse.

En vous éclatant avec d’autres filles, sans vous cacher, de façon à ce qu’elle l’apprenne ou à ce qu’elle le voit. À ce moment-là, elle comprendra qu’elle a commis une erreur en se séparant de vous. Elle se dira « Mon ex me manque, en fin de compte je n’aurais pas dû le quitter ».

On désire toujours plus quelque chose que tout le monde désire. C’est psychologique. Quand des femmes voient qu’on s’éclate sans elles, il y a de fortes chances de créer un électrochoc et soit de la pousser à revenir ou bien à la faire réagir que ce soit sur les réseaux sociaux, à travers d’amis communs ou bien directement vers vous !

Une fois que votre ex s’est mise à éprouver à nouveau du désir pour vous, pour ce que vous représentez maintenant il ne vous reste plus qu’à la (re)séduire dans les règles de l’art sans attendre des semaines il ne faut pas cette distance soit éternelle !

Mais attention à ne pas utiliser la jalousie tout le temps. Si c’est vous qui aviez le contrôle sur la relation, et que vous la faisiez trop souffrir, c’est qu’elle vous aimait mais que pour ne pas souffrir elle a préféré mettre un terme à la relation. C’est un moyen de se protéger émotionnellement.

Elle en avait marre d’être humiliée. Ne pas avoir assez d’attention de votre part. D’être toujours reléguée au second plan… Dans ce cas-là, ce n’était pas un problème d’attirance et côtoyer d’autres femmes va la confirmer dans l’idée que vous n’étiez pas là pour elle ! Dans ce cas-là, pour la récupérer, vous allez devoir vous montrer plus romantique, plus attentionné. Vous devrez parfois aller jusqu’à vous excuser, suivant ce que vous lui avez fait subir. Mais sans non plus vous mettre à ses pieds.

Votre coach pour savoir comment récupérer son ex copine
Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *