Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment récupérer son ex copain ?

Comment récupérer son ex copain ?

Il est parti pourtant les sentiments sont toujours présents et l’envie de construire quelque avec lui n’a pas changé malgré la rupture. Après des années ou même seulement quelques mois de vie à deux on prend certaines habitudes, on ne veut pas totalement tirer un trait sur la relation et c’est tout à fait normal de vouloir arranger les choses et de continuer à espérer que l’avenir se fera avec lui, de vouloir récupérer son ex copain et c’est justement ce qui vous amène sur cet article. L’envie de retrouver une relation forte comme vous l’avez connu auparavant !

Il est cependant essentiel d’avoir le bon plan d’action car si pour vous revenir avec un ex est quelque chose d’envisagé ce n’est peut-être pas encore réciproque pour celui que l’on veut récupérer, bien au contraire. On se heurte très souvent à un mur, un homme qui n’a plus confiance qui dit ne plus avoir de sentiments et malheureusement on ne sait pas quoi faire. Comment récupérer son ex copain dans cette situation ? Quelles sont les actions à mener pour retourner en couple ? Est-ce que l’on a commis des erreurs pendant sa reconquête ?

Il est normal de se poser des tas de questions dans cette situation et mon rôle est justement de vous éclairer et de vous aider dans votre reconquête amoureuse en déterminant le bon plan d’actions à appliquer pour avancer.

Comment récupérer son ex copain : Par où commencer ?

On pense souvent qu’il n’y a qu’une seule manière de récupérer son ex copain et que cette dernière s’applique à toutes les situations mais laissez-moi vous dire qu’il y a autant de méthodes que de ruptures

La première des choses à faire est de déterminer combien de temps a duré la relation (ce qui est assez simple). Soit c’était une relation longue ou soit un CFP (relation de moins d’un an) s’il existe cette distinction c’est tout simplement parce qu’au bout de quelques mois de relation les sentiments ne sont pas encore assez stables, il s’agit plus de passion que d’amour. Les actions ne sont donc pas les mêmes au fil du temps.

Ensuite il va falloir se demander quelles sont les raisons de cette séparation est-ce la jalousie, la distance, la routine ? Posez-vous cette question tout simplement parce que comprendre la rupture va être essentiel pour avancer et déterminer la stratégie pour reconquérir son ex copain.

Le fait de savoir si son ex est en couple est aussi important non pas que la reconquête soit impossible dans cette situation mais tout simplement qu’elle va être abordée d’une manière différente. Les techniques ne sont pas les mêmes. Beaucoup de femmes ont tendance à vouloir précipiter la reconquête, d’ailleurs c’est une remarque qui concerne aussi les hommes. Il est important de comprendre que l’on n’est pas dans une course contre la montre quand on veut récupérer son ex copain

Comment récupérer son ex copain ?

Pour faire revenir son ex copain il existe un schéma qui est déterminé par les causes de cette séparation si douloureuse et si compliquée à accepter. Tout d’abord, il est important de ne pas se mettre en demande d’ailleurs, peu importe les raisons de la séparation, les interdits de la reconquête amoureuse sont les mêmes pour toutes les situations. La prise de distance est nécessaire après chaque rupture mais attention à ce qu’elle soit adaptée.

Quand pour une relation longue il faudra 3/4 semaines de silence radio strict pour les CFP il ne faudra pas utiliser cette méthode du moins pas si radicalement. Prendre du recul quelques jours sera nécessaire pour réfléchir et faire un bilan de sa rupture mais il ne faudra pas se lancer dans un SR de 2 mois alors que la relation en a durée uniquement 6.

Que ce soit sur le plan physique ou psychologique il doit avoir l’image d’une nouvelle femme tout simplement parce que son esprit reste pour le moment focalisé sur la rupture et vos défauts. Il va falloir justement changer cette situation pour avoir une chance de le récupérer. Quand on se demande comment récupérer son ex copain il faut penser à ce que l’on peut faire évoluer pour apporter quelque chose de séduisant.

Il va bien évidemment avoir une étape où l’on devra reprendre le contact mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Recontacter son ex doit se faire correctement je vous invite sans plus tarder à lire cet article dans lequel je détaille la manière dont il faut si prendre pour avoir une bonne communication après la rupture. D’une part pour que votre distance vous ait servi à quelque chose mais surtout pour lancer la phase de reséduction qui va être déterminante dans la reconstruction du couple.

Les interdits à ne pas faire pour reconquérir son ex copain

Quand on est dans une phase de reconquête amoureuse, il ne faut pas penser que toutes les actions que l’on veut mettre en place sont bonnes et qu’il faut suivre son cœur et son instinct car à cause de ces deux éléments on a tendance à commettre des erreurs largement évitables. Les intentions sont bonnes évidemment mais la réalisation l’est beaucoup moins et il important de comprendre que ce n’est pas le romantisme et les déclarations d’amour qui vont vous aider à reconquérir votre ex.

C’est le premier interdit car c’est généralement le plus commis. Je suis conscient que vous l’avez peut-être déjà fait mais tout reste jouable, cependant, à partir de maintenant vous ne pouvez plus faire cette erreur. Ecrire une lettre dans laquelle on avoue ses sentiments à son ex , envoyer des messages tous les jours pour lui faire plaisir sont des choses à ne plus faire si on veut garder toutes ses chances.

Pour récupérer son ex copain, il ne faut surtout pas se mettre en demande comme par exemple continuer de coucher avec lui dans l’espoir de le faire revenir mais sans ne rien faire d’autres pendant des semaines. On peut attirer un homme avec le sexe, mais le faire s’engager est un peu plus compliqué et faire l’amour avec un homme pour le récupérer n’est pas toujours une excellente idée. Il est important d’utiliser des actions efficaces autres que le sexe.

Le coach pour savoir comment récupérer son ex copain
Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

2 Commentaires

  1. Justine

    Comment récupérer son ex quand tous nous laisse penser qu’il a tourner la page être amis avec son ex est pour moi trop dure avez vous des conseils pour moi svp ?

    • Hugo

      Bonjour Justine

      Ta question un peu trop générale, il m’est difficile de répondre précisément cependant je vais tout de même te donner des éléments d’informations pour que tu puisses mettre en place des actions. Quand un homme veut devenir ami avec son ex copine c’est qu’il ne ressent plus la flamme, la complicité, il va donc être important d’apporter du changement. Que ce soit physiquement ou bien dans la manière dont on le contacte il doit voir de la nouveauté.

      On se demande souvent comment récupérer son ex copain sans se demander ce que l’on peut mettre en avant, ce que l’on peut améliorer dans sa vie pour lui redonner l’envie, dans un premier temps de revenir et ensuite de le séduire. Je t’invite à passer par le coaching pour que tu puisses me donner plus de détails et ainsi me permettre de mieux te guider.

      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *