Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus ?

Comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus ?

Il y a des choses que l’on a du mal à accepter et à comprendre après une rupture et le fait que l’ex n’ait plus de sentiments en fait partie. Il y a encore quelques semaines, quelques jours c’était l’amour parfait, le couple modèle mais soudainement son point de vue a changé et il/elle a dorénavant du mal à s’imaginer en couple avec vous, cette flamme qui faisait votre force s’est éteinte et pour lui/elle c’est irrévocable.

Mais votre présence ici montre bien que vous n’avez pas réellement tourné la page et que vous ne voulez pas le faire et vous avez raison, il faut continuer à sa battre si on considère que cet homme ou cette femme est la personne dont vous avez besoin dans votre vie de tous les jours. Cependant, l’amour et la volonté ne suffisent pas à réussir à le/la faire revenir. Alors comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus ? Comment retrouver cette complicité ? Quelles sont les astuces pour qu’un ex retrouve ses sentiments rapidement ?

La frustration nous oblige à nous poser des tonnes de questions, ce qui est loin de faciliter les choses mais en trouvant les réponses à ces dernières ont peu justement avancer et c’est exactement ce que nous allons faire dans cet article !

Pourquoi notre ex ne nous aime plus ?

La première question qu’il faut se poser ce n’est pas comment mais pourquoi ! En effet, si du jour au lendemain, après des mois intenses ou des années de vie à deux celui ou celle qui partageait votre vie a décidé de tourner une page et a perdu ses sentiments ce n’est pas du tout anodin, bien au contraire. Il va être important de comprendre les raisons de ce changement de manière à adapter son retour.

On peut déjà faire deux distinctions, la perte des sentiments après rupture et la perte des sentiments avant la rupture (qui sont généralement la cause de cette dernière). Lorsque votre ex après la séparation commence à se détacher c’est généralement une mauvaise gestion de la reconquête (harcèlement, pleurs, menaces) qui le/la pousse à penser de cette manière et à ne plus voir le côté positif. Il y a aussi malheureusement la présence d’une autre femme dans sa vie qui peut expliquer son changement.

En ce qui concerne la disparition des sentiments de son ex avant rupture il y a souvent la routine, l’ennemi principal du couple qui explique cette dernière. On ne fait plus rien à deux ou alors toujours la même chose, on considère son/sa partenaire comme acquis(e), il n’y a plus aucun projets à deux et petit à petit la flamme du couple disparait, les sentiments ne sont donc qu’une conséquence de cette situation.

Il/elle ne s’est pas réveillé(e) un matin en se disant, je ne l’aime plus, cela fait des semaines que votre ex se pose des questions même si son attitude prouve le contraire.

Si nous étions dans une comédie Hollywoodienne dans laquelle les deux personnages se séparent en pleurant en se disant à quel point la vie à deux est merveilleuse et que jamais on ne retrouvera quelqu’un comme ça, je n’aurais pas commencé mon article par faire ce rappel si important mais pourtant si négligé !

Quand il y a une rupture, il y a forcément un besoin de distance, on considère souvent ne plus avoir de sentiments pour son ex et cela que l’on soit un homme ou une femme. Aucun ex ne se sépare en se disant, on se remet ensemble dans 10 jours, tu es la femme/l’homme de ma vie !

Vous ne devez donc pas paniquer en apprenant qu’il/elle n’a plus de sentiments car c’est normal et surtout ce n’est pas toujours vrai, très souvent, c’est un moyen de se rassurer et donc d’être plus fort dans la rupture, d’être en mesure de moins souffrir en se disant que l’on a fait le bon choix.

Il ne faut donc pas se baser sur ses paroles car autrement vous n’allez jamais avancer, je suis conscient que c’est compliqué pour vous et que vous avez du mal à l’imaginer revenir après tout ce qu’il dit que ce soit à vous ou bien aux connaissances que vous avez en commun.

Il s’agit d’une rupture amoureuse, il est normal d’avoir à faire à un ou une ex qui n’aime plus mais ce n’est pas pour autant qu’il n y a rien à faire et que vous devez être pessimiste !

Comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus : les astuces !

Il faut bien comprendre qu’avant de le/la refaire tomber amoureux (se), il va falloir le/la récupérer car il y a une nuance entre les deux. Un(e) ex ne revient pas forcément parce que tout d’un coup ses sentiments sont revenus et qu’il/elle veut de nouveau s’engager quelques jours après la rupture. Il va falloir retrouver un bon dialogue, mettre en place les bonnes actions pour le/la récupérer

Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il/elle vous dise « je t’aime » je préfère faire ce rappel plutôt que vous ayez une déception trop importante. Afin de raviver la flamme et de justement réveiller ses sentiments il va falloir apporter du changement et lui montrer une nouvelle image de vous.

L’homme ou la femme qu’il/elle a connu, le souvenir qu’il/elle en a n’est pas forcément positif mais si vous vous ressassez sans cesse ce que vous avez vécu de fort, il est très probable que votre ex n’en fasse pas de même et que son esprit reste focalisé sur le passé le plus négatif.

Quand on se demande comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus il faut aussi accepter le négatif afin de mieux réagir.
Etant donné que la grande majorité des reconquêtes concernent des histoires dans lesquelles l’amour n’est plus au rendez-vous il ne faut pas se demander si récupérer son ex qui n’a plus de sentiments est possible mais plus simple si récupérer son ex est faisable et la réponse est oui évidemment !

Néanmoins, il ne va pas falloir baser ses actions sur le côté sentimental. Je suis conscient, lorsque l’on se dit mon ex ne m’a plus de sentiments on veut absolument lui faire une grande déclaration d’amour et lui prouver que les sentiments sont présents de notre côté mais ce n’est pas ainsi qu’il faut agir et voir la reconquête amoureuse, vous avez besoin d’actions plus fortes et plus adaptées. 

La séparation n’est pas le fruit du hasard et si l’homme a perdu ses sentiments c’est pour une bonne raison. Que ce soit la jalousie amoureuse, la routine, les disputes beaucoup trop nombreuses, il y a des tas de choses qui expliquent ce chamboulement dans son cœur et c’est justement en travaillant sur ces dernières et non pas en lui montrant à quel point vous l’aimez, que vous allez avoir des chances de le/la reconquérir.

Récupérer son ex qui se montre distant sentimentalement n’est pas toujours simple pour les nerfs car la frustration est grande mais il faut justement parvenir à contrôler ses émotions et cela commence par déterminer le bon plan d’action à mettre en place et pour se faire il y a une solution particulièrement efficace, le coaching personnalisé dans lequel je vous guide du début à la fin jusqu’à ce que votre ex revienne.

Attention à la dépendance affective !

Il y a des situations qui sont plus difficiles à accepter que les autres et le fait de savoir qu’un homme qui a partagé votre vie pendant des années ou des mois n’a plus d’amour, ne ressent plus rien est particulièrement difficile à accepter, d’autant que de votre côté vous êtes toujours sans doute, très attachée, vous avez envie de faire changer les choses pour le faire revenir. Vous ne voulez pas dire adieu à une histoire si forte, vous avez envie de trouver des solutions et vous avez raison de vous battre mais il faut appliquer les bonnes méthodes.

Récupérer son ex qui n’a plus de sentiments est un peu particulier mais pas impossible, bien au contraire, il est possible de faire en sorte que le célibat ne soit pas une finalité mais pour cela il a bien falloir comprendre et accepter la situation, je vous rassure. Il y a des subtilités à bien connaitre de manière à ne pas faire d’erreurs et mettre en en place les bonnes actions pour le/le faire revenir et retrouver le bonheur qui vous a tant manqué depuis des semaines, des mois et dont vous avez besoin pour avancer dans votre reconquête.

Quand on aime un homme ou une femme et que ce dernier ou cette dernière n’a pas les mêmes sentiments, que l’amour n’est pas réciproque on a tendance à vouloir trop en faire et à se mettre en demande, en voulant lui faire plaisir, en n’agissant d’une manière qui ne nous ressemble pas du tout, en n’étant pas naturel(le). C’est souvent à contrecœur que l’on agit et malheureusement on met de côté son bonheur personnel.

La reconquête amoureuse ne doit pas signifier se négliger ou bien totalement oublier sa vie personnelle et c’est malheureusement trop souvent le cas pour les hommes et les femmes qui veulent reconquérir un(e) ex qui n’a plus de sentiments. C’est justement en ayant une personnalité forte, en ayant une vie sociale qui donne envie de s’investir que l’on va dans un premier lui redonner l’envie de revenir et ensuite réveiller ses sentiments amoureux.

Ne pas mettre la pression à son ex pour le/la faire revenir

L’une des erreurs les plus souvent commises par les hommes et les femmes qui veulent à tout prix raviver la flamme dans leur couple est le fait de revenir trop vite et trop directement vers leur ex. Vous attendez de lui qu’il retrouve un comportement normal en couple après 2 jours de rupture, vous ne faites comme si rien ne s’était passé et ce n’est pas de cette manière que l’on donne envie de revenir, bien au contraire.

On a souvent tendance à lui faire un ultimatum, à proposer une seconde chance à lui demander de rapidement se décider mais bien que la situation soit inconfortable pour vous, elle l’est aussi pour lui/elle et s’il/elle a en face de lui une femme qui lui en demande trop alors votre ex continuera de prendre de la distance.

La patience est importante quand on veut récupérer son ex qui n’a plus de sentiments car ce n’est pas du jours au lendemain qu’il/elle va vous dire je t’aime, mais surtout qu’il va réellement le penser et le prouver au quotidien, il va falloir un peu plus pour réellement retrouver une vie de couple assez puissante.

Le coach pour savoir comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Un commentaire

  1. Juliette

    Après 4 mois de mensonges, il m’avoue m’avoir trompée avec des prostituees (2), il a été environ deux mois sans la culpabilité, a essayé de raccrocher « les wagons » mais aujourd’hui m’explique qu’il n’y arrive plus ! Ne veut plus faire semblant et me quitte !

    Je suis bien sûr en colère car il a fait le chemin seul, et tellement navrée que cela nous arrive ! La fin est plutôt pitoyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *