Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment recontacter son ex ? Voici les astuces !

Comment recontacter son ex ? Voici les astuces !

Tôt ou tard dans la reconquête il faut revenir et pas uniquement attendre que l’autre se manifeste. Vous souhaitez que votre ex revienne, mais vous ignorer comment renouer le contact ? Voici quelques clés quand on se demande comment recontacter son ex.

Selon l’histoire d’amour que vous viviez, une rupture ne signifie pas toujours que votre relation est définitivement terminée. Si parfois tourner la page est solution choisie, quand on veut récupérer son ex il faut mettre en place les bonnes méthodes.

Recontacter son ex est un acte délicat, qu’il faut entreprendre sans commettre d’erreur. En effet, vous n’aurez pas forcément plusieurs chances pour réussir. Il y a donc différentes étapes à respecter. Com-ment recontacter son ex ? Découvrons ensemble quelques pistes qui vont grandement vous aider à retrouver une bonne entente.

Comment recontacter son ex ?

Avant de se lancer dans la reconquête, il est important de ne pas se précipiter. Tout d’abord il est préférable de recontacter son ex quand on a pris un peu de recul sur la situation.

Laissez-vous donc un peu de temps. Quand la rupture est encore fraîche et que vous recontactez votre ancien(ne) partenaire, vous allez probablement être tenté(e de dire ou faire des choses dont vous ne serez pas fier et que vous risquez de regretter. Ne brûlez pas les étapes. N’agissez pas de manière impulsive. Si vous cherchez à récupérer votre ex, vous avez besoin d’un plan. Savoir Comment recontacter son ex n’est qu’une étape vers la réconciliation après une rupture et pas la plus importante.

Après une rupture, surtout lorsqu’elle est douloureuse, nous ne sommes pas toujours en mesure de faire les bons choix . Agir de façon trop spontanée ou guidé par vos émotions ou pulsions du moment aura plutôt tendance à faire fuir l’élu de votre cœur.

Avant de renouer contact avec son ex, une analyse de la situation est nécessaire. La façon dont vous vous êtes séparés influera forcément sur le comportement que vous devrez adopter. Etes-vous en bons termes ou votre ex est-il/elle très en colère contre vous. Avez-vous choisi de maintenir un lien, ou lors de votre der-nier échange des paroles très dures ont été dites. Tous ces facteurs sont à prendre en compte avant d’envisager de recontacter son ex.

Recontacter son ex de manière direct

Quand on se demande comment recontacter son ex il faut avoir à l’esprit qu’il y a plusieurs méthodes qui permettent d’y arriver et pas uniquement une technique magique !

Comment recontacter son ex par sms ?

Suite à une rupture, il est toujours délicat de reprendre contact avec son ex. Il est bien évidemment à bannir de le recontacter comme si de rien été, ou encore pire comme si vous étiez toujours en couple. Vous devez dans un premier temps, tester la température et établir un premier con-tact direct, mais léger.

Le texto permet de prendre le temps de peser ses pensées et ses mots grâce à l’écrit. Vous avez plus de temps pour réfléchir à vos propos, vous pourrez choisir les mots les plus adaptés pour faire passer votre message. Vous allez pouvoir garder le contrôle sur votre première échange et sur les questions que vous voulez lui poser.

Ecrire une lettre pour reprendre contact avec son ex

Autre manière de communiquer par écrit, la lettre d’amour. Elle est une valeur sûre, depuis la nuit des temps, elle est connu pour être le summum du romantisme.

Il ne s’agit pas d’un courrier de regret ou de reproche, il s’agit d’une lettre pour rétablir le contact et ouvrir son cœur petit à petit. Mais attention quand on se mande comment recontacter son ex et que l’on opte pour une lettre manuscrite il faut bien comprendre que ce n’est pas un poème.

Si vous n’êtes pas doué pour l’écriture et avez peur de ne pas savoir retranscrire ce que vous avez sur le cœur. Vous pouvez vous inspirer de lettres trouvées sur internet notamment ici bien entendu il ne s’agit pas de faire du copier collé, chaque histoire d’amour est différente. De plus vous connaissez votre ex, vous êtes donc logiquement en mesure d’imaginer ou deviner les mots qui sauront le toucher ou au contraire sont à évi-ter.

Si vous sentez à l’aise à l’écrit, laisser votre coeur guider votre plume, en gardant à l’esprit que vous ne devez pas trop en faire. Il s’agit de réveiller son intérêt à votre égard et donner à votre ex l’envie de vous revoir.

Recontacter son ex par sms mais aussi avec des appels !

Enfin, il y a la prise de contact de vive voix, plus radicale, elle n’est pas à la portée de tous. Néanmoins elle est une solution à envisager dans certaines situations. Notamment lorsque vous vous êtes quitté en bon terme et que vous savez que votre appel sera bien reçu.

Choisissez le moment propice, un instant ou vous êtes sûr de pouvoir avoir une discussion avec votre ex. Puis entamer la conversation de la plus sobre des manières. « Je venais aux nouvelles, comment te portes-tu ? » Rapidement vous serez en mesure d’identifier, si votre ex est content de vous parler ou non. Pour savoir comment recontacter son ex il faut accepter que cet appel ne soit pas un moyen de le/la récupérer directement mais simplement une étape vers la séduction.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *