Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Comment reconquérir sa femme ?

Comment reconquérir sa femme ?

Après des années de vie à deux, après avoir fondé une famille, réalisé des rêves ensemble et même continuer à avoir des projets, on ne s’attend pas à ce que celle qui partage notre vie décide de s’en aller, surtout que c’est souvent une décision inattendue. Même si la crise de couple couvait depuis quelques temps on n’y faisait pas plus attention que cela, on pensait que le temps allait nous permettre de tout remettre en place. Mais la décision de cette femme que l’on aime plus que tout nous prend de court et on ne sait pas du tout comment réagir. On est sûr d’une chose, c’est que l’on ne veut pas la perdre, même si on pense agir un peu tard il est toujours possible de renverser la tendance, mais encore faut-il agir de la bonne façon et dans le rythme adéquat.

Quand on se demande comment reconquérir sa femme et raviver la flamme dans le couple c’est que l’on n’a pas besoin de motivation, votre choix est déjà c’est elle et personne d’autre. Je suis convaincu que les hommes qui lisent cet article sont déterminés à utiliser les bonnes méthodes et à ne plus faire d’erreurs. Vous vous dites que la situation semble jouée d’avance, vous avez du mal à réellement savoir où vous situer entre l’homme qui compatit, celui qui reste un ami, celui qui prend de la distance, ou même celui qui rend jaloux son ex pour obtenir une réaction.

Il est vrai que lorsque l’on traverse une telle épreuve, on ne sait pas du tout quoi faire pour se sentir mieux au quotidien et retrouver une vie de famille saine et solide comme il y a quelques années. Non, vous ne devez pas être fataliste et vous dire que tout est fini. Par contre, il va falloir accepter de changer ses habitudes et ne plus utiliser ou de mieux utiliser les différentes méthodes que vous avez déjà tentées.

Même si votre femme vous dit que c’est trop tard, qu’elle n’a plus de sentiments ou qu’elle souhaite prendre le temps de réfléchir, il reste une chance. A vous de ne pas la gâcher en suivant les conseils prodigués dans ce guide pour relancer son couple après une rupture.

Pourquoi ma femme s’en va ?

C’est la question phrase à se poser car c’est à partir de ce constat que tout va découler. De votre réflexion à vos actions. Quand on se lance dans une reconquête amoureuse il faut savoir sur quels éléments il faut agir pour récupérer sa femme car il y a raison à votre séparation, elle ne s’est pas réveillée le matin même en décidant de prendre un appartement ou de demander le divorce, ce genre de décision ne se prend pas sur un coup de tête.

Beaucoup d’hommes, aveuglés par leurs sentiments ont tendance à nier l’évidence et pensent toujours qu’elle part pour des raisons inexplicables. Quand on est ensemble depuis 2 mois ce phénomène peut se produire mais après des années de vie commune, des enfants, l’achat d’un logement et bien d’autres projets on ne quitte pas son homme pour une dispute ou bien suite à une pulsion.

Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter car on doit se remettre en question et repenser à sa relation et dans ces moments on a du mal à le faire, repenser au passé fait mal mais c’est pourtant nécessaire, non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour obtenir des réponses à ses questions, mettre en place des méthodes adaptées et sortir du déni.

Il ne s’agit pas de trouver un ou une responsable et de rejeter toute les fautes dessus mais simplement de pouvoir repartir de zéro et d’apprendre de ses éventuelles erreurs. On se pose de nombreuses questions dans cette situation et toutes ces interrogations empêchent d’avancer, si vous trouvez la réponse ne serait-ce qu’à un  » Pourquoi ? » vous allez faire un grand pas en avant.

Il y a bien entendu différentes raisons qui peuvent pousser une femme à s’en aller, la routine, l’infidélité, le manque d’attirance, une crise liée à l’âge, son besoin de se retrouver seule, trop de disputes au quotidien. La vie de couple n’est pas toujours rose et il y a différents éléments qui peuvent la pousser à prendre une telle décision.

A vous de mettre le doigt sur ce qui ne lui convenait pas, où nous pouvons également le faire ensemble lors d’une séance de coaching, car il y a peu de chances qu’elle vous avoue les véritables raisons de son départ ou de sa décision. Vous risquez en effet d’entendre ce genre de phrases :

– Ce n’est pas toi c’est moi

– Je ne sais pas, j’ai besoin de réfléchir

– Tu es génial mais j’ai besoin de découvrir autre chose

Ces réactions vont occasionner encore plus de doutes et détruire davantage vos certitudes, mais vous allez devoir vous montrer fort. On a parfois du mal à être objectif, on demande des conseils à ses proches, sa famille mais malgré leur amour et leur sympathie, eux aussi n’ont pas assez de recul pour totalement prendre conscience de la situation.

C’est pour cela que le coaching personnalisé, permet de faire une meilleure analyse de la situation afin d’apporter des réponses concrètes et donc de gagner un temps précieux dans ce genre de situation où chaque jour compte.

Cela permettra donc de mettre en place une stratégie de reconquête efficace à travers des actions précises et bien pensées.

Est-il possible de récupérer sa femme ?

En tant que coach spécialisé dans la remise en couple, je me vois mal vous dire qu’il n’est pas possible de faire revenir sa femme ! Mais pour vous dire cela, je ne me base pas sur des prédictions des astres ou sur l’alignement des planètes. Chaque jour Romain et moi-même accompagnons des hommes qui se demandent comment reconquérir sa femme ?.

La reconquête amoureuse n’est pas une science exacte mais parmi eux il y en aura qui pourront retrouver les bras de leur chère et tendre. Donner un pourcentage relève de l’impossible, car il y a des dizaines de paramètre qui jouent, mais ce qui est certain c’est qu’il y en a bien plus que ce que vous pouvez penser qui peuvent réussir.

Pour cela, il faut déjà avoir le bon état d’esprit, c’est-à-dire être prêt à faire son autocritique en se mettant à la place de sa femme et en tentant de comprendre ce qui a pu la conduire à se comporter ainsi, et à vouloir cette décision.

Il existe différentes phases dans la reconquête amoureuse et chacune est essentielle. Certains hommes veulent immédiatement passer à l’action mais sans chercher à analyser la situation. Alors que la clé pour bien débuter se situe à ce niveau là…

Non seulement cette étape va vous permettre d’élaborer les bonnes actions, dans le bon timing, mais en plus elle vous évitera de vous poser les mauvaises questions et donc aura un effet positif dans le sens où vous ne vous disperserez pas. Il faut être extrêmement fort lorsqu’on souhaite récupérer sa femme. En effet, il faudra parfois agir contre nature ne serait-ce que lorsqu’il faudra prendre de la distance physiquement via un silence radio, que j’évoquerai en détail dans la prochaine partie, ou même émotionnellement.

Par ailleurs, il faut également éviter de tomber dans les interdits de la reconquête amoureuse, c’est-à-dire les actions néfastes qui au lieu d’améliorer les rapports auront plutôt tendance à les rendre encore plus tendus ou délicats.

N’oubliez pas également la force de persuasion de la psychologie. Si vous vous posez une question en terme négatif, votre état d’esprit ne prendra pas la bonne direction. Vous devez absolument rester positif sur vos chances de la faire revenir, et agir correctement car la clé se situe à ce niveau.

Comment reconquérir sa femme après une séparation ?

Il faut déjà bien comprendre que ce n’est pas en se mettant en demande et en se mettant à supplier son ex qu’il y a des chances de la retrouver, il faut justement avoir une attitude plus distante dans un premier temps pour apporter des solutions viables et donner une seconde chance à son couple. Mais cela ne suffit pas car le mal est bien souvent assez profond. Il faut donc aller plus loin, et il existe différentes façons de procéder, il y a les méthodes conventionnelles pour reconquérir sa femme et les méthodes moins ordinaires.

Les méthodes conventionnelles pour reconquérir son ex épouse

Les interdits de la reconquête sont totalement à bannir, si vous aviez pour projets de harceler votre ex ou bien d’offrir des cadeaux hors de prix, sachez que vous allez devoir faire machine arrière et ne pas vous lancer vers ce type d’actions. Ces dernières sont toujours défavorables dans une reconquête amoureuse car elles adressent le mauvais signal, on ne récupère pas une personne avec un bijou ou en se montrant omniprésent.

Il est justement important de mettre en place des techniques qui marchent vraiment et qui ont fait leurs preuves, au lieu de faire tout ce qui vous passe par la tête, surtout si vous regardez des séries ou des film car les sentiments amoureux et l’aveuglement qu’ils engendrent sont généralement des facteurs qui aggravent la situation.

Pour savoir comment reconquérir sa femme, vous connaissez déjà eu la première étape qui est de comprendre les causes de la rupture mais ce n’est pas tout, car l’analyse ne suffit pas il faut maintenant des actions plus concrètes non seulement pour soi mais aussi envers son ex.

Après des années de vie à deux, des problématiques répétées ces dernières semaines ou même ces deniers mois, il faut un temps de répit non seulement pour son ex mais aussi pour soi-même et c’est à ce moment-là que la méthode du silence radio entre en jeu et qu’elle doit être utilisée. Je suis conscient que la plupart des hommes en couple depuis des années ont des enfants ou bien vivent encore sous le même toit que celle qu’ils veulent récupérer mais cette technique bien connue est tout de même indispensable et il est possible de réaliser un SR parfait y compris dans ces cas de figures. Par contre il faut bien souvent l’adapter en fonction de l’attitude de son ex.

Dans l’idée, il suffit d’échanger uniquement pour le strict minimum, la scolarité des enfants, les factures à payer, les choses les plus banales du quotidien et… c’est tout ! Ne vous lancez pas dans un long monologue car ce n’est pas ce que votre ex attend. Le Silence radio va vous permettre de vous reconstruire, de faire disparaitre les kilos en trop car vous prendrez un peu plus soin de vous durant cette période, de retrouver un cercle social plus fort, de sortir et de changer votre image.

Le côté séduction à toujours tendance à disparaitre au fur et à mesure de la relation, on considère les sentiments de son ex comme acquis et on ne fait plus les efforts. Apporter une nouvelle image à son ex-femme et notamment au niveau physique va tout de suite lui faire penser qu’au fond de vous, vous avez changé également et que vous êtes sur la bonne voie parce qu’enfin vous la comprenez !

Il est important de reconstruire une relation qui sera vraiment intéressante et cela ne doit pas commencer uniquement quand votre femme revient mais bien avant. Si vous attendez que votre ex compagne vous dise je t’aime pour faire du sport, réfléchir sur la rupture, prendre des décisions au niveau de votre vie personnelle vous faites fausse route.

La clé pour réussir sa reconquête est d’apporter du changement mais pour qu’elle y croit, non seulement cette évolution doit être sincère mais elle doit surtout s’installer dans la durée car il se peut qu’elle n’ait pas confiance et qu’elle pense que vous changez uniquement le temps de la reconquête. Ce sera le cas si vous aviez fait de multiples promesses au cours des derniers mois mais que vous ne les aviez pas tenues.

Les actions décidées aujourd’hui ne doivent pas l’être uniquement pour votre ex mais parce que vous en avez besoin et avant tout pour votre personnalité.

Ce nouvel état d’esprit, vous devez les montrer au quotidien mais je sais aussi que certains ont du mal à s’exprimer et à prouver leur changement. Vous pouvez donc, après votre prise de distance, revenir avec une méthode forte, celle de la lettre pour son ex afin de renouer le dialogue de façon indirecte dans un premier temps, ainsi il y aura moins de stress et vous ne paniquerez pas.

A travers cette dernière vous allez être en mesure de mieux vous exprimer, de montrer votre changement et surtout, avec votre analyse, d’apporter des solutions qui vont vous permettre enfin de réussir à raviver la flamme.

Par contre si votre histoire est spécifique ou que le comportement de votre ex est inhabituel, alors il faudra utiliser des méthodes plus poussées de reconquête.

Les méthodes spécifiques pour reconquérir son ex compagne

Après une rupture, il n’y a pas deux situations identiques. Il faut bien avoir cela en tête et par conséquent, les méthodes conventionnelles citées plus haut ne s’adaptent pas à tous les cas. En moyenne, elles s’appliquent à 50 % des cas. Mais alors que faire lorsqu’on se trouve dans les 50 % restants ? C’est simple, il faut toujours bien cibler les besoins ou les attentes de son ex mais il faut changer de stratégie pour définir ce qui fera vraiment la différence.

Comment est-ce que vous saurez que vous êtes dans tel ou tel cas ? C’est la situation qui vous le dira !

Par exemple si vous étiez en couple depuis peu de temps, il ne s’agit pas officiellement de votre femme mais vous la considériez comme tel, alors le silence radio n’est pas une option intéressante. Il faudra plus s’orienter vers le maintien de la séduction afin de recréer une atmosphère propice à la découverte de l’autre. La donne change donc radicalement et votre comportement devra s’adapter à cela.

Si vous étiez dans une relation à distance, pensez-vous vraiment que le SR sera efficace ? Non seulement vous serez à des centaines de kilomètres mais en plus vous instaurez une coupure des contacts avec votre ex-femme ? J’espère que vous vous rendez compte qu’il y a mieux à faire… La distance peut détruire les sentiments et la passion mais elle peut être combattue à travers des actions pertinentes. Il me serait trop long de tout expliquer ici et c’est la raison pour laquelle je vous renvoie vers un autre article pour savoir comment récupérer son ex à distance.

Un des autres cas de figures qui peut avoir provoquer des tensions dans le couple jusqu’à en arriver à la rupture est lorsque vous vous rendez compte que votre épouse a rompu car elle a un autre homme dans sa vie. Ici, il faut parfaitement saisir ce qu’elle trouve à cet autre homme pour lui démontrer que vous pouvez vous aussi lui apporter la même chose que son amant. I ne s’agit pas d’entrer dans une forme de compétition, mais plutôt de lui dévoiler que vous êtes prêt à changer et à mieux prendre en compte ses demandes ou ses envies.

Les méthodes spécifiques pour reconquérir sa femme sont tellement variées que pour les mettre en place de la meilleure manière une séance de coaching s’impose. En effet, il faut parfois combiner plusieurs actions afin d’être en mesure de faire réagir son ex et dans ce cas de figure, l’accompagnement d’un professionnel n’est jamais de trop. Nous vous expliquons ici en quoi consiste le coaching pour reconquérir sa femme.

Vos conseillers pour savoir de quelle façon reconquérir sa femme

Romain & Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *