Accueil > Conseils > Comment oublier son ex ?

Comment oublier son ex ?


Après une rupture difficile le processus pour ne plus penser à son ex et retrouver le bonheur en tant que célibataire peut être long et fastidieux. Tirer un trait sur une relation amoureuse dans laquelle vous vous êtes beaucoup investi(e) n’est pas simple. Et pourtant, oublier celui ou celle que l’on a aimé n’est pas impossible.

Le problème que nous rencontrons fréquemment dans ces moments difficiles est de savoir comment parvenir à laisser le passé derrière nous pour aller de l’avant. En effet, comment oublier son ex ? Comment réussir à faire table rase d’un passé qui a eu tellement d’importance pour nous ? Dilemme très complexe mais rassurez-vous, des millions de personnes ont connu cette expérience désagréable et ont pu s’en sortir, beaucoup ont même fini par retrouver l’amour.

Après avoir vécu une histoire puissante et intense on pense ne pas pouvoir passer à autre chose même si on est celui ou celle qui a décidé de la rupture mais si on a ce genre de pensées c’est tout simplement parce que l’on n’applique pas les bonnes actions pour relever la tête et retrouver un peu de bonheur après la séparation.

On peut parfaitement relever la tête et la souffrance post-rupture n’est pas une fatalité ! Nous allons voir qu’il s’agit d’un travail de plusieurs astuces et qui vous permettront d’oublier votre ex tout en vous reconstruisant !

Ne plus penser à son ex nécessite d’accepter la rupture

Nous connaissons tous cette phase où, comme par une malédiction qui nous aurait été jetée, nous arrivons à voir notre ex même quand il/elle n’est pas là. Nous le/la voyons dans d’autres personnes, du coup nous repensons à lui/elle et nous déprimons encore et encore. A défaut de pouvoir vous effacer la mémoire définitivement, cet article vous aidera et vous servira de guide dans votre vie post-rupture.

Après une rupture difficile le processus pour oublier son ex et retrouver le bonheur en tant que célibataire peut être long et difficile. Tirer un trait sur une relation amoureuse dans laquelle vous vous êtes beaucoup investit n’est pas chose simple à faire. Oublier celui ou celle que l’on a aimé n’est cependant pas impossible.

Mais si les hommes et les femmes pensent que c’est impossible parce que cela fait des mois qu’ils/elles essayent justement de faire changer les choses c’est tout simplement parce que ce ne sont pas les bonnes actions qui sont appliquées. Il est important, de ne pas vouloir aller trop vite quand on est dans votre situation. On ne peut pas zapper son ex si on se pose encore des tonnes de questions sur la rupture, si on ne parvient pas à l’expliquer, si on ne l’a pas accepté.

Il faut éviter les regrets ou bien le fait d’être dans le déni mais se concentrer davantage sur notre avenir et pour cela il faut accepter le passé et avancer malgré ce dernier.

Oublier son ex rapidement commence par oublier la rupture

Oublier la rupture et pas encore d’oublier son ex. Il y a une nuance. La rupture est le moment durant lequel vous souffrez, vous ne trouvez pas de solutions à vos problèmes, vous restez chez vous à ne rien faire en espérant que les choses changent. C’est tout cette période qu’il faut mettre de côté et retrouver un équilibre dans sa vie personnelle.

Une relation de plusieurs mois ou plusieurs années laisse des traces et imaginer un futur sans votre ex peut paraitre à première vue impossible. Se lever seul(e) le matin après une vie en couple épanouie peut créer un sentiment de manque

L’être humain n’est pas fait pour être célibataire et c’est d’ailleurs pour cela que les sites de rencontres ont un tel succès. Vous ne devez donc pas vous en vouloir de souffrir et d’avoir du mal à passer à autre chose. Il suffit d’avoir un minimum de sentiment pour cet homme ou cette femme et on se retrouve dans votre situation actuelle.

C’est un nouveau quotidien, un nouvel environnement qu’il faut créer pour être dans les meilleures conditions possibles pour repartir de zéro et ne plus avoir l’esprit focalisé sur celui ou celle avec qui on partageait notre vie, pour ne plus penser à la présence physique de son ex.

Comment oublier son ex : les exercices à mettre en place !

Il est important d’agir quand on veut passer à autre chose après une rupture et pour cela il va falloir mettre en place les actions que je vais vous donner.

Oublier un ex, oublier une ex il ne faut pas garder de souvenirs !

Je vous invite tout de suite à arrêter votre lecture pour regrouper toutes les affaires, les vêtements ainsi que les photos de votre ex et de les réunir dans un carton que vous prendrez soin de jeter quand vous en aurez le courage.

Il ne faut pas vous réveiller en voyant des photos de lui/elle sur votre frigo ou bien avec sa brosse à dents à côté de la votre. Il est important de mettre en place des actions radicales si on veut véritablement changer les choses et apporter du changement à sa situation.

Il est essentiel de ne plus avoir de signe physique de la part de votre ex pour vous aider à vous reconstruire et à tourner la page ! Je suis conscient que ce n’est pas simple quand on veut avoir de bonnes relations avec lui/elle.

On ne veut pas être en conflit avec son ex ou bien faire comme si il/elle n’avait jamais existé, c’est pourtant ce qu’il faut faire pour aller de l’avant et tirer un trait sur cette relation. Quand on veut réellement oublier son ex il faut s’en donner les moyens et ne pas agir à moitié ! Soit on assume sa décision ou soit on se lance dans la reconquête amoureuse.

Oublier son ex copain ou son ex copine avec l’aide des proches

S’investir dans une relation peut mettre à mal votre vie sociale. C’est ainsi que vous avez pu oublier des amis ou des proches au profit de votre ex. Pour oublier son ex, il ne faut pas se morfondre chez soi et prendre la décision de sortir à nouveau avec toutes les personnes que vous avez délaissé. Ce sont justement toutes ces personnes qui aident à aller de l’avant et à changer la situation après une douloureuse séparation.

Voici les 3 règles principales à suivre :

1/Continuer à aller chez vos parents le dimanche midi, même si vous êtes seul !

2/Prenez votre répertoire et appeler vos amis

3/Fréquentez les lieux où vous aimiez sortir avant de vous mettre en couple avec votre ex

Préparer son changement pour oublier notre ex

Oublier son ex pour de bon après une séparation n’est pas quelque chose d’impossible, au contraire. Il faut simplement y croire et ne pas abandonner ses actions dès que l’on a un coup de moins bien.

Je sais que vous allez l’impression que tout s’écroule mais ne pensez-vous pas qu’une plage de sable fin, du soleil et un travail sur vos émotions serait le meilleur remède ? chemin de croix vous suivez ces règles.

Pour retrouver le bonheur après une séparation et concevoir un futur en tant que célibataire il faut que vous partiez sur de nouvelles bases. Rien de tel qu’un voyage pour quitter la routine quotidienne et vous ressourcez afin de totalement chasser votre ex de vos pensées.

Il vous faut bâtir votre futur, l’oublier après une rupture est un travail sur soi qui vous permettra de ne pas regretter et qui vous préparera pour votre prochaine rencontre amoureuse afin de ne plus revivre pareille situation. Mais pour cela il ne faut plus perdre de temps et agir dès maintenant

Aller de l’avant après une rupture en faisant des nouvelles rencontres.

Il a lui aussi besoin de se défouler et de s’amuser un peu pour pouvoir digérer l’épreuve douloureuse qu’il a traversé et oublier son ex.
Vous l’avez donc compris, bougez et sortez ! Ne vous renfermez pas sur vous-même et ne vous morfondez pas des journées entières chez vous et dans la solitude.

Vous devez voir du monde et/ou séduire de nouveau. Ce n’est pas parce que votre relation amoureuse a pris fin que la terre s’arrête de tourner et que votre vie s’achève. Une séparation représente la fin de quelque chose mais également le commencement d’une autre. Il est donc important de garder sa motivation et de sortir séduire.

Le fait de savoir que vous pouvez plaire et que vous plaisez vous redonnera confiance en vous. Confiance que vous aviez peut être perdue à la suite de votre rupture. Attention, pas de malentendu, rencontrer et séduire de nouvelles personnes ne représente qu’une étape vers l’oubli de votre ex.

Vous ne devez pas penser que parce que vous vous couchez tout ce qui bouge vous allez finir par le/la faire sortir de votre esprit. Si cela était aussi simple, les ruptures seraient moins douloureuses et nous cicatriserions beaucoup plus vite de nos déceptions amoureuses.

S’occuper l’esprit pour ne plus penser à son ex

C’est quelque chose de simple et pourtant beaucoup de personnes passent à côté de cette étape essentielle dans la reconstruction post-rupture. Il faut vivre et ne plus se laisser ronger par le passé. De toute façon, rupture ou pas, vous devez continuellement développer votre style de vie. La routine et la monotonie peuvent vous faire beaucoup de mal, et cela, que vous soyez en couple ou célibataire.

Si vous aviez l’habitude de faire beaucoup de sport ou beaucoup d’autres activités diverses, ne changez rien. Vous êtes de nouveau célibataire, ne l’oubliez pas, ce n’est pas en prenant des kilos en trop et en vous laissant tout doucement dépérir que vous retrouvez l’amour.

Cela peut même marcher dans l’autre sens, si vous aviez l’habitude, quand vous étiez en couple par exemple, de ne pas faire de sport et de ne rien faire de particulier c’est le moment idéal pour vous reprendre en main.

Vous devez sortir, au moins, deux fois par semaines et rester actif. Découvrez un nouveau lieu, assister à des concerts ou à des expositions. Investissez-vous dans quelque chose qui vous passionne, bref vivez et vous serez près pour la dernière étape, étape qui vous fera même oublier cette fameuse question : comment oublier son ex rapidement ?

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *