Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Comment ne plus aimer son ex ?

Comment ne plus aimer son ex ?

L’amour n’est pas toujours un sentiment que l’on veut ressentir. On peut rapidement avoir du mal à l’assumer et après une rupture douloureuse ou dans une autre situation compliquée, on préfère tirer un trait sur cet homme ou cette femme que l’on aime encore. C’est un amour destructeur mais tellement intense que l’on a du mal à réellement prendre de la distance et ne plus être sous son emprise. On veut tourner la page mais pour cela on veut d’abord mettre de côté ses sentiments pour se consacrer entièrement à sa reconstruction.

Comment ne plus aimer ? Comment le ou la sortir de mon esprit ? C’est la question que de très nombreux hommes et de très nombreuses femmes se posent car c’est une problématique qui touche les deux sexes sans aucune distinction. Après une relation douloureuse ou bien pour une autre situation on veut du changement et ne plus souffrir à cause de lui/elle bien que dans la plupart des cas il/elle ne fait rien directement pour vous blesser.

Quelles sont les techniques pour s’en sortir ? Comment ne plus penser à lui/elle ? Est-ce possible de ne plus avoir de sentiments pour une personne ? Les réponses à ces questions sont dans cet article !

Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas : une situation difficile à gérer

C’est peut-être l’une des situations les plus difficiles à vivre de la vie amoureuse, le fait de ne pas être aimé(e) en retour, que ce soit la friendzone, une séparation totale, la présence d’un ou d’une next dans sa vie celui ou celle que vous aimez n’a pas les mêmes sentiments et du coup vous avez du mal à l’accepter. Vous ne voulez pas rester dans cette situation.

Le fait de ne pas avoir les mêmes sentiments est souvent la principale cause qui pousse les hommes et les femmes à vouloir oublier quelqu’un et à vouloir arrêter de l’aimer. C’est tout à fait compréhensible car on aspire à quelque chose de fort, on a des projets mais ce dernier ou cette dernière ne pense pas comme nous, il y a un véritable décalage et vous avez besoin de quelqu’un qui soit réellement là pour vous, qui vous accompagne et qui veut la même chose.

Quand on se demande comment arrêter d’aimer c’est souvent pour remplacer cette personne par une autre qui apportera ce que l’on recherche. En effet, on ne souhaite pas mettre de côté toute sa vie sentimentale (même si les premiers temps on a tendance à ne plus faire confiance à l’amour). Arrêter d’aimer une fille ou ne plus aimer son copain, son homme va permettre de faire un pas en avant et de ne plus laisser la souffrance et les émotions nous guider. Il est parfaitement possible de faire une autre rencontre qui bouleversera votre vie amoureuse.

Comment ne plus aimer quelqu’un ?

La première des choses à comprendre est que l’on ne doit pas baisser les bras au moindre petit coup bas sous peine de ne jamais totalement avancer et de toujours faire un pas en arrière. Quand on a aimé intensément quelqu’un il est normal de repenser à lui ou elle quand on passe devant un endroit qui nous remémore ces instants à deux, lorsque l’on rencontre quelqu’un qui a le même prénom.

C’est justement à ce moment-là qu’il faut se montrer plus fort(e) et ne pas laisser le désespoir ou les regrets refaire surface mais cela commence par un travail en amont. Pour ne plus aimer une personne il ne faut pas se concentrer sur lui ou elle mais sur soi. Le seul moment où vous devez repenser à celui ou celle que vous essayez d’oublier c’est pour lister ses défauts de manière à ne plus le/la mettre sur un piédestal.

Ensuite, il va falloir comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à le/la sortir de votre tête. Vous ne faites rien pour y parvenir ? Vous regardez toujours vos anciennes photos ? Vous communiquez pratiquement tous les jours ? Posez-vous ces questions et vous allez vous rendre compte que les actions à mettre ne place ne sont pas compliquées mais nécessite un investissement de tous et de la patience. Il ne faut pas uniquement se demander comment ne plus l’aimer et attendre mais prendre des initiatives !

En vous séparant de tout ce qui vous lie à lui/elle, en vous remettant sur pied avec un programme de développement personnel intensif vous allez maximiser vos chances de réussite et surtout vous refaire passer en priorité car c’est le plus important dans cette situation, contrairement à ce que l’on peut penser. Ce n’est pas en couchant à droite à gauche, en essayant de le ou la rendre jaloux(se) que l’on parvient à sen sortir.

Oublier son ex pour aller de l’avant n’est pas impossible

On cherche parfois à oublier un homme ou une femme avec qui on n’a pas connu de relation directe. L’amour était tout de même présent mais uniquement d’un côté et pour ne plus souffrir de cette solitude on décide de se concentrer sur autre chose. Néanmoins dans la plupart des cas on veut savoir comment faire pour ne plus aimer une personne après avoir vécu quelque chose à deux.

On cherche donc plus précisément un truc pour oublier son ex. Il y a une chose à bien distinguer, ne plus aimer son ex et l’oublier. Quand on vécut quelque chose de fort, comme je l’ai précisé un peu plus haut, notre esprit va toujours avoir des sortes de flaschbacks que ce soit dans les rêves ou bien au beau milieu de sa journée de travail. Il suffit d’un objet, d’une parole, d’un geste pour qu’inconsciemment notre esprit repense à notre relation d’avant.

Le but quand on se demande que faire pour oublier son ex n’est pas de ne plus jamais repenser à lui/elle mais bien de comprendre comment ne plus aimer et ne pas souffrir à chaque fois que l’on repense à lui/elle. De plus c’est aussi une étape qui permet de le/la reconquérir.

En effet, si on parvient à sortir de cette dépendance affective et à ne plus avoir le même comportement qu’après la rupture amoureuse. C’est-à-dire se mettre en demande, le/la mettre sur un piédestal et toujours avouer ses sentiments on maximise ses chances de réussite.

C’est une manière radicale de justement rebâtir de nouvelles bases pour ensuite revenir de la meilleure des manières et augmenter ses chances de réussite tout simplement en ne commettant pas une erreur.

Le coach pour sortir quelqu’un de son esprit
Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *