Accueil > Conseils > Comment me faire pardonner par mon ex ?

Comment me faire pardonner par mon ex ?

Malgré les sentiments que l’on peut avoir pour une personne, on peut parfois commettre des erreurs. Qu’elles soient dues à la distance, la routine ou bien à une pulsion à laquelle on n’a pas pu résister, il y a des tas d’explications mais ces dernières ne conviennent pas toujours à notre ex et l’on ne parvient pas à mettre en place des actions fortes pour raviver la flamme, ce qui complique la reconquête amoureuse. .

Vous avez fauté ce qui vous a mené votre couple à sa fin. Maintenant vous regrettez, vous l’aimez encore et vous voulez le ou la récupérer. Vous êtes prêt à tout tenter pour obtenir une seconde chance malgré les erreurs que vous avez pu faire. Et la surgit la phrase magique dans votre esprit : comment me faire pardonner par mon ex ? Une question qui revient dans la bouche de beaucoup de monde. Il est possible de résoudre cela dès maintenant. Avec les bons conseils et la mise en place des techniques efficaces vous allez vraiment pouvoir avancer !

Prendre le temps d’analyser la rupture

Avant de commencer sa reconquête, il faut penser à procéder par étape.

Tout d’abord il faut prendre du temps pour soi afin de pouvoir faire le point sur les erreurs que vous avez commises, celles qui ont envoyé votre relation avec votre ex au fond d’un trou. C’est à ce moment-là que la reconstruction personnelle commence et elle est essentielle pour mener à bien vos actions et retrouver celui que vous aimez. Quand on sort d’une rupture on a souvent tendance à se sentir mal et si l’on veut récupérer son ex, il est important de montrer son meilleur visage.

Vous vous reconstruisez puis vous devez trouver des explications à cela quels sont les facteurs de ce mauvais comportement qui a poussé à commettre une erreur.

Apres avoir fait le point sur tout ça, Il sera temps de trouver le moyen de corriger ses erreur et de ne plus jamais les refaire. Ce que vous aurez trouvé va servir lors de votre discussion avec votre ex le jour de face à face. Là il faudra le convaincre que vous êtes bien devenu quelqu’un d’autre. Afin de préparer cette discussion ou bien même de vous aider à renouer la dialogue vous pouvez faire confiance au coaching personnalisé. Nous allons pouvoir mettre en place des actions fortes et adaptées à votre situation.

En redevenant quelqu’un de bien mieux que celui qu’il//elle a connu la veille de la rupture. Ça va faire en sorte de faire régner à nouveau la confiance de votre ex envers vous. Vous n’oublierez pas de reconnaitre vos erreurs lorsque vous allez demander pardon. Vous devez dire que vous le regrettez amèrement et pour rien au monde vous voudrait que ça se reproduise. Mais cela vous ne devez le faire qu’une seule fois, deux maximum, je ne veux pas que vous passiez toute vos journées à vous excuser, bien au contraire.

Si vous êtes constamment en train de demander pardon vous allez toujours le/la faire penser au passé, vous allez remuer le couteau dans la plaie et ne jamais construire votre avenir, ce qui va grandement perturber votre reconquête.

Comment me faire pardonner par mon ex ? En agissant !

Il est connu que demander pardon à quelqu’un lorsqu’on regrette vraiment ce qu’on a pu faire de mal est un acte qui devient rapidement difficile. Même la reine de pipelette reste bouche bée face à cette situation. Il faut rassembler le courage nécessaire pour oser s’avancer et demander pardon à quelqu’un. Parfois ce qu’on redoute le plus c’est la réaction de l’autre.

En effet vous avez peur que votre ex ne vous accorde pas le pardon et rompt complètement la discussion avec vous. C’est normal. Lorsqu’on désire vraiment quelque chose, on a plus tendance à penser qu’on ne pourra pas l’avoir plutôt que le contraire mais si vous utilisez le conseil que je vous ai donné un peu plus haut, vous allez le faire une seule fois et c’est tout ! Il ne faut en aucun cas supplier soit il/elle accepte ou soit ce n’est pas le cas et nous agirons en fonction de la situation.

Quand on se dit « comment me faire pardonner par mon ex ? » on a souvent tendance à prévoir des tonnes d’actions plus romantiques les unes que les autres à utiliser des actions qui ne sont pas réellement efficaces et c’est là que l’on commet une erreur !

Avec votre ex c’est un enjeu énorme qu’il y a, et donc une pression encore plus grande. Alors il suffit de prendre son courage à deux mains et lui faire part de votre désir d’être pardonnée par elle afin qu’elle puisse revenir dans votre vie. Vos mots doivent être les plus sincères du monde. Ça transparaitra dans vos gestes. De toute manière, vous ne pouvez pas mentir à votre ex qui est une des personnes qui vous connait le mieux dans votre vie. il/elle a su déceler la vérité la première fois que vous lui avez dit que vous l’aimez.

Il ne faut pas camper devant la maison de votre ex en attendant sa réponse. Laissez-lui le temps de s’en remettre. De prendre sa propre décision. Car si vous lui mettez la pression sur cette demande votre ex peut par le coup de la colère vous envoyer dans les roses alors que ce n’était pas son intention première. Le fait de réfléchir lui laisse le temps de peser le pour et le contre.

Mais en plus de cela il va falloir du changement, un réel changement pour mener à bien les actions et faire en sorte de faire changer les choses en votre faveur, il va falloir plus que des actes. Si vous aviez l’habitude de parler avec d’autres hommes/femmes vous pouvez lui montrer sur les réseaux sociaux que c’est fini par exemple, lui apporter des preuves concrètes. Il faut joindre les actes aux paroles pour maximiser vos chances de réussir.

Il faut du temps pour que notre ex nous pardonne

Lorsque que l’on veut montrer son changement à son ex et avoir une seconde chance on est généralement impatient(e) on veut tout, tout de suite et agir de cette manière est une erreur. Bien évidemment, c’est tout à fait compréhensible mais vous devez maintenant accepter le fait que ce ne soit plus une habitude.

En agissant comme ça, même sans s’en rendre compte, on met la pression à son ex et par conséquent on diminue ses chances non seulement de le/la reconquérir mais cela vient après, mais surtout de se faire pardonner tout simplement parce que l’on rajoute une couche. Il est important de créer un climat de complicité avant de vouloir que l’on accepte nos excuses.  La précipitation est justement la chose à éviter dans cette situation !

Votre conseiller quand on se demande « comment me faire pardonner par mon ex »
Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *