Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment faire comprendre à mon ex que j’ai changé ?

Comment faire comprendre à mon ex que j’ai changé ?

Si vous êtes un lecteur ou une lectrice assidu(e) de notre site internet, vous savez que la reconquête peut prendre du temps, car votre ex a besoin de s’assurer de votre changement et des possibilités pour être heureux à deux. C’est parfois ce manque de patience qui vous fait défaut mais qui pourtant a des solutions

La rupture est intervenue il y a un petit moment maintenant et vous avez l’impression d’avoir changé ? Vous aimeriez pouvoir montrer à votre ex que vous n’êtes plus la même personne, que vous avez tiré un trait sur vos erreurs du passé ? Comment faire comprendre à mon ex que j’ai changé ?

Dans cet article, nous allons étudier tous les moyens pour faire comprendre à votre ex que vous êtes une nouvelle personne et que vous avez beaucoup appris de votre rupture. On se demande souvent comment faire comprendre à mon ex que j’ai changé mais on a souvent du mal à avoir la réponse à cette question qui est pourtant primordiale si on veut de nouveau retrouver la confiance de celui ou celle que l’on aime tant.

Montrer son changement à son ex !

Dans la reconquête amoureuse, comme dans le relationnel de manière globale, il y a un important paradoxe. La réalité des choses est souvent exprimée par le non-dit. D’ailleurs, l’usage de la parole met souvent à mal, le projet de la conquête amoureuse. Les conseils pratiques disponibles sur ce site vous suggèrent après la rupture de garder le silence radio, pour travailler sur vous-même pour pouvoir surprendre agréablement votre ex et le reconquérir.

Mais vous-vous demandez quelle est la bonne manière de montrer votre évolution étant donné que vous avez installé un silence radio. «Comment montrer à mon ex que j’ai changé », c’est la question que des milliers de personnes, traversant une reconquête amoureuse se pose. Il est donc temps d’avoir un complément d’information à ce sujet pour vous sortir de cette situation.

Votre souci premier et il est compréhensible est de faire de l’effet sur votre ex. Mais sachez que vous êtes l’auteur de ce changement, il doit être avant tout pour vous. Vous devez avant tout tirer le meilleur de votre relation avec votre ex et pour cela les changements pour lesquels vous avez opté doivent vous concerner et vous correspondre.

C’est vous qui avez souffert de la rupture, alors c’est à vous de reconstruire et dépasser ce que vous étiez auparavant. C’est en effectuant ce changement que votre ex va être impressionné(e) le jour où il/elle vous verra. Car vous avez évolué par et pour vous avant tout.

Le risque dans ce processus en vue d’une reconquête amoureuse c’est d’avoir constamment votre ex en tête, va-t-il/elle apprécier l’évolution de certains. Ne vous laissez pas aller à cette tentation. N’oubliez pas que votre but principal, dans un premier temps est de retrouver le sourire. Votre capacité de séduction est démultipliée quand vous croquez la vie à pleine dent.

Misez d’abord sur vous, c’est en ayant confiance en vous, que vous pourrez parvenir à changer et à reconquérir votre ex. Il ne faut pas se lever chaque matin et se dire « Je vais montrer à mon ex que j’ai changé », non c’est à vous que vous devez plaire.

Je rencontre beaucoup de personnes au cours de mes coachings qui essaye de me persuader de leur changement. Malheureusement, je leur explique qu’un changement ne s’annonce jamais par la parole mais qu’il se prouve dans les actes. Notre ex ne veut pas d’un message dans lequel on va lister toutes les évolutions que l’on va mettre en place ces prochaines semaines, il/elle veut voir des actes. Si on se met à sa place le temps d’un instant on prend conscience qu’il/elle n’a pas tord.

Plus vous allez essayer de prouver que vous avez changé, moins votre ex vous écoutera car il considérera que vous tentez de lui prouver uniquement par la parole. Quand on veut montrer une nouvelle image de soi à son ex pour le/la faire revenir il faut d’abord agir de son côté mais il faut que ces actions soient honnêtes pour qu’elles soient efficaces il faut donc les faire pour soi et pas pour son ex.

C’est également le moyen le plus direct pour montrer votre frustration si vous avez l’impression de ne pas être écouté(e). Evitez immédiatement les crises de nerfs et posez-vous la bonne question : « Que puis-je faire pour MONTRER mon changement à mon ex ? » Vous avez généralement de bonnes idées mais vous laissez les émotions et les sentiments prendre le dessus et vous mettre des bâtons dans les roues ce qui compliquent la reconquête amoureuse dans laquelle on se lance.

Ne pas avouer ses sentiments à son ex !

Pour prouver votre changement, il est nécessaire que votre ex se demande «Est-ce qu’il / elle m’aime toujours ? ». Ce sera la première étape pour faire le constat de votre nouvelle personne et des efforts que vous fournissez au quotidien pour rattraper vos erreurs.
Pour éviter que votre ex pense que vous lui courrez derrière il existe un moyen simple, celui de ne plus jamais prononcer aucune marque de sentiment. Vous devez donc bannir 3 mots et expressions en priorité :

– « Je t’aime »

– « Tu me manques »

– « Je pense à toi »

En supprimant ces termes de votre vocabulaire, vous allez peu à peu créer une incertitude dans l’esprit de votre ex. Afin de vous aider à respecter cette prise de distance émotionnelle, il faut aussi la rendre physique et ne plus être toujours en train de lui courir après. Voilà pourquoi l’utilisation du silence radio est fortement conseillée car elle vous permet de prendre réellement le temps de réfléchir à vos différentes actions.

Pour récupérer son ex il ne faut surtout pas se mettre en demande et utiliser des mots doux. Cette technique ne fonctionne et ce n’est pas du tout ce que l’ex attend après une rupture. L’éloignement va vous faire du bien tout comme à lui/elle.

Soyez positif et parlez-lui comme à un(e) ami(e) !

Le secret du changement dans la reconquête ne relève pas uniquement de votre perte de poids, de votre reprise en main d’un point de vue professionnelle ni de toutes les bonnes actions que vous réalisez au quotidien.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ces missions ne touchent pas directement votre ex. En revanche, lorsque vous lui adressez la parole, il est nécessaire que votre ex ressente un nouveau mode de communication.

Vous devez ABSOLUMENT être positif(ve) mais surtout avoir une répartie qui considère votre ex comme un(e) ami(e) ! Dans ce nouveau rapport, vous allez pouvoir être naturelle et enfin combattre votre peur de le perdre !

Vous l’avez compris, c’est d’abord à vous que vous devez prouver les choses. Alors dites-vous bien qu’un jour vous allez le/la rencontrer et soyez certain(e) que les changements que vous avez mis en place feront la différence ce jour venue.

Pour la rencontre, si le hasard ne fait que vous vous croisiez dans la rue ou chez des amis en communs vous pourriez quand vous vous sentirez prête à l’inviter à prendre un verre, après tout après l’amour ce n’est pas guerre. Autrement il va falloir utiliser les techniques de reconquête pour forcer le destin.

C’est ce jour que le paradoxe du non-dit doit jouer pleinement pour vous. Vous n’avez rien à prouver, justement vous ne dites rien sur les changements que vous avez effectué. Vous laissez ces évolutions faire leurs démonstrations d’eux même et vous parlez d’autre chose.
Mais pas un mot sur le travail que vous avez fait sur vous-même, votre ex brulera d’envie de découvrir toutes les facettes de ce que vous êtes maintenant. Il/elle tombera sous votre charme. Il est bien mieux de montrer que vous êtes une nouvelle personne plutôt que de le clamer

Comment faire comprendre à mon ex que j’ai changé : il faut de la patience

Quand on est amoureux ou amoureuse de son ex on a souvent tendance à vouloir aller trop vite à espérer que la reconquête ne dure que quelques jours ou bien quand un seul message on arrive à raviver la flamme mais ce n’est pas de cette manière que l’on réussit ses actions.
Même si je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter mais la patience est nécessaire pour avancer et ne plus faire d’erreurs.

Regagner la confiance de son ex demande du temps et il faut laisser le temps aux actions de porter leur fruit si on veut avoir des résultats. Quand on déçu son ex pendant des mois ou des années, peut demander du temps mais ce n’est pas impossible !

Montrez sur la place publique les éléments que vous avez réussi à changer, pour que tout le monde s’en rendent compte. Voilà pourquoi les réseaux sociaux peuvent être utiles dans la reconquête amoureuse. Vous devez d’abord travailler la confiance en vous-même, ce n’est pas au monde entier que vous devez prouver que vous avez retrouvé confiance en vous, mais seulement à vous-même.

Ceux/celles qui tentent par tous les moyens d’attirer l’attention des personnes, à avoir leurs approbations, montrent plus le manque de confiance en eux qu’autre chose. Alors sachez que vous ne pourrez réellement changer et récupérer votre ex qu’en ayant confiance en vous. Mais vous n’avez nullement besoin de crier sur tous les toits que vous avez changé et que vous croyez en votre potentiel. Travailler vos objectifs de changements dans la sérénité.

Désormais c’est à vous de jouer !

Votre coach pour récupérer son ex,

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

10 Commentaires

  1. Bitton

    Bonjour mr cormont
    J’ai un probleme ma copine et moi sommes ensemble et auparavant je lui ai fais enormement de mal mais vraimét j’en suis degouté quand je repense a sa bref aujourd’hui nous sommes ensemble et je l’aime enormement comme elle m’aime aussi enormement mais elle me demande de lui prouver que j’ai change comment faire!!!!! Merci d’avance

  2. Fahed

    Bonjour je voudrais avoir un conseil de pro donc je viens vers vous.
    Mon ex et moi sommes séparés depuis 2 mois on ne vit pas dans la même ville et tout ce qu’elle voulais que je change je l’ai fait une meilleure situation pro personnelle je m’occupe mieux de ma vie et des perspectives d’avenir bien concret détaché de la personne collante et oppressante que j’étais j’ai changés. Elle est venue en vacances sans aucune arrière pensée on a passe un excellent séjour et pris les choses en main comme elle l’a désiré mais a son départ elle ma dis qu’elle ne voulais pas se remettre avec moi malgré tout le positif et le changement qu’il y a eu car elle ne veut pas souffrir et ne pas me faire souffrir. Alors que Durant le séjour elle demandais câlins bisous tendresse et parfois même pleins de bisous autour de la bouche mais ne m’embrasse pas. Je ne sais plus ce que je peux faire pour la récupérer et j’ai l’impression de la perdre a petit feu et qu’elle m’efface peu a peu de sa vie.
    Elle a tourner la page sur notre relation et ne veut plus de nous car elle s’est recentrer sur elle.
    Que puis je faire pour la faire réagir?

    • Alexandre CORMONT

      Bonjour Fahed

      Tu as bien agi en mettant en place un changement mais elle ne l’a peut-être pas vu ou bien elle a pris peur avec la distance. Pour faire comprendre à mon ex que j’ai changé ma solution est la lettre manuscrite. En effet, tu vas pouvoir expliquer ce que tu as fais depuis ces derniers mois, comment la rupture t’a fait prendre conscience de certaines choses et surtout apporter des solutions. Elle semble toujours très attachée à toi, avec une telle techniques tu vas pouvoir sauver ton couple.

      Ton coach

  3. bassassingui

    Bonjour, j’ai besoin d’un conseil mon ex est revenu vers moi j’ai accepté vu que je voyais qu’il avait changé mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Quand je vais chez lui ya la photo de sa copine et à chaque fois je lui fais des cadeaux mais lui pas. Pour sortir encore avec lui comme avant c’est plus possible quant il a le temps il m’appelle et je dors avec lui après il fais même 3 à 2 semaines sans me dire de venir chez lui il a changé il n’est plus le même et je suis triste. s’il vous plaît aidez moi je sais pas comment l’oublier

    • Alexandre CORMONT

      Bonjour Bassassingui

      Ce n’est pas en faisant des cadeaux que vous allez le reconquérir. Il ne faut vous mettre en demande et lui montrer votre dépendance en disant toujours « oui » à toutes ses demandes. Il est important de prendre vos distances pour faire le point et définir clairement si vous souhaitez le retrouver ou bien tourner la page sur votre histoire.

      Amicalement

  4. Dachou

    Merci

  5. Dachou

    Bsr Monsieur Cormont
    J ai besoin de precieux conseil svp, dans le cas ou votre ex dit qu il n ya pas aucune chance que vous fassiez encore parti de sa vie , il est du genre categorique a ne laisser une personne lui blesse qu une seule fois est_ ce encore possible de le recuperer ?

    • Alexandre CORMONT

      Bonjour Dachou,

      Tout dépend de la manière dont il le dit et pourquoi il le dit. A mon avis il a besoin d’espace pour le moment car tu tentes d’être trop présente dans sa vie. Tu dois analyser les causes de la rupture et tenter d’y remédier mais sur le moyen-long terme, pas en 3 jours.

      Si tu le souhaites je suis disponible en fin de semaine pour un coaching.

      Amicalement, Alexandre Cormont

  6. Orama

    Bonjour Monsieur Cormont,

    Dans la partie « ne lui montrez plus aucune marque de sentiments », vous dites de bannir les 3 mots suivants : Je t’aime, tu me manque, je penses à toi…
    Et si c’est lui qui me demande « Est ce que je t’ai manqué? », ou « As tu pensé à moi ? », choses qu’il m’avait déjà demandé lors d’une de mes reconquêtes et dont j’avais répondu par « oui tu m’a manqué… »
    S’il me le redemande encore une prochaine fois, que dois t’on répondre vu qu’il faut bannir ces 3 mots ?
    En espérant que vous me donnerez une suite.
    Cordialement

    Orama

    • Alexandre CORMONT

      Bonjour Orama,

      C’est une excellente question !
      Dans ce cas, il faut essayer de ne pas répondre et retourner la question.
      « J’ai l’impression de te manquer » … Et ensuite « Mais alors pourquoi ne pas nous revoir ? ».
      L’idée etant de le séduire à nouveau.

      Bon courage
      Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *