Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment dialoguer avec son ex correctement ?

Comment dialoguer avec son ex correctement ?

dialoguer avec son exAu moment de la rupture l’incompréhension domine tout le monde essaye de dialoguer avec son ex. Mais, compte tenu du contexte, la discussion tourne souvent court.

Vous vous demandez comment avoir une conversation avec son ex sans que ça parte en réglèment de compte ? Vous souhaitez savoir quels sujets aborder et quels autres dont il ne fait pas parler ?

Découvrez vite les astuces pour entamer un dialogue parfait avec son ex et ainsi se montrer à son avantage

Pour bien dialoguer avec son ex il faut d’abord s’excuser !

Comme je l’ai précisé en introduction, au moment même de la rupture, vous étiez tellement déboussolé(e) que vous avez surement pété les plombs. C’est pour cette raison que je vous invite avant toute chose à vous excuser auprès de votre ex pour les moments pénibles que vous lui avez infligés.

C’est encore plus vrai si le ton est monté et si vous l’avez insulté(e) ou que vous lui avez manqué de respect. Faites amende honorable et expliquez que le choc a été terrible pour vous.

Dites-vous bien que cela n’a pas fait plaisir à votre ex de vous annoncer la séparation car il ou elle devait s’attendre à votre réaction. Pour bien dialoguer avec son ex, il faut lui montrer que vous le/la comprenez.

Ne répétez pas vos erreurs cessez de vous énerver

Au fur et à mesure de la discussion, il y a forcément des phrases ou des mots qui risquent de vous blesser. Il faut impérativement les prendre avec du recul et si possible trouver des explications pour répondre à ce qui vous est reproché.

Dialoguer avec son ex ne signifie pas se laisser faire. Vous avez le droit de donner votre point de vue sur son comportement également et sur ce qui vous a déplu. Vous avez le droit également de montrer votre mécontentement mais de manière subtile.

Il ne faut surtout pas vous énerver et que la discussion tourne au règlement de compte car votre ex risque de ne pas vous laisser de seconde chance de vous expliquer. Restez toujours calme et souriant(e) pour tenter de dédramatiser

Dialoguer avec son ex pour dédramatiser la situation

J’ai conscience qu’il est délicat de dialoguer avec son ex tout en dédramatisant la situation car vous avez vécu un choc émotionnel.

Néanmoins, il serait bon de lui rappeler que vos erreurs ne sont pas si graves et que vous pouvez toujours changer. Dites-lui que vous le/la comprenez car c’est très important et que vous avez aussi des reproches à faire mais qu’en aucun vous souhaitez aller jusqu’à la rupture.

C’est le moment de lui prouver votre amour. Fin du dialogue et place aux actes !

Bonne reconquête à vous tous.

Votre coach en rupture amoureuse,
Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *