Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Les 10 choses à ne pas faire pour récupérer son ex !

Les 10 choses à ne pas faire pour récupérer son ex !

Si certaines reconquêtes amoureuses sont des échecs ce n’est pas à cause d’un manque de sentiments ou bien parce que l’autre n’a pas de cœur et ne souhaite pas donner une seconde chance mais tout simplement parce que les méthodes utilisées n’étaient pas les bonnes et qu’il était évident que tôt ou tard il/elle allait prendre la décision de définitivement tourner la page. Si vous êtes ici c’est justement pour éviter ce vivre cette situation et mettre en place les bonnes méthodes pour maximiser ses chances de le/la faire revenir.

Avant de de démarrer des actions par soi-même, il faut d’abord connaitre les choses à ne pas faire pour récupérer son ex. On a souvent tendance à se précipiter et aller trop vite ce qui ne permet pas de prendre le recul nécessaire. On part du principe que si on n’agit pas dans les jours qui arrivent tout sera perdu. Cet état d’esprit nous fait commettre des erreurs, empêchent de mettre en place les meilleures actions mais en sachant ce qu’il ne faut pas faire on augmente ses opportunités et on prend la meilleure voie pour réussir.

Découvrez dans cet article les interdits de la reconquête amoureuse, les erreurs que vous ne devez pas commettre si vous avez encore des sentiments pour votre ex et que vous voulez avoir une seconde chance.

Pourquoi il y a des choses à ne pas faire pour récupérer son ex ?

Après une rupture les sentiments ne disparaissent pas immédiatement. D’ailleurs, pour la plupart des hommes et des femmes qui sont dans cette situation, cette séparation souvent inattendue crée un électrochoc et donne encore plus envie de s’engager. On prend conscience de ces sentiments et on veut rapidement trouver un moyen de reconstruire son couple et de ne pas le/la laisser partir.

C’est justement à cause de ce soudain regain d’amour que l’on commet des erreurs tout simplement parce que l’on se laisse guider par ses émotions, on laisse les sentiments prendre le contrôle sur la raison et ce n’est pas du tout la méthode à employer.

On pense souvent que c’est la plus naturelle. Faire une déclaration d’amour ou bien créer de la culpabilité est le meilleur moyen de retourner avec son ex mais ce n’est pas réellement le cas. D’ailleurs c’est justement ce qu’il ne faut pas faire.

Les 10 interdits à ne pas faire pour reconquérir son ex

A travers mon expérience coaching je suis en mesure de distinguer 10 erreurs à ne surtout pas faire mais qui sont les plus fréquentes chez les hommes et les femmes.

Supplier son ex : La chose à ne pas faire !

Quand on subit une rupture amoureuse mais que les sentiments sont toujours présents on a souvent tendance à avouer ses sentiments et réclamer une seconde chance, on supplie pour avoir une nouvelle opportunité d’être en couple mais ce n’est pas la chose à faire si on veut le/la reconquérir.

Il est important de ne pas se mettre à genou après une séparation non seulement pour votre fierté mais surtout quand on veut se mettre dans de bonnes conditions pour créer les bonnes bases de votre reconquête amoureuse.

Faire du chantage ou poser un ultimatum à un(e) ex

Pour le/la faire réagir on utilise parfois la manière forte de manière à aller plus vite et ne pas laisser son ex prendre le dessus psychologiquement afin d’y parvenir il y a une méthode qui est très utilisée mais qui pourtant ne donne pas de résultats et qui l’est donc important de ne pas utiliser tout le temps et surtout sans y réfléchir à deux fois.

Il ne faut pas le/la considérer encore en couple et donc lui mettre de la pression car même si on a du mal à accepter cette rupture votre ex n’a pas de raisons de répondre favorablement à vos intimidations et vous risquez surement d’être déçu(e).

Menacer ou insulter celui ou celle que l’on veut récupérer

C’est assez paradoxal mais parfois les hommes et les femmes qui souhaitent récupérer leur ex ont un comportement qui n’est pas forcément en adéquation avec ce qu’ils/elles ont sur le cœur et la frustration, la colère et même la peur les poussent à faire des interdits de la reconquête.

On insulte, on menace on veut régler ses comptes, l’amour se transforme vite en haine mais très rapidement on prend conscience que c’est une erreur, si vous voulez maximiser vos chances de réussite, il est important d’éviter toute action qui serait conflictuelle.

Harceler pour récupérer son homme/femme

Des messages tous les jours, des appels qui se répètent, lorsque l’on veut être en contact avec son ex après une rupture on ne recule devant rien, on est prêt(e) à tout pour avoir des réponses à ses questions, malheureusement, même si on ne pense pas mal en agissant de cette manière on se met des bâtons dans les roues.

La distance est essentielle quand on subit une séparation, que ce soit simplement pour prendre du recul quelques jours ou bien la mise en place d’un silence radio et donc la coupure de tout contact avec son ex.

Coucher avec d’autre pour créer de la jalousie

L’une des choses à ne pas faire pour récupérer son ex est de coucher avec un homme ou une femme de manière à créer de la jalousie. On pense souvent que c’est de cette manière qu’il faut procéder mais cette méthode qui fait défaut ne doit pas être utilisée pour deux principales raisons.

La première est que votre ex risque de faire de même ou bien de totalement vouloir tourner la page avec vous en l’apprenant, la seconde est même si cette action le/la fait revenir il y aura toujours une problématiques qui restera et la confiance sera brisée, difficile donc de trouver le bonheur en couple.

Attendre que son ex revienne

Lorsque l’on veut récupérer l’homme ou la femme que l’on aime il est important de ne pas rester chez soi et d’attendre. C’est justement la chose à éviter. Ce n’est pas avec le temps que ses sentiments vont soudainement revenir et qu’il/elle va vous donner une nouvelle chance, je suis conscient que beaucoup pensent de cette manière mais ce n’est pourtant pas la bonne.

Il est important de mettre un plan d’action en place et c’est pour cela que je vous donne la méthode à utiliser dans cet article spécialement écrit pour déterminer une bonne stratégie.

Se mettre en demande

Quand on est toujours amoureux ou amoureuse il est compréhensible que l’on veuille rapidement reconstruire son couple et retrouver l’homme ou la femme que l’on aime et pour se faire on utilise parfois une méthode qui est un peu trop romantique, on se comporte toujours comme si on était en couple et ce n’est pas du tout la méthode à appliquer.

Il est important de ne pas parler sentiments, de ne pas évoquer avec lui/elle le passé tous les jours de manière à raviver la flamme, pour reconquérir le cœur de son ex il ne faut pas sonner « reconquête » car on risque de faire face à un mur.

Ne pas se reconstruire après la rupture

Les sentiments sont toujours présents et on veut au plus vite retrouver la personne que l’on aime tant, si vite qu’on en oublie de respecter les différentes étapes qui sont nécessaires à la réussite de la reconquête. Il est donc important de ne pas se précipiter et inviter son ex au restaurant 2 jours après la séparation.

La reconstruction personnelle est essentielle si on veut être dans un bon état d’esprit pour le/la récupérer et c’est de cette manière que vous allez réussir à faire changer les choses car vous allez montrer une nouvelle image et pas celle d’un homme ou d’une femme dépressive.

Demander à des proches de le/la contacter

Si demander à des proches d’agir en notre faveur est des choses à ne pas faire pour récupérer son ex c’est bien parce qu’on ne peut pas totalement contrôler leurs paroles, leurs pensées. Généralement ils/elles vont supplier à votre place en ventant vos qualités, en rappelant à quel point le couple était important mais ce n’est pas ce qu’attend votre ex.

La rupture n’est pas due aux relations que votre ex et vos proches avaient, ce n’est donc pas à eux/elles d’aller plaider votre cause. Partons du principe ou vous avez rompu à cause de la routine, votre meilleur(e) ami(e) ne changera rien car il/elle n’apportera pas de solutions, c’est à vous d’agir et de revenir vers votre ex en temps voulu.

Coucher avec son ex et attendre

Quand on est en couple et que l’histoire d’amour que l’on connait se brise on ne perd pas l’attirance physique que l’on a pour lui/elle et surtout on ne sait pas réellement comment réagir pour trouver des solutions. On pense donc à coucher avec son ex de manière à le/la retenir.

Malheureusement, quand on agit de cette manière on se contente uniquement du sexe sans mettre en place d’autres actions et très rapidement on prend conscience que ce n’est pas la solution, bien au contraire.

Le coach pour savoir ce qu’il ne faut pas faire pour récupérer son ex

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *