Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Est-ce je dois récupérer ma compagne ?

Est-ce je dois récupérer ma compagne ?

récupérer ma compagneAprès une rupture amoureuse, la plupart des personnes ne souhaite qu’une seule chose retrouver leur partenaire. La reconquête amoureuse semble donc être la seule solution envisageable pour eux/elles car l’absence de leur partenaire est bien trop forte à supporter. Vous avez peut être connu ce sentiment lors de ruptures précédentes mais à l’époque vous n’aviez pas osé agir. A présent, la donne est différente car vous sentez que c’est l’homme ou la femme de votre vie.

Néanmoins, lors d’une récente conférence, un intervenant m’a posé une question très intéressante « Est-ce que je dois forcément tout mettre en œuvre pour récupérer ma compagne ? ». Si, comme je le dis, de nombreuses personnes veulent récupérer leur, certaines souhaitent définitivement tourner la page. Pourquoi ? Qu’est ce qui peut différencier une histoire que l’on souhaite prolongée d’une histoire que l’on souhaite à jamais oublier ? Découvrez le dans cet article.

Regrets en amour, il faut les éviter à tout prix !

Dans la vie amoureuse, notamment quand vous traversez des moments difficiles, vous avez tendance à prendre des décisions qui ne sont pas forcément les plus judicieuses. Vous pouvez suivre les mauvais conseils de vos proches qui n’apprécient pas votre partenaire, vous n’avez pas agi correctement à cause de la pression liée à votre travail ou vous vous êtes mal comporté simplement parce que vous étiez mal luné. Du coup votre comportement peut faire empirer une situation mal engagée et conduire à la rupture.

Rassurez-vous rien n’est fini pour autant si vous traversez cette épreuve mais il est important de ne jamais baisser les bras afin de pouvoir vous en sortir. Néanmoins, ces mauvaises actions peuvent créer plus qu’une dégradation de la relation, il s’agit plus d’un élément personnel, qui ne concerne pas votre ex : les regrets !

Quand on m’a demandé « Est-ce que je dois récupérer ma compagne ? » Ma première réponse a été de lui expliquer que peu importe sa décision, il ne devait pas la regretter et se dire, 1 mois, 1 an ou 5 ans après que c’était la mauvaise décision. C’est pour cela que vous ne devez jamais précipiter les choses dans votre reconquête amoureuse. Prenez toujours le temps d’analyser la situation et de bien peser le pour ou le contre.

Souvent, lorsque l’on se lance dans une reconquête ce n’est pas uniquement pour les sentiments mais pour retrouver sa fierté et quelques mois/années après on se demande si la récupérer était une bonne idée. Les regrets ne marchent pas que dans un sens en amour, ce n’est pas seulement s’en vouloir pour n’avoir rien fait afin d’améliorer la situation ou bien exprimer ses sentiments, avoir des regrets peut aussi s’appliquer lorsque l’on a voulu reconquérir une personne qui finalement n’était pas si bien que ça.

Pourquoi ne pas récupérer ma compagne

Quelles raisons pourraient donc expliquer le fait que vous ne vouliez pas récupérer celle avec qui vous partagiez votre vie il n’y a pas si longtemps. Tandis que d’autre souffrent et se battent pour recevoir un simple texto en réponse à leurs nombreux messages envoyés, vous souhaitez tourner la page et tirer un trait sur votre histoire d’amour.

Un nouvel amour peut expliquer cette situation. Vous avez fait la rencontre d’une autre femme, qui fait battre votre cœur, qui vous redonne foi en l’amour, alors dans ce cas-là, oublier une ex devient plus « simple » car vos pensées vont vers une autre personne. Vous pouvez dorénavant vivre pleinement votre amour avec elle.

Parfois une rupture est perçue non pas comme une sanction mais comme une « libération ». Après une relation difficile ou la jalousie maladive, l’infidélité, le mensonge est constamment présent ne peut pas vous épanouir.

Dans ces conditions, il est donc normal de ressentir un soulagement quand une telle histoire se termine, mais surtout il est parfaitement compréhensible de ne pas vouloir relancer cette idylle qui vous a marqué mais pas de manière positive.

Si vous avez des blessures psychologiques, si vous n’êtes pas heureux dans votre relation et que votre partenaire ne vous correspond, vouloir passer à autre chose est la solution dont vous avez besoin.

Votre coach pour répondre à la question « dois-je récupérer ma compagne ou pas ? »

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *