Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Bien déterminer la bonne durée du silence radio

Bien déterminer la bonne durée du silence radio

Quand on veut récupérer son ex on n’a souvent « peur » des méthodes proposées par son coach. On se dit par exemple que la distance va être notre pire ennemi et que l’on risque fortement de se faire oublier par celui ou celle que l’on aime, on pense qu’il faut plutôt se montrer présent(e). Je comprends cet état d’esprit mais ce n’est pourtant pas le bon.

Il est important de maitriser son timing quand on applique cette méthode afin d’éviter de faire des erreurs et ainsi maximiser ses chances de retrouver l’être aimé le plus rapidement possible. Il faut trouver un bon équilibre afin de revenir ni trop tôt, ni trop tard. Le temps passé en SR va avoir des conséquences sur le reste de votre reconquête amoureuse. Il est donc normal est important de bien déterminer la bonne durée du silence radio.

Vous allez découvrir dans cet article la réponse à vos questions et surtout plus de détails sur cette méthode qui va totalement bouleverser votre reconquête amoureuse et maximiser vos chances de réussir.

Pourquoi connaitre la bonne durée du silence radio est nécessaire

Avant de se lancer sans réfléchir dans une action de reconquête qu’elle soit pour vous ou bien directement liée à votre ex il faut connaitre cette dernière.

Les conséquences d’un sr trop court

Comme je vous l’ai expliqué dans cet article spécial sur le SR cette méthode ne vise pas uniquement à faire culpabiliser son ex et à le/la pousser en revenir en courant vers vous comme par magie. Elle vous permet d’avoir le temps de réfléchir aux actions que vous souhaitez mettre en place et surtout de penser à ce qui n’allait pas dans votre couple.

La rupture n’est pas le fruit du hasard, il y a des explications à cette situation que vous le vouliez ou non.

Lorsque vous allez faire votre retour, vous allez devoir apporter un nouveau visage à votre ex, lui montrer que le passé n’a maintenant plus d’importance car vous êtes en mesure de faire évoluer l’histoire mais pour cela, il faut bien comprendre la séparation et réfléchir à votre plan d’action. Voilà pourquoi vous ne devez pas revenir trop tôt et vous dire « je fais une semaine de silence radio et j’envoie un message » mais bien réfléchir à vote histoire et « profiter » de cette distance.

Attention à ne pas faire durer trop longtemps son silence

« Je suis en SR depuis 8 mois » c’est parfois ce que l’on me dit on m’a déjà parlé de silence radio qui dure depuis plus d’un an, à ce stade là ce n’est plus de la reconquête amoureuse mais une toute nouvelle séduction à mettre en place.

Je comprends que certaines personnes agissent de cette manière, ils/elles attendent que leur ex revienne du jour au lendemain ou bien n’ose pas faire le premier pas.

Vous devez bien comprendre qu’une telle méthode ne peut pas durer aussi longtemps sinon cela signifie que vous tirez un trait sur votre histoire d’amour. Un silence radio trop long n’est pas bénéfique au couple car votre ex au bout de quelques mois va penser que vous êtes passé(e) à autre chose et ce n’est absolument pas ce que l’on souhaite.

Comment faire un bon silence radio et bien le briser

Quelle est la bonne durée du silence radio

« Combien de temps doit durer ma prise de distance ? » C’est probablement la question qui revient le plus souvent quand on s’interroge sur le SR. En règle générale, la bonne durée du silence radio se situe entre 4 et 6 semaines. C’est le temps qu’il faut pour la plupart des hommes et des femmes pour franchir les premières étapes de la reconquête et commencer à se reconstruire.

En prenant votre temps vous vous assurez de ne pas commettre d’erreurs et de bien mettre en place vos actions pour revenir. Au bout de quelques jours on ne peut pas parler d’une telle méthode car 3 jours ne suffisent pas, vous ne devez donc pas avoir peur de le continuer. C’est aussi à vous de déterminer le temps exact de votre période zéro contact .

Chaque situation est différente est là ou pour l’un d’entre vous 3 semaines seront nécessaires, l’autre ne devra en faire que 2. Afin d’avoir une vision plus claire de votre situation je vous invite me poser toutes vos questions dans les commentaires pour que je puisse vous aider !

Revenir au bon moment vers son ex avec la bonne méthode

La fin du silence radio est aussi importante que l’utilisation de ce dernier. En effet, vous ne pouvez pas revenir comme un cheveu sur la soupe avec un message « salut ça va bien ? » Vous avez besoin d’une méthode plus puissante si vous souhaitez continuer à utiliser des techniques puissantes et en lien avec celle que vous venez de mettre en place. Pour cela, l’écriture d’une lettre va vous aider. Attention, je ne parle pas d’une simple lettre d’amour, c’est d’ailleurs ce qu’il faut éviter.

Je fais référence à lettre pour récupérer son ex qui est particulièrement efficace après un SR. Vous avez compris la rupture, vous avez fait l’analyse de votre couple, vous êtes donc en mesure de revenir vers lui/elle en apportant des solutions en expliquant pourquoi votre couple ne tournait pas rond mais le fait de l’écrire dans un sms peut être mal pris, en face à face vous risquez d’oublier certains éléments. Si vous profitez de ces semaines pour écrire votre lettre, la corriger vous allez mettre un terme à votre SR de la meilleure des manières.

Votre coach pour connaitre la bonne durée du silence radio
Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

2 Commentaires

  1. UneAmoureuseDelAmour

    Quand vous dite que 8mois c’est beaucoup je ne suis aucunement d’accord ! Mais alors PAS DU TOUT … La durée du SR dépend d’énormément de facteurs, et ne peut qu’être défini en prenant en compte le pourquoi, du comment et du parce que. Il y a des blessures qui prennent plus de temps a cicatriser que d’autres, comme des personnes passent plus facilement à autre chose que d’autres.

    Mieux vaut prendre son temps de faire le point sur la relation, sur soi-même, opéré les changement s’il y en a faire plutôt de rompre le silence trop rapidement et finalement ne pas repartir sur de bonnes bases. Deux exemples pour justifier mon argumentation prenons :
    -Couple A : en couple depuis 2ans, il se son rencontré au détour d’une soirée, rupture de la part de l’homme à cause dispute incessante pour partir avec une autre, une SR de quelques semaines à 2mois suffit amplement
    -Couple B : en couple depuis 4ans, amour d’enfance il se sont retrouver à l’age adulte (vers 19-20ans), rupture conjointe parce que la femme à tromper, une SR de 6 à 1an s’impose.

    Donc non 8 mois c’est pas trop, faut juste savoir bien dosée la durée du SR, par rapport à l’histoire, aux personnes, à soi ect…
    Parce que c’est PAS DU TOUT, les même liens, la même histoire ect !

    • Equipe BRSE

      Bonjour

      Tu as le droit de ne pas être mais des années d’expérience en coaching et des centaines de situations me permettent d’affirmer que 8 mois de silence radio c’est beaucoup trop. D’ailleurs, on ne parle même plus de silence radio après 8 mois. Je peux reprendre tes exemples en disant pour le A que le silence radio de 2 mois alors que son ex est en couple est une mauvaise idée et pour le B , 1 an de silence radio c’est totalement insensé et je pense que les personnes qui veulent récupérer leur ex et lisent ton commentaire sont d’accord avec moi.

      C’est bien de donner des exemples mais encore faut-il qu’ils soient concrets et que tu coaches pour te rendre compte de la réalité et que 8 mois de SR c’est beaucoup trop. Il serait intéressant, plutôt que de donner des exemples sortis de ton imagination, que tu nous donnes tes références en tant que coach et les résultats qu’il y a eu après un SR d’une année.

      Je suis d’accord avec le fait que chaque histoire est différente et que l’on doit s’adapter et ne pas revenir trop tôt mais là tu dis des choses qui sont justement les erreurs à ne pas faire.

      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *