Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Attendre que son ex revienne sans ne rien faire : Mauvaise idée !

Attendre que son ex revienne sans ne rien faire : Mauvaise idée !

On m’a récemment demandé dans les commentaires du site si ne rien faire et attendre que notre ex revienne était une bonne méthode pour raviver la flamme. Vous vous doutez bien en ayant lu le titre de cet article que ce n’est pas le cas et que l’on ne peut pas uniquement se contenter de laisser notre ex prendre le contrôle et décider quand et comment nous devons agir. Il est donc important de mettre en place des actions de notre côté mais pour cela vous avez besoin de l’analyse et de l’aide d’un coach.

Attendre que son ex revienne n’est pas la méthode magique qu’il faut pour le/la récupérer. Cependant, on ne sait pas souvent quoi faire d’autre, on a peur de faire une erreur, de ne pas forcément revenir de la bonne manière et résultats des courses on ne parvient pas à avancer. Il va donc falloir utiliser la bonne méthode pour faire changer les choses et ne plus être uniquement ans la passivité.

Quelles sont les techniques à mettre en place ? Comment faire revenir son ex ? Quelles sont les erreurs à ne plus faire ? Je vous dis tout dans cet article qui va grandement vous aider à faire les bon choix et à revenir de la bonne manière.

Pourquoi il ne faut pas uniquement attendre que son ex revienne ?

Quand on a rompu c’est pour une bonne raison que l’on accepte cette dernière ou non notre ex l’a prise parce qu’il/elle pensait réellement que c’était la chose à faire à ce moment-là. Nos sentiments sont toujours présents, on ne veut pas tourner la page sur cette belle histoire, il est donc normal de vouloir reconquérir son ex.

Cependant, il va être important de revenir sur le passé dans un premier temps, bien que je sois conscient que ce n’est pas simple à faire, cependant, vous avez besoin d’une analyse précise et d’explications pour ensuite adapter vos actions. Quand on décide d’attendre que son ex revienne sans ne rien faire on oublie justement cette étape et donc on ne pense pas à régler LA problématique qui a causé la séparation.

Prenons un exemple simple, si vous avez rompu à cause de la jalousie par exemple, le fait d’attendre un mois dans son coin n’aura pas réglé le problème. Je sais, certains vont me dire qu’il/elle peut revenir à cause du manque et c’est une réalité mais la situation va se répéter si rien ne change. C’est justement pour cela que j’insiste sur le changement après une rupture amoureuse.

C’est à nous de le/la faire revenir si nos sentiments sont toujours présents et le fait d’attendre ne nous aide pas dans cette situation, bien au contraire. On ne va pas pouvoir donner une nouvelle image si on se contente uniquement de vouloir revivre la même relation que par le passé. Il faut maintenant de nouvelles bases car une rupture n’est pas un événement anodin. Il ne s’agit pas d’une simple dispute, il va falloir se reprendre en main et cela doit commencer dès aujourd’hui.

Les actions à mettre en place pour bien récupérer son ex

J’ai donné l’exemple de la jalousie un peu plus haut mais il peut y avoir bien d’autres raisons de rompre. La distance, la routine, l’infidélité. Comprendre la rupture et ses raisons va être nécessaire de manière à ne plus se poser les mêmes questions et déterminer la méthode spécifique à appliquer. Il n’y a pas un seul et unique schéma dans la reconquête, en effet, comme vous devez vous en douter, on ne récupère pas son ex après 20 ans de relation et 3 enfants, comme on récupère son ex après 6 mois d’une relation passionnelle.

Une fois qu’il y a eu cette analyse de la rupture il faut distinguer 2 situations. La relation courte de moins d’un an et la relation longue qui a duré plus d’une année. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans le premier cas on va devoir uniquement se contenter d’une prise de distance tandis que dans l’autre un silence radio plus simplet va devoir être mis en place.

Le SR ou bien la prise de distance de quelques jours ce n’est pas attendre sur son canapé, c’est justement se reconstruire, sortir, penser aux raisons de la rupture, apporter des solutions. De cette manière, le temps que l’on va passer loin de notre ex ou du moins distant(e) va nous être bénéfique pour la suite de la reconquête amoureuse.

Il va aussi falloir recontacter son ex tôt ou tard et pour cela il existe une méthode qui fonctionne particulièrement bien notamment après un silence radio. Celle de la lettre manuscrite. Vous allez justement être en mesure de revenir vers lui/elle de la bonne manière, on va accepter la rupture, parler de nos changements, apporter des solutions sans lui demander de revenir, sans faire le premier pas de manière trop faible.

Quand on a vécu une relation courte avec son ex on peut

Les autres interdits de la reconquête amoureuse à ne pas faire !

Afin de ne pas diminuer ses chances, il est important de connaitre les choses à ne pas faire. Attendre que son ex revienne est l’une d’entre elles évidemment mais ce n’est pas tout. En effet, si vous êtes toujours derrière votre ex que ce soit par sms, par appel ou bien si vous l’attendez en bas de chez lui/elle vous agissez mais pas de la bonne manière, bien au contraire on commet des erreurs qui vont être difficiles à faire oublier et le/la pousser à prendre de la distance.

Le fait de ne pas se reconstruire et de partir défaitiste est totalement à bannir. Vous avez besoin d’avoir un mental d’acier pour y parvenir car vous allez devoir faire face à des obstacles. Il est important de ne pas abandonner à la première problématique. Agir seul(e) et sans soutien n’est pas la solution. Pour cela vous pouvez faire appel à un coach de manière à avoir les réponses à toutes vos questions et l’aide nécessaire.

Le conseiller pour ne pas uniquement attendre que son ex revienne
Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *