Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Le rôle des amis pendant la reconquête amoureuse

Le rôle des amis pendant la reconquête amoureuse

amis pendant la reconquête amoureuseSubir une rupture amoureuse est l’un des pires évènements que vous pouvez connaitre. En effet, vous aviez peut-être déjà commencé à bâtir un avenir à deux mais du jour au lendemain vous vous retrouvez célibataire et vous ne savez plus comment vous comporter et surtout de quelle manière réagir pour inverser la situation. Le plus difficile est parfois de se retrouver seul(e) et de ne plus se sentir soutenu(e).

C’est notamment pour cette raison que le rôle des amis pendant la reconquête amoureuse est très important et qu’il ne doit pas être négligé. Il est important de pouvoir compter sur ses proches dans les moments difficiles car c’est ce qui vous permettra de tenir. Pour savoir comment vos amis peuvent vous aider à relever la tête la suite de cet article vous éclairera.

Le soutien des amis pendant la reconquête amoureuse

Il n’est jamais simple de surmonter seul(e)une épreuve douloureuse. En effet, que ce soit un deuil, une perte d’emploi ou bien un très profond chagrin d’amour, les sentiments sont parfois les mêmes et la difficulté à remonter la pente après les avoir vécu peut être similaire. Pourtant, alors que la logique voudrait que l’on se précipite vers ses proches pour avoir de l’aide, la plupart des hommes et des femmes a tendance à s’isoler et à ne pas vouloir demander de soutien à celles et ceux qui leurs sont proches.
Pourquoi agir ainsi ?

Tout simplement car c’est loin d’être simple de se confier ou bien de paraître faible devant sa famille, ses proches et par conséquent vous mettez de la distance pour éviter qu’ils/elles aient cette image de vous.

C’est évidemment compréhensible car nous l’avons tous déjà fait et moi le premier. Cependant, je me suis rendu compte que ce n’était pas la méthode à appliquer et lorsque j’ai malheureusement vécu un autre moment difficile j’ai su à qui m’adresser et j’ai compris que la solitude ne pouvait absolument pas m’aider à m’en sortir, bien au contraire.

Le soutien des amis pendant la reconquête amoureuse peut faire la différence entre quelqu’un qui se reconstruit et un homme ou une femme qui plonge petit à petit dans la déprime sentimentale. Il ne faut donc pas que vous hésitiez à passer du temps avec eux pour sortir de cette tristesse permanente et trouver le soutien dont vous avez besoin. Ils peuvent vous aider à mettre en place les bonnes actions, mais aussi à faire une analyse de votre couple car vous n’avez peut-être pas le recul nécessaire et l’objectivité indispensable. Dans cet article j’insiste sur le rôle des amis mais votre famille a aussi un rôle important comme vous pouvez le voir dans cet article.

Méfiez des conseils des amis pour récupérer son ex !

Néanmoins, avant d’utiliser ou de prendre en compte certains conseils venant de vos amis ou de vos proches, il faut savoir faire la distinction entre ceux étant objectifs et ceux qui ne vous feront pas avancer.

En effet, malgré leur bonne volonté et leur envie de vous voir remonter la pente certains de vos proches risquent de tenter d’orienter votre reconquête en fonction de leur ressenti sur votre ex et non pas pour vous aider à comprendre ce qui n’allait plus dans votre couple.

Pour certains votre ex est un/une ennemi(e) à qui vous ne devez plus adresser la parole voire même que vous devez rayer de votre vie car vous avez souffert à cause de sa décision. Cependant, ce n’est pas aussi simple d’agir ainsi, lorsque les sentiments sont trop puissants et que la reconquête amoureuse est votre seul et unique objectif. Voilà pourquoi vous devez faire le tri et que vous devez aussi avoir conscience et faire prendre conscience à ceux qui vous entourent que vous avez aussi des torts dans cette rupture. Ce tri ne doit bien entendu pas se faire sur vos amis mais bel et bien dans les conseils que ces derniers vont vous délivrer, les idées qu’ils/elles vont vous donner pour surmonter cette situation.

Demander de l’aide à ses amis pendant la reconquête amoureuse ne signifie pas se confier, se livrer, je sais que pour beaucoup d’entre vous c’est un frein mais vous pouvez très bien avoir leur soutien sans pour autant ouvrir votre cœur ou bien si vous le faites, faites le uniquement avec quelques camarades les plus proches de vous.

Votre coach pour récupérer son ex en comptant sur le soutien de ses amis

Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *