Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Peut-on être amie avec son ex ?

Peut-on être amie avec son ex ?

L’amitié rend possible l’amour. Qu’en est-il lorsque l’on veut passer de l’amour à l’amitié ? Cela s’avère être bien plus compliqué. Est il véritablement possible de devenir amie avec son ex ? C’est une question qui mérite réflexion. .

L’amour et l’amitié sont deux sentiments très différents. Lorsque nous sommes dans une situation de séparation, nous sommes beaucoup à souhaiter et désirer à rester amis. Théoriquement, si deux personnes ce sont aimées, on pourrait penser que cela est facilement possible. Mais qu’en est-il réellement ? C’est ce que nous vous expliquons dans cet article.

Etre amie avec son ex, oui c’est compliqué !

Après une rupture amoureuse, chacun prend conscience de l’importance ou non des sentiments développés à l’égard de l’autre. Dans la plupart des couples, lorsqu’ils se séparent, la séparation ne découle pas d’un commun accord. En général, une des deux personnes prend la décision de mettre fin à la relation.

Pourtant, rompre n’est pas une chose facile, personne n’est à l’aise dans ce genre de situation. Avant de savoir si l’on peut devenir ami avec son ex compagnon, il est essentiel de se poser les bonnes questions. Ai-je toujours de l’affection à son égard ? Suis-je toujours amoureux ? Est-ce que je ne veux pas reconquérir mon ex par dépendance affective, tout en lui faisant croire que je veux que l’on soit amis ?

Il est clair que dans la plupart des cas, les sentiments sont présents. Ce sont des questions auxquels chaque personne trouve rapidement des réponses peu de temps après une rupture, car en réalité renouer une amitié avec son ancien partenaire est souvent source de problèmes. D’une part parce que parler à son ex alors que l’on est en couple avec quelqu’un d’autre peut être très mal vu mais parce qu’en plus cela démontre que vous n’avez peut-être pas tourné la page c’est donc propice aux tensions.

En couple, peut-on réellement accepter l’amitié de son partenaire avec son ex ? Peut on faire confiance en la personne que l’on aime, notamment si elle est restée amie avec son ex ? C’est un sujet favorable aux disputes. Vouloir rester en contact avec son ex tout comme le fait de recontacter son ex après la séparation est une chose compliquée, c’est un obstacle pour sa future vie amoureuse.

Peu de personnes acceptent le fait que leur conjoint reste ami avec son ancien compagnon ou compagne. Le conjoint peut accepter mais cela reste très mal vécu et très difficile à supporter. Un conseil, ménagez donc votre nouveau couple !

Mais parfois l’amitié avec son ex est une bonne idée !

En effet, Nouer une amitié avec son ex peut-être aussi un moyen d’adoucir la séparation. Seulement, souhaiter rester proche de son ancien compagnon est un obstacle pour notre future vie sentimentale, alors en réalité on va s’éloigner de son ex doucement et on ne provoque pas de catastrophe.

Peut on être ami avec son ex et tenter de le reconquérir ?

Renouer des liens avec son ex, beaucoup y pense. Les personnes qui souhaitent se réconcilier avec leur ancien partenaire amoureux, on souvent l’idée de le reconquérir. Seulement combien y arrive ?

Etre ami avec son ex est un phénomène qui demande ses preuves. La rupture est un sentiment de tristesse et d’abandon. Les jours qui suivent une rupture sentimentale ne marquent pas l’oubli de la personne avec qui nous avons partagé des bons moments et avec qui nous avons créé des souvenirs.

Devenir ami avec son ex est particulièrement symbole d’ambigüité. Il n’est pas à l’abri que vous vouliez renouer et tomber dans le piège. Il est essentiel de prendre du recul et de se poser les bonnes questions. Si la séparation a eu lieu, ce n’est pas pour rien.

Chacun a une vision de l’amitié différente. Les avis divergent sur le sujet. Notamment si l’on peut ou non réellement devenir ami avec son ex. Cette question suppose aussi, comment s’est terminée la relation. La rupture peut aussi dévoiler un aspect positif comme se rendre compte que les deux personnes concernés sont simplement faites pour être amis et non amants.

Chaque relation amoureuse, qu’elle est durée quelques jours, des mois ou des années, est différente. Ce sont des choses que nous n’oublions pas et qui restent imprimés en nous.

Sans rester amie avec son ex doit-on pour autant couper le contact ?

Vous avez connu une rupture difficile ? Vous vous êtes séparés dans de bonnes ou mauvaises conditions, et vous vous demandez comment faire pour aller de l’avant ? Après une rupture, certains décident de rompre tout contact avec leur ex pour pouvoir s’épanouir dans leur vie future. C’est une démarche délicate qui demande beaucoup de volonté. D’autres, parviennent à rester en contact, voir à devenir ami. Ils choisissent de rester en contact et de continuer à communiquer, plus souvent lorsque la rupture s’est avéré moins complexe. C’est une démarche très difficile et encore inhabituel.

Dans la plupart des cas, il est évident que passer à autre chose du jour au lendemain est un sentiment douloureux. Lorsque une relation se termine dans de mauvaises conditions, généralement, les deux anciens partenaires coupent tout contact et laisse le temps faire les choses.

Aller de l’avant n’est pas chose facile. Seulement, chacun doit trouver le moyen de se reconstruire. Choisir d’effacer la dernière relation amoureuse signifie un nouveau départ dans la vie.

Beaucoup de personnes ont des difficultés à se rendre à l’évidence. Pourtant il est important de comprendre, pour chacun, l’explication et les causes de la rupture. Chacun doit se mettre à l’évidence, si la rupture a eu lieu c’est qu’elle avait surement lieu d’être. Il faut accepter la réalité même si elle est dure à avaler. Certaines personnes veulent trouver quelqu’un d’autre pour se sentir moins seul, pour oublier et avoir du réconfort.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *