Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Comment aider son ami/amie à récupérer son ex

Comment aider son ami/amie à récupérer son ex

aider son ami(e) à récupérer son exIl n’est pas simple de surmonter une épreuve comme une rupture amoureuse seul(e). En effet, ce moment difficile plonge souvent dans un chagrin d’amour voire même une déprime. La perte de l’homme ou de la femme que l’on aime est l’un des pires sentiments que l’on peut ressentir. C’est pour cela que je vous conseille de toujours être entouré(e) par vos proches pour vous sentir mieux. Mais si vous lisez cet article vous n’êtes peut-être pas dans ce cas-là. C’est probablement l’un de vos amis qui traverse ce terrible moment. Vous le/la voyez de plus en plus mal chaque jour et vous recherchez des solutions.

Néanmoins, comment peut-on aider son ami/amie à récupérer son ex ? Faut-il soi-même alors voir sa propre histoire et donner des conseils en fonction de ce que l’on a connu ? Devez-vous plutôt l’aider à tourner la page ? Mais surtout est-ce une bonne idée d’intervenir dans sa vie amoureuse ? Je vous dis tout dans cet article, qui vous aidera à prendre les bonnes décisions pour aider votre ami(e) à retrouver rapidement le bonheur.

L’importance du soutien dans la reconquête

Comme je le disais précédemment, il n’est pas simple de vivre avec le cœur brisé mais cela est encore plus difficile quand personne ne vous soutient et fait en sorte que l’on se sente mieux. Certes, le temps peut aider à guérir, même si ce ne l’est jamais totalement, mais voulez-vous voir votre ami(e) heureux ou heureuse dans 1 mois ou bien dans 6 mois ? La rupture amoureuse crée énormément de solitude, a tendance à pousser celui ou celle qui a été quitté à rester dans son coin et à se renfermer petit à petit. Or, une telle attitude contribue à accentuer la déprime amoureuse que traverse actuellement votre meilleur ami(e).

Vous devez vous montrer présent(e) dès les premiers jours de la rupture car ce sont probablement les plus importants. En effet, vous ne devez pas attendre avant d’intervenir. Beaucoup de personnes patiente jusqu’à ce que la situation soit au plus bas avant de prendre des initiatives et d’apporter leur soutien. Néanmoins, si vous lisez cet article et que votre ami(e) a été quitté depuis plusieurs jours/semaines il n’est pas trop tard ! Vous pouvez toujours faire en sorte d’améliorer son quotidien et de remplir votre rôle.

Il est important de redonner confiance en soi à la personne qui traverse un chagrin d’amour, lui faire comprendre qu’il/elle compte pour beaucoup de personnes, lui donner de l’importance afin qu’il/elle soit en mesure de relever la tête et de mettre en place sa reconquête amoureuse. C’est en commençant ainsi que l’on peut aider son ami/amie à récupérer son ex.

Comment aider son ami/amie à reconquérir son ex ?

Beaucoup de personnes pensent qu’aider un/une ami(e) à sortir d’un chagrin d’amour c’est forcément l’aider à faire des rencontres. Il y a bien évidemment les clichés dans lesquels les hommes vont tous ensemble en boîte et ceux qui consistent à faire croire que les femmes choisissent le premier venu pour oublier leur ex. Mais est-ce vraiment ce que votre ami(e) recherche en priorité ? Réfléchissez quelques instants, pensez-vous que ces actions vont permettre de l’aider à se sentir mieux sur le long terme ?

Evidemment, sur le coup, lors de la soirée, son esprit sera focalisé sur autre chose que sa tristesse mais le lendemain, allez-vous repartir tout de suite faire la fête ou faire une nouvelle rencontre ? pas vraiment et c’est justement à ce moment précis que votre camarade risque de déchanter et de ressentir le manque de son ex. Il est donc préférable de l’aider à se reconstruire sur le long terme et même à l’aider à récupérer celui ou celle qui l’aime.

En plus du travail sur la confiance en soi que je vous ai décrit dans la première partie pour aider son ami/amie à récupérer son ex vous pouvez aussi le/la conseiller. Mais attention tout de même car forcément, vous n’allez pas toujours être objectif. Aidez-le/la à faire l’analyse de son couple à comprendre la rupture et si vous avez des reproches à lui formuler ou des critiques sur sa manière de se comporter en couple n’hésitez pas à lui faire savoir ! C’est le moment ou jamais pour qu’il/elle change de comportement et adopte enfin la bonne attitude dans sa vie amoureuse.

Votre coach pour aider son acolyte à récupérer son ex

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Un commentaire

  1. Anonyme

    J’ai besoin d’aide, min meilleur ami est en couple, il a des sentiment pour elle mais vite fait. Il est toujours amoureux d’un autre fille, à laquelle il lui as dit qu’il ne voulais,pas être en couple et aujourd’hui il le regrette mais elle est devenu très froide avec lui. Il n’est pas bien, il l’aime et n’arrive pas à tourner la page ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *