Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > 6 trucs pour ne pas craquer lors du silence radio

6 trucs pour ne pas craquer lors du silence radio

Le silence radio, ou le SR pour les intimes, est un outil de reconquête surpuissant qui permet de faire des miracles même dans les situations les plus désespérées. Mais comme tout objet puissant, il est difficile à manier et à utiliser surtout lorsque l’on n’est pas un expert de la rupture, ce qui est le cas de tout le monde pratiquement, excepté les coachs spécialisés dans ce domaine évidemment

Vous ne savez pas très bien comment manier cet instrument qu’est le SR mais ce qui est sûr c’est que vous avez la volonté de l’apprendre. Sachez qu’il n’y a rien de vraiment compliqué dans le silence radio, il faut tout d’abord couper tout contact avec son ex, ça vous le savez et il faut profiter de ce temps pour travailler sur soi pour revenir plus fort et avoir plus de chance de reconquérir un homme ou une femme qui aura été rongé(e) par le manque durant votre absence.

C’est à peu près en quoi consiste cette méthode pour récupérer son ex, rien de plus facile allez-vous me dire, détrompez-vous !

Même si cette technique n’est pas la plus compliquée à comprendre, il n’est pas si simple que cela à appliquer, vous en savez quelque chose puisque vous êtes en train de lire cet article qui vous révèlera 6 trucs pour ne pas craquer lors du silence radio car c’est ce qui es le plus difficile lorsque l’on se lance dans ce dernier.

Lors d’une coupure de contact avec son ex, nous avons envie de parler à cette personne, de le/la voir, d’entendre sa voix et de rigoler avec lui/elle. C’est pourquoi il est très difficile de mettre de la distance, c’est difficile mais c’est nécessaire car si on ne le fait pas, on ne peut pas le/la reconquérir et c’est le principal objectif justement.

Les éléments clés pour réussir son silence radio !

Ces 3 astuces vont grandement vous aider à ne pas faire d’erreurs pendant l’utilisation de votre méthode.

Ne pas laisser les réseaux sociaux prendre le dessus

Le premier conseil important à suivre pour ne pas craquer lors du silence radio est d’effacer votre ex des différents supports qui sont à votre portée. Autrement dit, vous devez faire le vide autour de vous et cela passe par supprimer votre ex des réseaux sociaux, de votre portable c’est-à-dire vos conversations, les photos que vous avez de lui/elle et même le numéro de téléphone. Vous ne devez rien conserver de votre à votre portée ou sinon, au premier moment de faiblesse durant le SR, vous craquerez et vous ne pourrez revenir en arrière.

Bien sûr, nous ne disons pas qu’il faut que vous supprimiez absolument tout définitivement, vous pouvez conserver les choses qui vous sont réellement précieuses mais vous ne devez pas les conserver à porter de main. Vous pouvez, par exemple, confier ces choses à votre meilleur ami en attendant votre retour. Simplement se réveiller avec une photo de son ex en fond d’écran sur son téléphone n’est pas la meilleure des solutions !

Penser à son ex n’est pas interdit !

Vous pouvez penser à votre ex le silence radio ne l’interdit pas. Ce que le SR interdit, c’est la prise de contact mais vous pouvez tout à fait penser à votre ex et réfléchir sur votre avenir commun. Se forcer à ne pas penser à quelqu’un qui, pratiquement, nous obsède serait vraiment trop destructeur c’est pourquoi vous devez quand même penser à votre ex de temps en temps.

Si vous refoulez tout le temps vos pensées vous allez craquer et ce n’est pas le but, vous pouvez par exemple penser à lui/elle dans le but de vous motiver et de vous rappeler pourquoi vous utilisez cette technique. Précisons bien de temps en temps et pas 24h/24. De toute façon, si vous êtes en plein dans cette technique c’est aussi pour trouver des solutions aux problèmes qui rongeaient votre vie de couple, penser à son ex est donc inévitable.

Accepter les difficultés pour réussir son SR

Ne refoulez pas vos sentiments et vos émotions, si vous avez besoin et envie de pleurer, allez-y. Il n’y a pas de mal à se laisser aller et à évacuer vos frustrations et votre stress. Vous devez justement agir de cette manière pour ne pas devenir une bombe à retardement qui contactera son ex quand elle explosera. Tout, dans la limite du raisonnable, est donc permis : pleurer, crier, défoulez-vous !

Les conseils pour ne pas craquer lors du silence radio

Vivre pendant son SR

Vous devez rester actif/active pour ne pas craquer durant le silence radio, ce n’est pas parce que vous et votre moitié n’êtes plus ensemble et que vous faites un silence radio que vous devez arrêter de faire quoique ce soit. Vous devez rester actif/active, impliquez-vous dans votre travail, faites de nouvelle ou d’ancienne activités. Ne vous laissez pas dépérir. Mise à part le fait que vous ne parlez plus à votre ex, rien n’a changé dans votre vie, retenez bien cela.

Découvrir de nouvelles choses après une rupture

Efforcez-vous de changer vos habitudes. Ne gardez pas la routine que vous aviez installée avec votre ex. Vous êtes officiellement célibataire alors vous devez changer ce que vous aviez l’habitude de faire quand vous étiez en couple. Bien sûr nous ne parlons des choses élémentaires comme dormir, manger ou se doucher non. Nous parlons d’aller dans des lieux différents, de faire et de voir des choses différentes.

Le cercle social pour surmonter une séparation

Vous devez continuer à voir vos amis et à partager vos avancées dans le silence radio, cela vous aidera et vous rendrez, peu à peu, compte du chemin que vous avez parcouru depuis que vous ne parlez plus à votre ex. Bien sûr, nous parlons ici de véritable amis, ceux qui vous encouragent, qui vous écoutent et vous remonte le moral quand vous n’allez pas bien.

Dans une période où tout ne va pas pour le mieux, les amis sont ce que vous avez de plus précieux et de plus important avec la famille évidemment. C’est souvent grâce à ses amis qu’une personne arrive à se sentir bien dans sa peau et à guérir de ses blessures sentimentales. Vous devez donc voir vos amis un maximum sans trop les ennuyer avec vos problèmes sentimentales bien sûr.

Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *