Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > 3 règles pour rétablir la communication post rupture

3 règles pour rétablir la communication post rupture

la communication post ruptureVous venez vivre une séparation douloureuse et votre ex ne veut plus rien entendre et ne souhaite plus vous adresser la parole. Cette situation vous blesse et vous souhaitez rétablir la communication post rupture car vous ne pouvez pas vivre sans votre ex.

Pour rétablir le dialogue après une séparation, il existe plusieurs règles à respecter scrupuleusement. Je vous propose d’évoquer dans cet article les 3 règles les plus importantes pour rétablir la communication post rupture

Ne pas insister pour rétablir la communication post rupture

Après une séparation douloureuse, il y a forcément une période durant laquelle celui ou celle qui est à l’origine de la rupture a besoin de souffler et donc de se retrouver seul(e) pour réfléchir.

Il faut impérativement respecter ce moment qui sert en général à faire le point en adoptant une attitude neutre. Même si votre ex partenaire vous manque, vous devez lui montrer que vous respectez son choix et que vous êtes prêt(e) à faire des efforts.

Le fait de harceler son ex ne le ou la fera jamais revenir, au contraire, cela aura plutôt tendance à la ou le faire fuir(e) et à l’éloigner encore plus de vous. La communication post rupture doit commencer par cette étape souvent douloureuse mais indispensable

Faire son méa culpa

Afin de commencer une communication post rupture efficace, vous devez prendre les choses en main et contacter votre ex lorsque vous sentirez que ce sera le bon moment. C’est à cette occasion que vous en profiterez pour montrer que vous avez compris les conséquences de certains de vos actes et que vous pouvez changer.

En revanche, ce moment ne doit pas servir à vous apitoyer sur votre sort et à montrer votre désarroi. L’objectif est de repartir sur une bonne communication et personne n’a envie de parler avec une personne constamment en pleur.

Evoquez simplement vos erreurs et éventuellement celles de votre ex mais surtout la discussion ne doit pas virer au règlement de compte. Vous pouvez aussi expliquer les raisons pour lesquelles vous n’acceptez pas la rupture et ce que vous pouvez faire pour que la situation s’améliore.

Pour une bonne communication post rupture soyez positif

Pour que la conversation se déroule au mieux, je vous conseille de rester toujours positif ou positive même lorsque votre ex vous fait des reproches. Ne vous énervez pas et écoutez attentivement en montrant que vous comprenez. Si vous n’êtes pas d’accord, dites-le mais tout en restant correct(e).

Montrez également que vous pouvez encore vivre de bons moments ensemble et que votre histoire peut repartir en y mettant du votre. La communication post rupture est la première étape de la reconquête donc inutile de vouloir aller trop vite. Prenez votre temps car le plus important est de rétablir un dialogue apaisé et serein. Ensuite, vous aurez tout le loisir d’améliorer vos rapports et de mettre en place de véritables actions de reconquête amoureuse.

Je vous souhaite bon courage pour récupérer votre ex.

Votre coach pour rétablir la communication post rupture,
Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *