Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Retrouver son ex : 3 astuces qui marchent vraiment !

Retrouver son ex : 3 astuces qui marchent vraiment !

Une rupture amoureuse ne signifie pas que les sentiments ont disparus et par conséquent il n’est pas rare que récupérer votre ex devienne une priorité. Néanmoins nombre d’entre vous harcèlent, envoient des texto toute la journée et la situation s’aggrave. Retrouver son ex est possible mais pour cela il faut utiliser des astuces efficaces.

Passer son temps à pleurer pour son ex, bien que compréhensible n’aide en rien dans la reconquête amoureuse. Vous aimeriez pouvoir récupérer votre ex et repartir de zéro ? Comment montrer un nouveau visage qui donne envie à votre ancien/ne partenaire de vous accorder une nouvelle chance ? Quel est le plan d’action à mettre en place pour faire le point sur une rupture ? Découvrez sans plus attendre 3 astuces pour retrouver son ex.

Quand on a toujours des sentiments pour celui ou celle avez qui on a vécu on ne veut pas tirer un trait sur la relation et on espère que la rupture ne sera qu’un mauvais chapitre de son histoire. Cependant l’amour et la volonté ne suffisent pas même s’ils sont évidemment très importants. Il va aussi falloir des actions fortes et réfléchies pour avoir des résultats dans le temps !

Comment reconquérir son ex ? D’abord comprendre la rupture

Tous les couples connaissent des moments de crises qui mettent en péril la relation amoureuse. Le travail, le sexe, les relations avec la belle-famille peuvent être des sujets de séparation. Pour repartir sur de bonnes bases il est important de bien préparer sa reconquête, un exercice simple serait de prendre une feuille et de lister ce qui n’allait pas dans votre couple :

1/ Vos défauts car il faut savoir faire son introspection et bousculer ce que l’on peut penser de soi-même

2/ Les siens car il/elle n’est pas parfait et peut aussi avoir une part de responsabilité dans ce que vous venez de vivre

3/ Les sujets de disputes car il est important de ne pas faire comme si tout était parfait

Connaitre les raisons d’une rupture est nécessaire pour de nouveau séduire son ex ! On pense souvent à tort que comprendre la séparation est une perte de temps et qu’il suffit de se montrer attentionné(e) et que cela suffira pour que la situation s’arrange.

Il est primordial de ne pas se précipiter sur différentes actions que l’on pourrait penser logiques comme le fait d’avouer ses sentiments, de l’inviter au restaurant toutes les semaines. Le fait de connaitre ses forces, ses faiblesses, les raisons qui ont empêchés la relation de perdurer. Pour retourner avec son ex c’est essentiel !

Mais pour faire revenir un homme ou une femme et apporter du changement il faut savoir quels sont les éléments à mettre en avant et ceux dont il faut se passer. Pour y parvenir l’analyse de la rupture est importante et vous allez devoir passer par cette étape afin de déterminer un plan d’action efficace. Ne pensez donc plus que c’est une perte de temps si vous voulez avancer et construire quelque chose de solide.

Retrouver son ex : des astuces directes !

Il faut aussi mettre en place des actions qui vont avoir un impact sur votre ex et c’est justement ce que vous allez découvrir ici !

Utiliser le Silence Radio pour récupérer son ex

C’est la première étape pour réussir une reconquête amoureuse. Un bon Silence Radio permet de retrouver son ex en lui faisant réaliser à quel point votre présence est importante dans sa vie de tous les jours. Bien souvent après une rupture amoureuse la personne quittée supplie son ex de revenir, il/elle est en dépendance affective et cette situation empêche toute réussite dans une reconquête.

Or, si vous mettez de la distance, si vous ne passez pas votre temps à envoyer des SMS à votre ex, vous allez le/la pousser vers vous et donc inverser les rôles dans la reconquête amoureuse. Votre ex se sentira obligé(e) de revenir vers vous, par fierté évidemment mais vous allez aussi prendre du temps pour faire l’analyse que j’évoquais un peu plus tôt et ne pas être acquis(e)

Se reconstruire pour se sentir mieux après la rupture

Que vous soyez en couple ou célibataire je recommande toujours de faire du sport et notamment lors d’une reconquête amoureuse. Pourquoi ? Quel est le lien entre le sport et son ex ? Il est évident que faire un jogging ne vous ramènera pas celui ou celle que vous aimez mais dans une reconquête amoureuse il faut faire un travail sur soi.

Au-delà du développement physique qu’apporte le sport il y a une part psychologique importante pour retrouver son ex. La détente, atteindre des objectifs, le dépassement de soi vous aideront dans votre reconquête amoureuse. De plus pour récupérer son ex il faut lui montrer du changement et le sport est un excellent moyen pour y parvenir.

Écrire une lettre à son ex

Enfin la troisième astuce pour renoeur avec son ex est la lettre manuscrite. Les 2 premiers conseils que je vous ai donnés dans cet article étaient un peu moins directs, car ils étaient centrés sur votre personne et concernés votre confiance.

Néanmoins pour reconquérir son ex il faut tout de même mettre en place des actions qui le/la feront revenir définitivement vers vous. Écrire une lettre pour son ex est un excellent moyen de ranimer la flamme car vous allez apporter des solutions, montrer du changement et c’est exactement ce qu’il/elle souhaite. Attention, n’utilisez pas ce moyen pour exprimer vos sentiments et vous mettre en demande.

Que faire pour récupérer son ex sans erreurs ?

Tourner la page de votre ancienne relation et repartir à zéro après une rupture nécessite un travail sur soi. Vous voulez charmer votre ex? C’est votre confiance en soi et votre assurance qui feront la différence entre le « vous » d’avant celui/celle vous allez devenir ! N’ayez pas peur de prendre de la distance et de tirer un trait sur ce que vous avez vécu avec lui/elle de manière à mieux revenir.

Une reconquête amoureuse a besoin d’étapes, il ne faut pas vous précipiter, au risque de faire une erreur. Prenez le temps de faire le bilan sur votre relation puis de matérialiser votre changement par des bonnes actions précises.

C’est justement avec ce renouveau que l’on va grandement multiplier ses chances de récupérer son ex. On a souvent tendance à vouloir rester sur le passé et à remémorer les souvenirs de la relation d’avant mais ce n’est pas la bonne solution même si c’est peut-être la plus logique quand on vient de se faire quitter.

Pour avoir un avis objectif, parlez-en avec un professionnel. Si et seulement si vous avez fait le plein de confiance et que vos étapes sont clairement définies, la reconquête amoureuse est lancée. Il ne faut surtout pas se précipiter et penser que c’est en allant trop vite que l’on va avoir une chance de faire changer les choses au contraire. C’est en ayant un programme bien préparée que l’on peut réussir.

Vous avez une nouvelle chance de vous remettre avec votre ex, ne la gâchez pas en ravivant les vieux démons. Ne refaites pas deux fois les mêmes erreurs ! C’est un nouveau « vous » que votre ex veut découvrir, pas la personne avec qui elle s’est séparée quelques semaines plus tôt. C’est à ce moment que le travail fait en amont va porter ses fruits…

Mettez en avant vos nouveaux atouts et montrez lui que la séparation vous a rendu plus fort. Un relooking par exemple est un moyen parfait pour que votre ex se fasse une autre image de vous avant même que vous conversiez. Le look, l’image est quelque chose de fort quand on est en couple ou bien comme vous dans une phase de séduction et l’aspect physique rendre en compte, il peut vous aider à faire la différence.

Astuce pour le rendez-vous en face à face : Faites-lui découvrir un nouveau restaurant, un nouveau bar, que vous avez testé quelques jours avant et surtout, évitez les endroits où vous aviez vos habitudes, votre ex verra que vous n’êtes pas resté à vous morfondre chez vous pendant votre rupture.

Et vous, quelles sont vos astuces pour repartir de zéro et re-séduire votre ex ?

Hugo, votre coach pour retrouver son ex

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *